Neuchâtel et ses expats...

Hello,

nouveaux expat's en Suisse, nous avons posé nos valises près de Neuchatel... Nous sommes donc à la recherche de petits restos sympas, bars sympas... événements à ne pas louper... et bien entendu gens sympas ;) y a-t-il des expats ou même locaux (hahha) sur neuch, la plus part semble être sur lausanne et ailleurs sur ce site...

Bonjour, bienvenu à Neuchâtel, nous ça fait 8 ans qu'on est ici. C'est une ville plutôt agréable quand on a une famille, surtout avec enfants. Pour ce qui est des restos, il y a de tout, petits restos simples aux restos gastronomiques, tout dépend de vos envies. Par exemple, en été, c'est agréable d'aller prendre un verre au Silex d'Hauterive, ou encore la Buvette de Saint-Blaise, en centre ville, j'aime bien les formules de midi du Lake Side, La Brasserie du Jura, .... Sinon, la première fois qu'on était sorti en centre ville un samedi soir, y avait pas grand monde dehors, ça manque un peu de vie ... Bon, c'est surtout agréable au printemps été, après fin automne et l'hiver, c'est plus difficile surtout avec le brouillard. Perso, je trouve qu'à Neuchâtel, il manque beaucoup d'évènements culturels (spectacles, concerts, exposition ....), pour ça il faut aller à Lausanne ou Genève, mais du coup c'est plus loin ... Sinon, le grand évènement pour les neuchâtelois, c'est la fête des vendanges ... Bon, j'espère t'avoir donné quelques pistes

ok super merci de ta réponse et niveau rencontre de personne, réseau social comment cela c'est passé pour vous?

Bonjour,

Contrairement à la reponse précédente, je trouve que pour une petite ville, sa bouge pas mal.
Je vois que tu viens de Belgique,au niveau taille on peut la comparer à Louvain La Neuve.

Bon c'est vrai que personnellement je suis plutot sur La Chaux de Fond.
Il faut un peu se renseigner mais avec les deux villes tu peux facilement trouver de quoi t'occuper tout les weekends, entre les differents musées, cinéma, concert, organisation etc...

Et puis de Neuchatel tu n'es pas très loin de Berne, Bienne, et Lausanne.

Pour les petits bars sympas, il y a le cerf (un bar irlandais) avec une population assez cosmopolite, je pense qu'il faut des rencontres pour parler anglais et il y a regulièrement des concerts

Ensuite j'ai recement decouvert le "Chauffage" ca à l'air pas mal et il parait que l'on y mange bien à un prix raisonnable

Voila si tu veux plus de renseignements
PS: Pour echapper au brouillard, un petit tour à la Chaux de Fond et dans les montagnes, ca fait du bien.

En ce qui concerne les rencontres de personnes, je ne peux que t'encourager à essayer de rentrer dans une association, ou dans un club sportif.
Personnellement c'est comme ca que j'ai rencontré toutes mes connaissances (et maintenant amis) locaux.

Enfin il y a aussi les collègues, personnellement de l'organisation de mon metier on est une bonne equipe mais cela depend fort de ton job