Ordonnance

Bonjour à tous

Savez vous si une ordonnance française passe ici à Maurice?

Merci 😉

Hello Allison,

Nop j'ai essayé moi meme et ca ne fonctionne pas ... Ils n'avaient pas non plus le medicament. Par contre à la Reunion pas de prb ! J'y suis allée pr le boulot donc j'ai fait d'une pierre 2 coups :).
Mais tente on ne sais jamais

Hello!
Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais essayer car j'ai 2 sons de cloche.
Yen a pour qui ça fonctionne et d'autres pas...!
Merci en tout cas!

Oui les mauriciens sont adorable, ils se peut que ca roule aussi à la pharmacie.
J'ai ete à celle de quartre borne. Peut etre que si tu vas à flic en flac là ou il y a pas mal de touristes tu auras plus de chance.
Bon courage.

Bonjour,
Pas de problème pour utiliser ton ordonnance, si le pharmacien a le médicament ou le générique.
De toute façon la plupart des médicaments sont délivrés sans ordonnance.
Quand un médicament n'est pas disponible à Maurice, et à condition d'être un client régulier, le pharmacien peut importer de La Réunion.

Sans  problème puisque vous n'^^etes pas rembourser par la sécu, vous payer comme chez l'épicier, cependant, il y a quand même une petite restriction les pharmaciens disposent d'une liste de médicaments dont le gouvernement n'autorise pas la vente sans ordonnances locale....Mais cette liste est assez restreinte et la majorité des médicaments plus ou moins courant, sont disponibles sans soucis.

bonsoir generalement s'ils ont ton medicament , il te le donne sans ordonnance , nous on est venu avec nos ordonnance et pas de probleme on peux les obtenir et se faire rembourser

Bonjour,
Quelle procédure pour vous faire rembourser ?????

Pour se faire rembourser il y a un formulaire a la secirité sociale en France pour des soins dispensé a l'etranger
moi personnellement j'ai du me faire hospitaliser en nov 2014 pour une nuit de surveillance a l'hopital appollo bramwell
j'ai utilisé ce papier mais ca a pris du temp pour me faire rembourser : juillet 2015 mais c'etait un peu compliqué etant fonctionnaire en france c'est ma mutuelle qui s occupait de ma securité sociale  et entre temps j'ai pris la CFE

Merci de votre réponse, mais à mon avis cette procédure n'est valable que pour un séjour temporaire, ce qui se comprend aisément.