Les impots aux Portugal pour des français expatriés

peut être que le mieux est que vous   adressiez au service des impôts en France qui vous diront si vous pouvez continuer a déclarer vos impôts en France puisqu'il s'agit de versement  francais.

Monsieur Lascaux,

Suis arrivée au Portugal le 7 janvier 2016 au Portugal.

J'ai fait une déclaration en France du 1er au 7 janvier sur un formulaire 2042 et du 8 janvier au 31 décembre 2016 sur un formulaire 2042-NR, ainsi que ma déclaration sur ma location en France. Le tout envoyé au service des Impôts de Vincennes en France, qui ont transmis les données aux impôts de Noisy-le-Grand pour les Non-Résidents.

J'ai en parallèle fait une déclaration aux impôts (par une comptable) au Portugal. Cette comptable a également inscrit mes revenus fonciers de France.

Est-ce normal?

Pour cette année, j'ai du mal à savoir ce que je dois faire. Est-ce que je dois de nouveau sur le formulaire  2042-NR, à la case 1AL mettre le total de mes pensions + mes impôts fonciers? Ou dans cette même case mettre 0.

J'ai un petit soucis de compréhension à la lecture de ce petit texte envoyé par un agent des impôts l'année dernière:

En 2017, vous serez imposée comme un non résident sur vos seuls revenus de source française imposable en France en vertu de la convention fiscale internationale..... ????

Est-ce que cela veut dire que seuls mes impôts fonciers sont à déclarer? Et est-ce que malgré tout je suis tenue de donner le montant de mes revenus de pensions?

Je n'aimerais pas me faire redresser d'un côté ou d'un autre.

Merci beaucoup de vos conseils.

Armelle