Demande de certificat au consulat français

Bonjour,j ai besoin d un petit renseignement.pour changer plaques d immatriculation ,il faut prouver que j ai toujours vécu en France .Donc il faudrait que je sache comment s appelle ce document avant de téléphoner au consulat pour leur demander de recevoir ce papier peut être certificado d existencia ?Merci par avance.Temperance 44.

Bonjour

Si vous appelez le consultat, ils parlent français  ;)
Il faut que vous vous inscriviez au consultat et il vous faut faire en fait la demande de la carte consulaire qui atteste que vous venez de France
Expliquez leur que c'est pour le changement d'immatriculation, ils connaissent la chanson  ;)

Cdt
Chrystel

Merci pour ce message rapide.je viens de les appeler,il  faut en fait apporter les deux derniers avis d impôts donc 2014et2015.puis la carte verte espagnole (certificado extragero...)et carte identité francaise.Alors ,Apres est ce gratuit je n ai pas eu le temps de demander,il avait raccroché.je vais des demain.Tempetance 44

Oui c'est gratuit
Bonne soirée
Chrystel

Bonsoir,me voilà de retour de Alicante où je suis allée au consulat francais pour avoir un certificat de présence en France ces dernières années;(certificat nécessaire pour le changement immatriculation) et bien j ai été très bien reçue,donc tous les docs cités plus haut étaient ok ,à ne pas oublier une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir ce certificat(ça évite de retourner au consulat le chercher).et puis tant que j y étais j ai demandé quels docs il fallait pour s inscrire au consulat(important à faire car quand on veut refaire papiers identités ou autre il est nécessaire d être inscrit)Donc docs:une photo ,carte verte,carte identité à jour,un justificatif de domicile rspagnol :ex edf ,un extrait acte de naissance ou acte de mariage moins de trois mois et bien sûr savoir état civil complet de ses deux parents(date naissance lieu prénoms).et une enveloppe timbrée.et la trop de la chance hihihi😄 J avais tous les docs,pas besoin de revenir à Alicante;quoique c est une magnifique ville,mais 100kms de la maison!Bonne soirée à tous en souhaitant que ces infos soient profitables à bon nombre d expats,l entraide c est primordial .Temperance 44

Temperance44 a écrit:

Bonsoir,me voilà de retour de Alicante où je suis allée au consulat francais pour avoir un certificat de présence en France ces dernières années;(certificat nécessaire pour le changement immatriculation) et bien j ai été très bien reçue,donc tous les docs cités plus haut étaient ok ,à ne pas oublier une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir ce certificat(ça évite de retourner au consulat le chercher).et puis tant que j y étais j ai demandé quels docs il fallait pour s inscrire au consulat(important à faire car quand on veut refaire papiers identités ou autre il est nécessaire d être inscrit)Donc docs:une photo ,carte verte,carte identité à jour,un justificatif de domicile rspagnol :ex edf ,un extrait acte de naissance ou acte de mariage moins de trois mois et bien sûr savoir état civil complet de ses deux parents(date naissance lieu prénoms).et une enveloppe timbrée.et la trop de la chance hihihi😄 J avais tous les docs,pas besoin de revenir à Alicante;quoique c est une magnifique ville,mais 100kms de la maison!Bonne soirée à tous en souhaitant que ces infos soient profitables à bon nombre d expats,l entraide c est primordial .Temperance 44


Bonjour,

Merci du retour d'infos, ça servira à d'autres personnes.

Pour info : Lors de l'inscription au Consulat, ils peuvent scanner vos pièces d'identité afin de les garder en mémoire au cas où vous perdriez ou feriez voler vos documents afin de pouvoir les refaire plus rapidement.

Bonne journée.

Bonjour,merci à vous.bonne après midi.

Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!!  :cool: )

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … n-possible

cdt

Cool! Ceci dit, il y a 4 ans à Séville j'avais pu faire ça par courriel  ;)
Bon OK, j'ai du relancer plusieurs fois par téléphone avant de recevoir ma carte mais j'ai pas eu à me déplacer

Chrystel C a écrit:

Cool! Ceci dit, il y a 4 ans à Séville j'avais pu faire ça par courriel  ;)
Bon OK, j'ai du relancer plusieurs fois par téléphone avant de recevoir ma carte mais j'ai pas eu à me déplacer


:cheers:  Moi non plus je ne me suis pas déplacée ... j'ai tout envoyé par courrier postal à Madrid  :D qui m'a tout renvoyé par courrier également ... Mais nous sommes bien enregistrés à Sevilla  (pour les élections de 2017  :lol: ) :cool:

