Comment s'expatrier à San Diego

Bonjour messieurs dammes.
Je suis un jeune pâtissier de 21 ans et mon rêve serait de partir travailler à San diego.

Je viens de finir mes 6 années de formation en tant que pâtissier chocolatier et je souhaiterais savoir quel types de visa il me sera amené de demander pour mon potentiel départ, sachant que je souhaiterais partir pour une durée de 1 an.
Je pars déja du 24 novembre au 10 décembre afin de visiter la ville et observer les pâtisseries sur place.

Mon anglais reste scolaire, cependant j'ai toujours réussi à former des stagiaires étranger sans aucun soucis.
Est-il compliqué de se loger en tant que jeune étranger?

En vous remerciant pour vos réponses.

bienvenu sur le forum!

tu peux regarder du cote du visa J1 si tu souhaites rester un an.
tres bonne idee d'aller voir les patisseries lors de ton sejour, mais surtout ne dis pas au passage de l'immigration que tu viens voir pour un travail.

Bonjour, très bien de faire un état des lieu. Entre temps, n'hésites pas à lire le guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Ensuite, il y a une chaine à NY Maison Kayser qui se développe rapidement et plusieurs  personnes  dans ton domaine ont obtenu un visa de travail. Regardes leur site, rubrique RH;  http://maison-kayser-usa.com/careers/



et les nombreux posts sur le sujet sur ce forum.

Merci pour votre réponse.
Je ne dois donc démarcher aucune entreprise sur place?

Il me semblait bien l'avoir lu sur d'autres sujet.
Je trouve ça dommage car du coup moi qui ai l'habitude de démarcher directement auprès des employeurs en france.
Je vais devoir changer ma façon de faire.

Merci bien enfin un forum sérieu.
Je vais regarder ça merci beaucoup.

Tu peux les appeler depuis la Français, leur demander si ils recrutent des personnes avec ton profil en leur expliquant que tu seras en vacances de tant  à tant et que tu peux les rencontrer.

En fait ce n'est pas a toi de demander le visa. Tu dois trouver un employeur qui lui va demander le visa te concernant.

D'accord merci c'est donc lui qui choisira le visa?

disons que si tu ne veux rester que 1 an, ca sera surement le J1 (jeune professionel).
si c'est une boite  francaise, elle peut t'embaucher via le visa E2 Employe.

romain mores a écrit:

D'accord merci c'est donc lui qui choisira le visa?


Euh non... c'rest plus compliqué que ça.
Le type de visa depend de ton âge / type d'emploi / durée / etc...