Cascade de Soulou - Samedi 21 novembre

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'endroits ici, la Cascade de Soulou n'est accessible qu'à plusieurs (groupe de min 10 personnes conseillé). Alors voilà avec des amis nous pensons faire cette ballade le samedi 21 novembre, si certains d'entre vous souhaitent se joindre à nous...
A très vite

Clémence

On croise les doigts pour vous.

Pourquoi ne pas venir avec nous?

Si un peloton de gendarmerie nous accompagne, je peux commencer à entrevoir la ballade.

Ok, si j'en trouve je vous recontacte

Mieux vaut parfois se taire que de vouloir faire peur aux autres si Cavaliers tu n'es pas bien sur notre île et que tu as besoin de faire des commentaires comme cela. il y a airaustral ou corsair qui peuvent te réconduire chez toi ... Profitez bien de votre sortie évitez juste les objets de valeurs

Votre message me  rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
"T'es pas chez toi donc si t'es pas content rentre dans ton pays".

Déplorable.

Et pour info Monsieur,  ni Air Austral ni Corsair ne sont en mesure de me renvoyer "chez moi".

Cordialement.

Petit conseil passez par le chemin partant de Tsingoni. Il est un peu plus long mais il passe par les cultures et du coup moins de risque. Garez les voitures à la mosquée et ensuite suivez le balisage blanc et rouge du GR.
De Tsingoni à Soulou ça descend, ça monte et ça descend et l'inverse au retour. Attention aux horaires de marée il n'y a quasiment plus de plage à marée haute.

Bonjour , nous venons d arriver a Mayotte et sommes motives par la rando mais les commentaires sont peu rassurants . En tt cas merci de nous tenir au courant si cela se confirme

Merci pour le conseil. Vous dites plus long, vous pensez combien de temps en gros?

Bonjour,

Oui je le sais bien, les commentaires ne sont pas rassurants. Mais on le sait, c'est risqué comme beaucoup de choses ici. Et je ne suis pas du tout du genre à prendre des risques, je suis plus du côté parano qu'inconsciente. C'est pourquoi, je cherche à ce qu'on forme un gros groupe. Donc parlez-en un max autour de vous. Si on peut être entre 10 et 15 ce serait bien.
En tous cas je vous tiens au courant.

clémence.ll a écrit:

Merci pour le conseil. Vous dites plus long, vous pensez combien de temps en gros?


au max 45min et je l'ai déjà fait avec un enfant de 4 ans donc ça passe au niveau difficulté du chemin.
Par contre dans tous les cas partez au moins à une dizaine.

Perso je les déjà fait plusieurs fois et jamais eu de souci certe il y a des agression (ou plutôt des tentative) mais il ne faut pas se priver de se superbe endroit. Ils faut y allez en petit groupe ne pas emporter d objets de valeur c est tous
Toutes les personnes qui y vont ne se font pas toute agressé !

Bonsoir
nous sommes intéressés par votre sortie à la Cascade de Soulou le 21 novembre. nous sommes 2 .
Combien de personnes  êtes-vous ?
Ou est le RV nous sommes dans le sud de l'île  et à quelle heure ?
Merci

Bonsoir,
Je suis partante également pour la balade

On commence à être un petit nombre. Pouvez vous tous m'envoyer vos numéros? Merci d'avance

Notre sortie a l'air de se confirmer. Puis je avoir votre numéro pour vous contacter?

Coucou à tous !
Nous sommes allés à la cascade de Soulou, il y a deux mois et demi environ. Nous étions à 5 personnes (3 nanas et 2 mecs). Nous avions pris avec nous deux masques/tuba, deux serviettes, deux chambos... et rien d'autres. Pas d'argent, pas de téléphone portable, pas de bijoux.... Tout c'est bien passé. Conseils : si vous vous baignez, il faut quelqu'un pour garder les affaires. Rentrez avant 17h30...  Le samedi et dimanche après midi, il y a des locaux qui y vont. C'est un peu rassurant... Donc, évitez les heures creuses....

Nous y sommes allés cet été  en famille (5)et nous n'avons eu aucun problème! Il suffit de laisser sa voiture ouverte et de ne pas prendre d'objets de valeur! Prenez un sac poubelle pour nettoyer le site!

Et arrêtez de psychoter! Vous avez plus de chance de vous faire agresser à Mamoudzou, comme dans toute grande ville, plutôt que sur les plages!

