Recherche à échanger avec des français vivant au Japon (besoin d'aide)

Bonjour,

Je me présente Antonin la trentaine passée vivant sur Toulouse. Je suis passionné par les agrumes et le Japon est le pays qui réserve le plus de surprises à ce niveau. En attendant de pouvoir m'organiser un road trip en mode sac à dos au Japon je recherche des personnes Françaises (ou parlant Français) afin de m'aider à obtenir des graines d'agrumes japonais. J'ai lu pas mal de sujets et posts et il me semble que ce site est le mieux pour échanger autour de ma passion et en profiter pour découvrir le Japon à travers des personnes expatriés. Bien entendu je financerai votre aide. Si vous passé de temps en temps devant des étalages ou marché et que vous voyez des agrumes de toute sorte (et en fonction de ma liste de souhaits) et que cela nous vous dérangerai pas de "manger/ouvrir" les fruits afin d'y prélever les graines pour ensuite me les faire parvenir, je suis prêt à discuter avec vous.

Merci par avance de votre aide.

Salut,

J'aime bien ton idée, je serai ravi de t'aider à développer ta petite collection une fois que je serai sur place (mi février 2016).

Tu veux essayer de cultiver certaines espèce en France? la région dans laquelle tu es devrait pouvoir convenir pour certaines familles d'agrumes.

@++

Salut,  tout d abord merci de ta réponse.

Au Japon selon les régions les températures son très différentes et on trouve des variétés très différentes. Je te remercie par avance de ton aide car j'ai vraiment une grande préférence pour les agrumes japonais (et un peu australiens). Si on peut s'échanger nos emails ou téléphone se serait sympa.
Bonne soirée.

Je me suis permis de contacter quelques personnes en message privé mais n'hésitez pas à venir discuter avec moi et vous proposer.

À très vite j'espère.

Antonin

Bonjour à tous,

@ Antonin, certains de vos posts ( de la discussion nouveaux membres au Japon) ont été rajoutés sur le fil présent afin que vous puissiez mieux retrouver vos infos.

Bonne chance,
Bhavna

Je vous en remercie.

Bonjour

je cherche également des contacts qui pourraient m'envoyer en France des agrumes du Japon (fruits ou juste graines).
Vous pouvez me contacter en MP.