Ou trouvez des fruit/legumes pas trop chers a Makati?

Bonjour,

Je suis nouveau sur Manille, j'habite à Makati et je me rends compte que la vie est aussi chère qu'en Europe, moi qui ai vécu à Jakarta durant 3 ans avant auparavant, quelle différence!
Existe t il des marchés ou on peut trouver des fruits ou des légumes pour pas trop cher? Tout est a 200 ou 300 PHP/kg, je suppose que cela est du é Makati qui est le centre ?
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des choses bons marches ailleurs dans la ville (style dans le quartier chinois)?
Si vous avez des lieux et des adresses, je suis preneur!
Merci,
Breizou

Salut,
Je suis comme toi, je trouve les fruits et legumes hors de prix aux Philippines, et de mauvaises qualites.
Ce probleme est dans toutes les Philippines.
Sur Manille, le meilleur rapport qualite/prix est en effet dans le quartier chinois (parler hokkien pourra grandement aider pour les prix  :D ).
Sinon, les marches, mais pas les supermarches (un copain m'a parle d'un magasin "bio" a Greenbelt, mais je sais pas ce que ca vaut au niveau qualite (le prix sera forcement eleve), jamais essaye)

ludo_HK a écrit:

Salut,
Je suis comme toi, je trouve les fruits et legumes hors de prix aux Philippines, et de mauvaises qualites.
Ce probleme est dans toutes les Philippines.
Sur Manille, le meilleur rapport qualite/prix est en effet dans le quartier chinois (parler hokkien pourra grandement aider pour les prix  :D ).
Sinon, les marches, mais pas les supermarches (un copain m'a parle d'un magasin "bio" a Greenbelt, mais je sais pas ce que ca vaut au niveau qualite (le prix sera forcement eleve), jamais essaye)


moi j'ai trouvé les mangues et les bananes excellentes et pas trop chères pour mémoire les mangues Thai à Paris c'est 14 euros le kilo
Gaby

Desole, j'ai ete un peu rapide en reponse (pas bu assez de cafe avant de repondre :) ).
Oui tu as raison, les fruits exotiques sont super bons aux Philippines.
Par contre, les legumes ne sont pas de bonnes qualites (surtout salades, tomates, ...  pour faire des salades) et chers

Bonjour,

A RDC du mall Landmark, il y a une grande surface, mais les prix restent assez élevés a mon gout. Je suis certain qu'il existe des marchés en plein air dans la quartier chinois  :) il va falloir aller y faire un tour!
breizou

ludo_HK a écrit:

Desole, j'ai ete un peu rapide en reponse (pas bu assez de cafe avant de repondre :) ).
Oui tu as raison, les fruits exotiques sont super bons aux Philippines.
Par contre, les legumes ne sont pas de bonnes qualites (surtout salades, tomates, ...  pour faire des salades) et chers


oui , mais je crois qu'aux Philippines ils ne sont pas très adaptes des salades , j'ai vu des aubergines au marché j'en ai gouté ça a bien le gout d'aubergine , par contre du point de vue volume je les ai trouvées plutôt petites
Gaby