Bonjour, qui vous a conseillé? Vous pouvez y aller en famille en laissant votre voiture ouverte et sans objets de valeur!
N'oubliez pas votre sac poubelle pour contribuer au nettoyage du site!

Air caribou serait meilleur!

Banou a écrit:

Et arrêtez de psychoter! Vous avez plus de chance de vous faire agresser à Mamoudzou, comme dans toute grande ville, plutôt que sur les plages!


Faux à Mayotte.
Contente pour vous qu'il ne vous soit rien arrivé en y allant mais ça n'est pas le cas pour tout le monde.
Les agressions ne sont pas systématiques mais fréquentes => il y a des gens comme vous à qui ils n'arrivent rien mais ça ne veut pas dire qu'il n'arrive jamais rien.
D'autant plus que quand vous vous faites agresser, à la base, les agresseurs ne savent pas ce qu'il y a dans votre sac à dos: juste votre serviette ou votre serviette et votre téléphone.

Prenez votre serviette à la main! Soulou est très fréquentée le weekend par des locaux; je ne pense pas que ça craigne tant que cela... Vous êtes vous fait agresser vous même?

Banou a écrit:

Prenez votre serviette à la main! Soulou est très fréquentée le weekend par des locaux; je ne pense pas que ça craigne tant que cela... Vous êtes vous fait agresser vous même?


Non car j'y suis toujours aller par Tsingoni et en grand groupe ( une quinzaine au moins).

J'aimerai que les personnes de ce blog qui ont été victimes d'agressions puissent témoigner dans quel lieu et dans quelles circonstances, de manière à aider les autres blogueurs. Merci.

Coucou il m'est arrivé plusieurs mésaventures .Que ce soit en zone de montagne(au dessus de la maison du gouverneur vers Vahibé). On a voulu me dérober appareil photo..GPS.....bref je me suis défendu..Résultat Un bridge arraché et des côtes cassées(Novembre 2014) Autre évenement un peu plus effrayant en fin de journée(début Juin 2015) (sur la plage de >Tanaraki (Mtsangamoudji). A la sortie de mon tombant et îlot rocheux 3 agresseurs (2 chambos et un au couteau. Il voulait me piquer la bagnole ...Un des agresseurs a essayé de me poignarder dans le dos .....Je n'ai eu mon salut qu'à ma serviette et les flics que j'ai croisé sur la route.......Au retour au parking un couple qui revenait de la petite crique a connu le même sort ..mais eux ont tout donné....Résultat perturbations psychologiques lié à ce traumatisme....J'avais l'impression d'avoir eu à faire avec un djihadiste qui est passé à ,une action criminelle ...Donc prudence max quand il y a peu de monde et en toute fin de journée..Un aperçu sur you tube "de l'enfer au paradis à Mayotte"  Bon courage à tous dans cette île que je vivais comme paradisiaque.Salute..Armando

Personne n'oblige les expatriés à vivre à Mayotte c'est un choix et tout être humain doit assumer ses choix. L'insécurité ce n'est pas seulement à la cascade de Soulou et d'ailleurs je préfère me faire prendre mon sac (pour aller à la plage on a rien à mettre de valeur à l'intérieur ....) à Soulou que prendre une balle en plein Paris après ça ne tient qu'à moi.
Merci de respecter les mahorais et leur île.

J'ai mis 2 ans à aller voir cette cascade à cause de sa réputation. Je me suis décidée à y aller, avec un groupe de 8 personnes la 1ère fois, dont des mecs qui imposent; j'ai eu le coup de foudre pour l'endroit. J'y suis retournée depuis 5 fois. L'une de ces fois, nous étions seulement 5, dont une jeune fille de 15 ans. Il ne nous est jamais rien arrivé.
Nous partons sans portable, sans argent. Au pire, on se fera voler nos sandwiches, ce sera l'occasion de jeûner.

pascale bourhane a écrit:

Personne n'oblige les expatriés à vivre à Mayotte c'est un choix et tout être humain doit assumer ses choix. L'insécurité ce n'est pas seulement à la cascade de Soulou et d'ailleurs je préfère me faire prendre mon sac (pour aller à la plage on a rien à mettre de valeur à l'intérieur ....) à Soulou que prendre une balle en plein Paris après ça ne tient qu'à moi.
Merci de respecter les mahorais et leur île.


