Protection des mineurs

bonjour,
je viens d'apprendre qu'il faut faire rediger un acte notarié ( par un avocat) donnant la garde des enfants mineurs à un tiers vivant dans sa ville ( NY pour nous) en cas de décès des  2 parents ( 😞 ) pour qu'ils ne soient pas placés en foyer en attendant la fin des procédures et que les biens puissent être rapatriés en France.
Et toujours sur le même thème réjouissant, si le conjoint détenant le visa décède, il faut aussi un papier spécifiant que le conjoint vivant peut faire rapatrier les biens ?


Merci de vos réponses

je viens d'apprendre qu'il faut faire rediger un acte notarié ( par un avocat) donnant la garde des enfants mineurs à un tiers vivant dans sa ville ( NY pour nous) en cas de décès des  2 parents ( 😞 )


ce n'est pas deja comme ca en France?

pour l'autre question: si ce sont des biens comme des biens immobiliers: il vaut mieux que tout soit aux 2 noms!
pour des biens comme des meubles: l'immigration US se fiche de ce que ce tu vas en faire.
par contre, je ne sais pas combien de temps tu auras pour partir des US apres le deces (si ce n'est pas toi qui est le visa owner); est ce qu'il y a une grace periode pour ca?

Bonjour,

Lors de mon arrivée, on m'a conseillé de consulter un Family lawyer pour ce sujet là et c'était un super conseil car en effet, en cas de décès, c'est compliqué. Nous sommes passé par la rédaction d'un "trust" pour notre patrimoine des 2 cotés de l'océan et pour nos 3 enfants mineurs.
Si vous avez des enfants mineurs et/ou du patrimoine, pensez y !