Vivre aux Etats Unis

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans, je suis actuellement en Terminale, les études supérieures approchent, le monde du travail également.
Je suis en filière professionnelle, le monde du travail n'est donc pas étranger pour moi.
J'aimerais avoir quelques conseils de la part des expatriés actuellement aux Etats Unis.

Je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour aller y vivre, partir après le lycée, étudier aux USA, partir étudier après la licence, partir travailler après la licence, j'en ai aucune idée.

Vous, expatriés, vous avez sûrement plus d'expérience pour me conseiller.

Je suis très très motivé, je voudrais étudier dans le management du sport, ou bien l'hôtellerie, ce fut les lieux ou j'ai effectué mes stages.
Le milieu sportif est le secteur ou je me sens le plus à l'aise.

Je n'ai pas forcément de préférences sur les villes aux Etats Unis, c'est plus la vie américaine, la culture, tout ça qui me motive.
Pour information je suis allé aux USA pendant 2 semaines, je sais un peu comment ça fonctionne pour les visas vacances, travail, les conditions pour partir etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pierre

Bonjour, tu t'y prends en avance. C'est un signe de maturité. Par contre, je ne suis pas sûr que les métiers que tu choisissent soient ceux qui vont augmenter tes chances de vivre aux USA sur le long terme (sauf si tu es un sportif de haut niveau avec des titres). Sinon, tu augmentes tes chances avec un diplôme obtenu aux USA; Si cela te plait, mieux vaut t'orienter vers des études scientifiques (ingénieur), en computer science ou dans une bonne école de commerce.