Carte d'identité d'étranger

Bonjour
Peu être quelqu'un peut me renseigner. Je suis arrivée y'a un mois je souhaite rester ici 11 mois minimum (congés sabbatique) je voulais déposer mon dossier pour carte d'identité étranger mais je ne travaille pas encore pour le moment c'est mon mari qui paie le loyer. C'est un sénégalais ,nous avons fait le mariage religieux seulement pour le moment. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci beaucoup :-)

Petite précision ce matin quand jai voulu déposer mon dossier on m'a dit que comme je ne travaille pas encore et que je suis hébergée je dois fournir un certificat de mariage mairie que je n'ai pas bien sûr (juste mariage religieux). Donc petit problème pr justifier mes ressources. J'ai de l'argent sur mon compte en France et mon fiancé travaille ( à sa propre entreprise)

TU vas au commissariat de Dieuppeul, service des étrangers; ilste donneront la petite liste des papiers à fournir pour obtenir gratuitement (sauf timbre fiscal 15000fcfa) une attestation d'installation, qu'il faudra renouveler gratuitement en repassant au commissariat au terme des 6 mois

J'ai tout les docs j'avais trouvé la liste sur le site du consulat.le problème c'est que comme je ne travaille pas encore et que c'est mon fiancé qui paie le loyer, ils m'ont demandé un certificat de mariage que je n'ai pas vu qu'on a juste fait le mariage religieux pour le moment.je trouve cela bizarre. J'ai de l'argent sur mon compte bancaire français et mon fiancé travaille ici.cela peut suffire s'il fait une lettre disant qu'il paie pour moi? Merci pour l'aide :-)

-Le mariage religieux a au Sénégal une certaine valeur
- vous vivez ensemble ;je suppose que vous payez un loyer; si c'est le cas faites porter vos deux noms sur la quittance
Allez chercher à la mairie, ou auprès du chef de quartier un double certificat de résidence
- plus une attestation du mari précisant que vous êtes en couple et qu'il travaille; ce qui fait vivre le couple

Vous ne perdez rien à essayer.

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part
Bonne soirée

Un peu de baratin , un joli sourire, ça aidera.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services ainsi que le partage de coordonnés personnels interdit sur le forum