Bonjour

Je viens vers vous parce que un peu désespérée , je suis Française et j'habite Roquetas depuis septembre 2016 pour une période de 10 mois , j'ai perdu ma carte d'identité ( je n'ai pas de passeport) j'ai fais une déclaration de perte à la policia de Roquetas le 15 novembre .
  Après un appel téléphonique à l'Ambassade de Séville on me dit de voir ça avec le consulat de France à Grenade , j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses , j'ai donc appelé et là le Monsieur me dit de faire refaire ma carte d'identité en France ?!! je lui ai dis que j'habite à plus de 2000km et que sans papiers je ne peu pas prendre l'avion .Il m'a alors dit que en faisant une carte d'identité chez eux il faut compter au moins 3 mois.
Trop long pour moi , j'avais prévu un voyage en France début d'année , il m'a alors dit qu'il fallait que j'appelle le consulat Français à Séville et leurs demander un passeport en urgence . J'ai tout de suite appelé en France pour que mon fils aille me cherche un extrait d'acte de naissance ( en premier lieu) en deuxième il faudra que je prenne contact avec l'Ambassade .
Pouvez- vous m'éclairer et me dire s'il faut vraiment que j'aille jusqu'à Séville .
D'avance merci pour vos réponses .

Bonsoir...
Aïe !!
"Ainsi, depuis le 1er septembre 2015, les demandes de passeports ne peuvent être reçues que par le Consulat Général de France à Madrid sur rendez-vous."  :(http://www.ambafrance-es.org/Informatio … stremadure

capandalousie a écrit:

Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!!  :cool: )

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … n-possible

cdt


Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci

Tia Anda-Lucia a écrit:
capandalousie a écrit:

Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!!  :cool: )

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … n-possible

cdt


Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci


Bonsoir Tía

Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois

Chrystel C a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
capandalousie a écrit:

Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!!  :cool: )

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … n-possible

cdt


Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci


Bonsoir Tía

Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois


Bonsoir,

Oui, un certificat de ton empadronamiento + copie de ton certificado de registro de ciudadano de la Unión

cdt

Marie55556666 a écrit:

Bonjour

Je viens vers vous parce que un peu désespérée , je suis Française et j'habite Roquetas depuis septembre 2016 pour une période de 10 mois , j'ai perdu ma carte d'identité ( je n'ai pas de passeport) j'ai fais une déclaration de perte à la policia de Roquetas le 15 novembre .
  Après un appel téléphonique à l'Ambassade de Séville on me dit de voir ça avec le consulat de France à Grenade , j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses , j'ai donc appelé et là le Monsieur me dit de faire refaire ma carte d'identité en France ?!! je lui ai dis que j'habite à plus de 2000km et que sans papiers je ne peu pas prendre l'avion .Il m'a alors dit que en faisant une carte d'identité chez eux il faut compter au moins 3 mois.
Trop long pour moi , j'avais prévu un voyage en France début d'année , il m'a alors dit qu'il fallait que j'appelle le consulat Français à Séville et leurs demander un passeport en urgence . J'ai tout de suite appelé en France pour que mon fils aille me cherche un extrait d'acte de naissance ( en premier lieu) en deuxième il faudra que je prenne contact avec l'Ambassade .
Pouvez- vous m'éclairer et me dire s'il faut vraiment que j'aille jusqu'à Séville .
D'avance merci pour vos réponses .


Bonsoir Marie,

Oui c'est assez long pour renouveler vos papiers d'identité via le consulat mais vous n'avez pas d'autre choix que de passer par le consulat car étant résidente à l'étranger vous n'êtes rattachée à aucune commune en France pour refaire votre carte d'identité en France
Pour votre CNI c'est bien au consulat de Grenade qu'il faut en faire la demande et pour le passeport c'est à Madrid

Renseignez vous mais si ça se trouve vous pouvez voyager seulement avec votre déclaration de perte de votre CNI et votre permis de conduire qui en France reste une pièce d'identité officielle.

Courage...
Chrystel

Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe .. :sosad:
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol) :joking:
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .

Marie55556666 a écrit:

Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe .. :sosad:
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol) :joking:
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .


Bonjour,

Une recherche en français ICI

Et voir aussi (peut-être) cette discussion du forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=552408;)

Bon courage,

Bonjour,
depuis Almeria avec Renfe,il faut passer par Madrid...
http://www.renfe.com/FR/viajeros/larga_ … index.html


Bon courage !  :cheers:

Aliboron a écrit:

Bonjour,
depuis Almeria avec Renfe,il faut passer par Madrid...
http://www.renfe.com/FR/viajeros/larga_ … index.html


Bon courage !  :cheers:


Pour cette raison que j'ai proposé d'autres liens à Marie, notamment la file du forum, on ne sait jamais si quelqu'un part d'Almeria pendant les fêtes  :whistle:

Bonsoir .

