Vivre a monthey

Bonjour je suis Fabrice de L'île Maurice. Je suis actuellement en vacances en Suisse a Monthey et j'aimerai bien y vivre.
J'aimerai savoir comment je peux faire pour trouver un emploi et quel sont les démarches a faire pour obtenir un permis de séjour/ permis de travail.

merci de bien vouloir m'éclairer a ce sujet s'il vous plait  ;)

fabrice_lut a écrit:

Bonjour je suis Fabrice de L'île Maurice. Je suis actuellement en vacances en Suisse a Monthey et j'aimerai bien y vivre.
J'aimerai savoir comment je peux faire pour trouver un emploi et quel sont les démarches a faire pour obtenir un permis de séjour/ permis de travail.

merci de bien vouloir m'éclairer a ce sujet s'il vous plait  ;)


Pour avoir un permis de travail, il faut trouver un emploi et ce permis de travail sera le permis de résidence. Pour la recherche d'emploi, étant à Maurice, ça va être chaud. Vous devez trouver un logement sur place pour trois mois, durée où vous pouvez rester en Suisse sans autorisation.

Mais deux problèmes. Monthey reste une petite ville, et mise à part le tourisme de montagne aux alentours, il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilités d'emploi. La Suisse pratique largement la préférence nationale. Il est donc très difficile, même pour un européen d'y trouver un emploi. A moins d'une spécialité recherchée, mais qui ne sera sûrement pas demandée à Monthey...

Un truc que je vous conseillerez, pour votre recherche d'emploi. Louez un truc sur Châtel, en France. Vous êtes à 30 minutes en voiture de Monthey, comme ça, vous pourrez y venir autant de temps que vous voulez et même en continu afin d'avoir plus de temps pour trouver ;)

Mais au fait, vous êtes français ou mauricien??? Si vous êtes mauricien, tout ceci est impossible. Avec un visa touristique, vous ne pouvez pas chercher du travail, en plus de tout ce que je vous ai dit sur la difficulté d'en trouver en Suisse...