Résider en Italie

bonjour

             je suis tunisienne agée de 38 ans je viens d'avoir mon permis de séjour en italie mais je rencontre beaucoup de problèmes pour trouver un foyer et un travail je suis actuellement en tunis je veux vivre en Italie et j'éspère que je trouve de l'aide

merci

bonjour

je suis tunisienne agée de 38 ans bachelier en 2002 bac lettre j'ai eu mon carte séjour en Italie en juillet mais je n'arrive pas a trouver un travail je suis resté 6 mois a milan mais maintenant je suis en tunisie par ce que je n'ai pas de foyer je suis a la recherche d'un travail actuellement pour revenir en Italie j'espere trouver de l'aide

merci

afefyakoubi a écrit:

bonjour

je suis tunisienne agée de 38 ans bachelier en 2002 bac lettre j'ai eu mon carte séjour en Italie en juillet mais je n'arrive pas a trouver un travail je suis resté 6 mois a milan mais maintenant je suis en tunisie par ce que je n'ai pas de foyer je suis a la recherche d'un travail actuellement pour revenir en Italie j'espere trouver de l'aide

merci


Malheureusement, c'est très difficile pour un non-européen de trouver un travail en Europe. D'abord, et notamment ne Italie, il y a beaucoup de chômage et on privilégie les locaux, à moins d'avoir un diplôme rare et recherché, or, avec un simple bac littéraire, il est impossible, même pur nous de trouver un travail... Et avec la crise migratoire, sachant que l'Italie en accueille beaucoup...

Vous devez aussi bien parler italien.

Bonjour afefyakoubi

Félicitation pour l'obtention de votre permis :top:

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Italie afin de récolter un maximum d'infos

Concernant votre recherche de logement, vous pouvez placer une annonce dans la rubrique Annonces immobilières en Italie.

Pour l'emploi ici : Offres d'Emplois en Italie.

Cordialement
Kenjee

Bonjour, si tu cherches du travail en Italie,  tu dois être sur place, non en Tunisie. Des petits boulots comme babysitting, faire le menage, tu trouveras mais tu dois y être. Apprendre aussi la langue italienne en même temps. Tu as déjà ta carte de sejour, c'est le plus important. Bon courage

merci

aujourd'hui j'ai déja placer un demande de travail et aussi sur l'immobilier
merci encore une fois pour le conseil

afefyakoubi a écrit:

bonjour

je suis tunisienne agée de 38 ans bachelier en 2002 bac lettre j'ai eu mon carte séjour en Italie en juillet mais je n'arrive pas a trouver un travail je suis resté 6 mois a milan mais maintenant je suis en tunisie par ce que je n'ai pas de foyer je suis a la recherche d'un travail actuellement pour revenir en Italie j'espere trouver de l'aide

merci


Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir une carte de séjour sans domicile ni emploi?

hammamet a écrit:
afefyakoubi a écrit:

bonjour

je suis tunisienne agée de 38 ans bachelier en 2002 bac lettre j'ai eu mon carte séjour en Italie en juillet mais je n'arrive pas a trouver un travail je suis resté 6 mois a milan mais maintenant je suis en tunisie par ce que je n'ai pas de foyer je suis a la recherche d'un travail actuellement pour revenir en Italie j'espere trouver de l'aide

merci


Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir une carte de séjour sans domicile ni emploi?


Réfugiée en bateau depuis la Tunisie pendant la révolution et atterrie illégalement à Lampedusa comme beaucoup...

Bonjour

un membre de ma famille et de nationalité italienne

Il doit vraiment être proche car on accepte pas les regroupements familiaux comme ça...