Merci beaucoup pour vos réponses je me sens un peu moins seule dans ma galère . :cheers:

Chrystel C a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
capandalousie a écrit:

Petite info -en passant- l'inscription au consulat facilitée (enfin!!!!  :cool: )

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … n-possible

cdt


Bonsoir Capandalousie
On nous dit de fournir un justificatif de résidence dans la circonscription consulaire.... où doit-on demander ce certificat? Un double du bail peut-il être "certificat"?
Merci


Bonsoir Tía

Non c'est ton empadronamiento qui te sert de justificatif de domicile. Il faut juste te rendre à ton ayuntamiento pour avoir une attestation de moins de trois mois


Ha!  OK MERCI Chrystel.... Bises

Marie55556666 a écrit:

Bonjour .
En effet je dirais même aïe ..aïe .. :sosad:
Je dois absolument remonter en France . Pourriez-vous m'aider et me dire s'il y a des trains rapides au départ d'Alméria pour Barcelone et de là bas il faudra que je trouve une autre correspondance direction l'Est de la France .
Je ne suis pas encore arrivée ( en plus je ne maîtrise pas du tout la langue Espagnol) :joking:
Je dirais que c'est un peu de piment dans ma vie .


Bonjour Marie,
je suis moi aussi française et pas très loin de Roquetas. Je rentre régulièrement en France à Perpignan, les trains ne sont pas rapides, il y en a pas tous les jours, depuis Alméria il faut rejoindre Madrid, après changement à Grenade donc 2 changements jusqu'à Madrid. En principe Madrid-Paris c'est direct  :) Il faut compter 12h et le trajet est relativement cher. Lorsque je vais à Perpignan j'ai opté pour l'autobus. Départ 21h30 d'Alméria, arrivée Barcelone Nord 8h30, pour un côut de 55e . A Barcelone Nord correspondance pour Perpignan pour 11e et voir même 5e selon les dates de réservations avec Flixbus . Pas plus de temps qu'avec le train, trajet de nuit donc je dors lol et me réveille lors des arrêts de 30 mn pour un bon café con léché  :D En ce qui concerne les contrôles à la frontière, l'an dernier je m'étais fait volé tous mes papiers, je suis rentrée en France pour les refaire c'est plus simple et plus rapide, je n'ai pas eu de soucis avec la déclaration de vol de la police espagnole, il ne me restait que ma carte vitale française avec photo et une ancienne carte consulaire de plus de 10 ans du temps ou j'étais en Afrique mais même pas eu besoin de les montrer  :D Si vous n'avez plus d'adresse en France voyez avec la famille ou des amis, pour refaire CNI (c'est le plus long il faut compter un bon mois) il suffit que l'on vous fasse un certificat d'hébergement , idem pour le passeport (je l'ai eu en 10 jours chrono parce que c'est informatisé entre la mairie de Arles s/tech (66) et Lilles ou sont établis les passeports. Bon courage

Bonjour,
Je suis actuellement à Grenade et retourne en Belgique la semaine prochaine entre le 27 & 28 décembre.  Je recherche une personne afin de faire du covoiturage et partager les frais dans l'esprit de Blablacar. Seriez-vous intéressée, je pourrais venir à Alicante et vous déposer à Metz.
Bien à vous,
Alain

Bonjour .

Dommage ..! une semaine trop tôt , j'accueille en effet ma sœur ( voyage prévu depuis longtemps) jusqu'au 30 décembre .
Merci çe sera avec plaisir une autre fois .
Cordialement

Bonjour.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils , que je vais sûrement suivre .
Pour ma carte , j'ai un papier stipulant la perte de ma carte à Roquetas et oui je vais la faire refaire en France .
Je vous souhaite un très joyeux Noël .
Cordialement , Marie

йванов a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement à Grenade et retourne en Belgique la semaine prochaine entre le 27 & 28 décembre.  Je recherche une personne afin de faire du covoiturage et partager les frais dans l'esprit de Blablacar. Seriez-vous intéressée, je pourrais venir à Alicante et vous déposer à Metz.
Bien à vous,
Alain


Bpnsoir йванов
Il a été créé ici, sur EXPAT un système qui ressemble à blablacar, c'est OLA OLA COCHE. Il faut vous y inscrire par avance pour trouver des voyageurs qui partageront votre voyage.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3271344

Pour la prochaine fois....
Bon voyage