Trouver un travail à Hawaï

Bonjour!

Je suis une jeune femme de 18 ans. Je vais terminer mes études au cégep à l'automne 2016 et mon amie et moi aimerions aller à Hawaï pour l'hiver 2017 (dans environ un an).

Nous désirions partir quelques mois et se trouver un petit travail où nous pourrions idéalement communiquer en français ou en anglais.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre pour pouvoir travailler à l'étranger? Ou est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où ils engagent des étudiants?

Merci!

Marie.petite.fleur a écrit:

Bonjour!

Je suis une jeune femme de 18 ans. Je vais terminer mes études au cégep à l'automne 2016 et mon amie et moi aimerions aller à Hawaï pour l'hiver 2017 (dans environ un an).

Nous désirions partir quelques mois et se trouver un petit travail où nous pourrions idéalement communiquer en français ou en anglais.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre pour pouvoir travailler à l'étranger? Ou est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où ils engagent des étudiants?

Merci!


Hawaï c'est les USA ce qui veut dire que les lois d'immigration sont exactement les mêmes concernant Hawaï que celles qui concernent le Texas ou la Californie. Ce sont des lois fédérales.
Pour en savoir plus, je te conseille de lire le guide de l'expat' aux USA que tu trouveras sur ce site.

Bonjour, sans diplômes (Bac+4 ou 5 dans un domaine recherché), ce sera difficile de trouver un sponsor. Comme dit plus haut, lis le guide et les nombreux post sur le sujet, car pour Hawaii ou pour un autre Etat, les démarches sont identiques.

bienvenue sur le forum!

a lire: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pas de visa pour les 'petits jobs'.

Il faut en effet un visa, qui est sponsorisé par un employeur, donc il faut trouver une boite qui va t'embaucher.
Comme tu es canadienne tu as droit au visa TN qui est plus simple à obtenir que par exemple un H1-B.
L'autre solution c'est de continuer des études à Hawaii avec un visa J1 qui te permet de travailler un peu. Mais l'université n'est pas gratuite.

Merci!

le wwoofing peut etre une solution? Il s'agit de se faire nourrir et loger en travaillant dans une ferme comme benevole

http://www.wwoofhawaii.org/

expatimmigre a écrit:

le wwoofing peut etre une solution? Il s'agit de se faire nourrir et loger en travaillant dans une ferme comme benevole

http://www.wwoofhawaii.org/


oui mais ce n'est pas legal aux US...
c'est considere comme du travail !

oui moi je pourrai vous aider

moi je suis à HAWAI je pense vous trouver de solutions.

ATTENTION: toujours se mefier de ceux qui proposent 'des solutions' sans rien expliquer, sans se presenter...

De plus,sur son profil, il n'habite pas a HawaÏ.

Pas de photo de profil, pas d'explication, rien ... une réponse n'est même pas nécessaire ;-)

@JEAN MATTHIEU

Bonjour Mathieu, parlez-moi du travail pour les étudiants étrangers à Hawaii. Merci

@PARE Dado Abdoul Bonjour et bienvenue !


Cela fait quelques années déjà que ce membre n'est plus actif sur le site.


Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion en vous présentant.


Bonne continuation,

Bhavna