Carte de séjour

reponse a T G V  c'est exatement ça quand je lis ces inepties sur ce forum concernant la carte de sejour  vous avez absolument raison il n'y a rien de compliquer il n'y a pas de date de validité sur la carte en carton provisoire si vous ne recevez pas votre carte plastifié valable logiquement 1 an renouvelable " normalement apres 5 ans doit etre de 10 ans mais ça je demande a voir; en aucune maniere vous ne devez etre penalisé de 20 dh  si vous n'avez pas reçu votre carte definitive c'est au service du Ministere Tunisien de faire le necessaire pour que vous l'ayez dans un delai normal mais le minimum c'est de 4 a 6 mois. "pour Hammamet" apres je ne connais pas les autres gouvernorat le delai.moi je suis resident depuis 5 ans je n'ai jamais eu de probleme pour effectué ma carte de sejour. cordialement.
L P

comme lima pierre
n'avons jamais eu de problème pour avoir cette carte et encore moins celle de 10 ans et en plus sans aucun virement bancaire  :/  aller savoir  :D

bonsoir, AYNE RICHARD
Cette histoire me turlupinait: l'euro n'a jamais fait le double du dinar mais 2.18 à 2.33...depuis ...2010
Et bien c'est vous qui ne savez pas compter 24000 dinars non jamais fait 12000€ et surtout pas en 2014 avec un change à 2,33€ certains mois!!
24 000 dinars annuel cela fait 2000 dinars mensuel, 2000 dinars divisé par une moyenne de 2.26€  égal   884€ mensuel voila voila, NOUS SOMMES BIEN LOIN DE VOS 1000€
Avant de reprendre les intervenants.... :whistle:

Bellino,
les intervenants sur ce sujet n'ont pas tord
car celà dépend des gouvernorats


le mieux est donc de se rendre à la police des étrangers de son domicile et de demander les conditions

les gouvernorats n'ont jamais influé sur la valeur du dinar...

bellino a écrit:

les gouvernorats n'ont jamais influé sur la valeur du dinar...


bonjour bellino
la valeur du dinar n'a rien à voir
la somme demandée varie d'un gouvernorat à un autre et différence aussi pour une personne seule ou en couple et si locataire ou propriétaire  :idontagree:

Si je parle de la valeur du dinar ,  c'est qu'un intervenant m'a soutenu que 24000 dinars faisaient 12000 €, je ne parle plus de visas, relisez et suivez les interventions avant de répondre dans le vide, :dumbom:

bellino a écrit:

Désolé d'écrire des inepties pareilles, tellement sur de moi car je n'ai pas 1000 €, donc je ne pouvais pas les dépasser , pourquoi ce chiffre de 24000 dtn...
Donc vola les chiffres de 2014 pou les impôts: 19 224 dinars
Voila, et la ça correspond bien à 898€ mensuel, ouf...


ça dépend des gouvernorats
retraités locataires ,pour Djerba :
1000 €/mois, 150 dt pour la carte de séjour d'un an + timbre de 15 dt pour l'inscription du visa de séjour d'un an inscrit sur le passeport
(ceci est affiché dans le hall du bureau de police, je n'invente rien)
à savoir que la somme exigée dépend de l'année de la 1ère demande et reste la même pour les années suivantes

Bellino ce sont pas des inepties : les règles diffèrent suivant les gouvernorats

par conséquent, il me semble que le mieux pour les nouveaux expatriés est de se déplacer, faire connaissance avec le policier référent et lui demander les conditions, de toute façon il faut remplir un imprimé de demande

Hihihihihi, c'est trop drôle...il y a des cerveaux qui n'ont pas eu de mise à jour depuis longtemps.
Bellino,  à votre place je laisserais  tomber, quand ça ne passe pas ça ne passe pas 😀

maryvoyages ouf, enfin quelqu'un qui me comprend....