Montant des taxes d'habitation aux Hauts Vallons

Suis preneuse de toute info relative au montant des taxes d'habitation (qui viennent d'arriver) des appartements du Haut Vallon. La rue pour accéder à l'immeuble est défoncée (l'état de nids de poules est dépassée, on est plutôt dans le registre des tranchées), il n'y a pas de containers poubelles avant Sodifram ou la boulangerie, l'éclairage public brille par son absence, le facteur passe quand il a le temps, le quartier est dégueulasse et la somme de 1670 euros m'est demandée. C'est une mauvaise blague????? :/

Attention certaines des "rues" défoncées des hauts vallons sont dans le domaine privé et pas publique. Idem pour l'éclairage. C'est dans le même principe que pour les quartiers SIM.

Petite question est ce que vous avez payé une taxe d'habitation l'année dernière ou au titre de l'année dernière? Si non vérifier si par hasard ils ne vous font pas payer les deux en même temps. C'est mon cas j'en ai payé 2 cette année: une en février au titre de 2014 et une en octobre au titre de 2015. Si c'est le cas il y a 2 avis d'impositions différents sur impôts.gouv.

Non je n'ai qu'un avis d'imposition.

Punaise c'est cher je suis aussi dans le quartier où il est vrai que c'est très sale , mal eclairé avec des poubelles non ramassées un peu partout.
Tu as un gros appart ?

3 chambres et un garage. Le même appart d'un collègue, une chambre et 110 euros de moins et sa taxe n'est que d'à peine 500 euros! Ou il raconte des c.......ou il y a un problème. Je vais faire une réclamation!

~ Message supprimé ~

Zitoun aucune des déchetteries de l'île n'accepte les particuliers pour une simple raison elles ne sont pas aptes et mises en sécurité pour accueillir du public. Elles devraient l'être prochainement ( un jour peut être en fait). Elles acceptent vos déchets à conditions qu'ils soient amener par des professionnels = les éboueurs.
Après le mec qui vous réponds n'importe quoi c'est une autre histoire.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

D'accord Arwen, mais en attendant ce jour, j'en fait quoi de mes déchets, encombrants ou autres?Quand j'appelle la mairie, ils me disent de garder les ordures, qu'il vont passer... un jour.


Ça c'est un autre problème, et un sacré problème je suis d'accord, auquel il n'existe pour l'instant pas de solution et qui va empirer avec la dissolution possible du SIDEVAM et le passage de responsabilité aux intercommunalités.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi personne ne bouge... on rentre dans la saison des pluies c'est irrespirable par endroit

D'ailleurs, pour 1670 euros de taxe d'habitation, je ne vais plus me casser le cul à trimbaler mes poubelles en voiture pendant 1 KM pour aller jusqu'à la benne:je les balance directement de mon balcon! Pour le prix payé, je m'autorise ce "luxe"!!!!!

Mdr si tu es au troisième ça va faire mal mais je suis d'accord avec toi, les taxes semblent très chères et le service rendu est nul, aucoin de ma rue aux hauts vallons il y a régulièrement une déchetterie , c'est dégueu...
Bref j'espère ne pas recevoir une Taxe salée, je croise les doigts.

Et sur Mamoudzou?
Qui a déjà reçu?

Moi et c'est le même montant que celle de l'année dernière. C'est à dire 480 ( habitation + audiovisuelle) pour un grand T3 avec varangue et jardin. Taper pas je n'y suis pour rien si je n'ai pas une taxe astronomique.

A Petite Terre aussi les taxes ont l'air bien sympa. 2600 € pour 150m².

Maharaba

Bonsoir non non vous êtes à mayotte
Bonne soirée

861 euros pour un F3 avec parking, immeuble aux Hauts Vallons, plus cher que notre maison en métropole d'une surface de plus de 200 m2 et un jardin de plus de 2000 m2 au bord d'un ruisseau... n'oubliez pas, on se trouve sur le "mzoungouland"...
Et c'était pour le 15 novembre...
Et pour aller déposer son chèque, il faut redoubler de courage car vu la foule devant les finances tous les jours, il faut bien se faufiler...
Heureusement qu'un employé "mzoungou" passait par là et a pu récupérer l'enveloppe.
Bon courage.  ;)

Ben moi j'ai envoyé une réclamation aux impôts. Ils m'ont répondu une semaine après, avec une fin de non recevoir. Je suis redevable de 1670 euros pour un type 4 aux Hauts Vallons, et je n'aurai pas de remise, car je ne suis pas indigente, dixit le gentil monsieur du fisc!
Petite clin d'oeil au poste sur l'insécurité, pour ceux qui  (le plus souvent n'étant pas encore sur l'île, et n'étant jamais sorti de leur trou), oui Mayotte est une île où ça craint et où le racket du contribuable est le sport national. Et non je ne partirai pas, parce que je suis ici chez moi, autant que n'importe qui.

Reçu moi aussi (mamoudzou)

Meme montant que l'année dernière (600 et quelques pour t4)