On déplore tous ce qui c'est passé à Paris, et déplorer le mot est faible, mais ils ne sont pas à mettre en comparaison avec ce qui se passe à Mayotte en disant "c'est pas grave il y a pire".
Les deux problèmes ( là encore le mot est faible pour l'un des 2) ne devraient pas exister.
Je ne vois pas où est l'irrespect envers Mayotte et les mahorais de dire que malheureusement il y a des agressions sur certaines plages, et sur certaines plus que d'autres. D'ailleurs être mahorais n'empêche pas d'être agressé.

Oui j'ai choisi de venir à Mayotte, oui j'ai choisi d'y rester, oui j'aime Mayotte et j'y suis bien mais non je ne trouve pas normal de devoir me restreindre dans mon plaisir de la découverte de l'île parce que je risque mon intégrité physique en allant à certains endroit. Non je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir aller à Saziley, au préfet, à Soulou, au Choungui maintenant sans me demander si il ne va pas m'arriver quelque chose. Sur un autre terrain non je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir ouvrir la porte de ma varangue sans me demander si quelqu'un cagoulé avec un couteau ne va pas apparaitre dans mon salon comme c'est déjà arrivé.
Oui j'ai choisi de venir vivre à Mayotte et je ne le regretterais jamais mais jamais non plus je ne choisirais d'accepter la violence et jamais je ne trouverais irrespectueux de raconter la vérité.

Pour finir c'est justement parce que j'aime et je respecte l'île de Mayotte que je déplore encore plus les faits de violence qui s'y produise.

J'avais l'intention de larver samedi, mais ta proposition de sortie me tente bien, j'adore Soulou. Vous pensez partir à quelle heure ?

Bonjour, Nous partirons aux alentours de 9h. Je te laisse me donner ton numéro en MP!!A très vite

Je suis assez d'accord avec Arwen. J'ai fait le choix de venir à Mayotte, je travaille dans le social, donc oui j'ai choisi de venir en toute connaissance de cause mais ce n'est pas dénigrer l'Ile que de dire que c'est lourd et fort fort dommage de vivre dans cette ambiance!!J'ai voyagé dans une grande partie du monde et ici vraiment je ne me sens pas libre d'apprécier tout ce qu'il y a à apprécier; et beaucoup de Mahorais en souffrent aussi...Alors oui si on le veut, on se casse mais on a quand même le droit de vouloir rester ( moi pour mon travail et donc les Mahorais) mais de dire que c'est dur!!!

Je suis désolée de lire tes mots, vraiment!!C'est clair que le risque est omniprésent ( comme dans d'autres endroits mais peu importe). Perso, seule je ne bouge malheureusement pas le petit doigt!!

9h, c'est vraiment tôt.

Désolée mais la marée est haute à un peu plus de 11h; donc plus c'est tôt mieux c'est!!

On va y aller.

Voilà, nous somes rentrés ! Nous étions 19 personnes il me semble. Superbe journée. Nous avons passé du bon temps ensemble et pas de problème d'insécurité. Nous sommes passés à traves champs et des enfans nous ont accompagnés jusqu'à la cascade. A refaire !

Yssima a écrit:

Voilà, nous somes rentrés ! Nous étions 19 personnes il me semble. Superbe journée. Nous avons passé du bon temps ensemble et pas de problème d'insécurité. Nous sommes passés à traves champs et des enfans nous ont accompagnés jusqu'à la cascade. A refaire !


Contente pour vous. :)

Entièrement d'accord avec toi. Je natif de l'ile et je condamne ces actes et d'ailleurs tout le monde devrait ne pas accepter ces conditions. Où est Mayotte du temps où l'on laissait nos porte ouvertes et dormait fenetres ouvertes. Je suis nostalgique peut etre mais il y a un moment a peine, in regardait la télé en groupe, on était encadré. On débordait peu. On avait peut etre pas de portable, de voiture mais la vie était meilleure. Le vivre ensemble y trouvait tout son sens. A 37 ans je n'arrive pas à me résoudre au Mayotte d'aujourdhui quand je vois le manque de savoir vivre de certains.
Néamoins n'en faites pas une psychose. La vie vaut le détour à Mayotte. Je suis en Guyane actuellement et je vois ce qui me manque.