échange poste à poste France Quebec

Bonjour ! Y a t il parmi vous des personnes désirant participer ou participant déjà au programme d'échange poste à poste France Québec ?
Je suis en train de constituer mon dossier pour la rentrée 2016/2017 et j'aurai besoin de renseignements sur .... ben presque tout en fait !!!! La vie, les écoles .......
D'avance Merci

Bonjour,

C'est quoi l'échange "poste à poste" ?

comme son nom l'indique un échange de poste entre enseignants français et québécois

Bonjour,

Je suis très intéressé par un échange France-Québec. Sur quel site es-tu allée pour monter ton dossier?
Je suis titulaire remplaçant et ça complique beaucoup les choses pour moi :-(
Merci beaucoup.

tout est expliqué sur le BO n°37 du 8/10/2015 mais effectivement je ne suis pas sure que les remplaçants puissent y participer ! En tout cas bonne chance et tiens moi au courant !
Cat

Bonjour à tous,
J'ai finalisé mon dossier aujourd'hui.
Je pense qu'il vaut mieux  attendre  d'avoir la réponse  définitive et la ville d'échange pour commencer à s'organiser. D'autant plus que la 1ère personne qui pourra répondre à toutes vos interrogations sera l'enseignant partenaire.
J'espère que ça va marcher pour nous tous...
Let's cross our fingers!!
:-)

Et effectivement, il faut être affecté sur un établissement public du 1er degré et être  titulaire de son poste pour pouvoir postuler à l'échange.