Besoin d'infos pour s'installer en Australie

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 40 ans, technicien informatique, marié, 2 enfants de 12 et 8 ans.
Nous souhaitons partir dans un pays anglophone pendant 1 ou 2 ans pour que nos enfants parlent anglais couramment. D'ici quelques semaines nous allons recevoir un étudiant Australien à la maison (Toulouse).

Nous avons choisi l'Australie mais ce n'est pas encore définitif, pour le côté accueillant du pays, le climat, la qualité de vie.

Nous aimerions savoir si c'est compliqué de trouver du travail, je suis informaticien mais je suis prêt à travailler dans un autre domaine, je suis assez manuel et surtout ce n'est pas pour faire carrière mais seulement "alimentaire". Ma femme travaille dans la petite enfance mais elle adore cuisiner.
Est-ce compliqué de faire inscrire les enfants dans une école ? Est-ce payant ? si oui, combien faut-il compter ? etc.

Si d'autres personnes ont déjà tenter ce genre d'aventure nous serions ravis d'avoir des infos.

Merci d'avance

Bonjour GuyNoves,

Une nouvelle discussion a été créée à partit de votre post sur le forum Australie afin que vous ayez plus facilement des retours d'informations.

Dans un premier temps, vous devriez consulter le Guide de l'Expatrié en Australie, il recouvre plusieurs aspects de l'expatriation en Australie puis, lire les discussions sous les différentes catégories se trouvant à droite de cette page.

Bonne chance,
Bhavna

Merci d'avoir créé le fil ;)

Je vais lire le guide avec attention, quand on débute dans la recherche, on est submergé d'info, on ne sait pas par où commencer :)

Merci Bhavna

Bonjour Guy,