Aide soignante souhaitant travailler au Canada

bonjour je suis aide soignante et je veux travaillé dans un hôpital au canada je demande comment fait pour aller travaillé dans ce pays

Bonjour 5étoile,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous devriez parcourir le Guide de l'expatrié au Canada, vous aurez des informations utiles : Guide de l'expatrié au Canada

Aussi, rapprochez vous de l'Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire, voici le lien du site : http://www.canadainternational.gc.ca/co … x?lang=fra

Vous aurez des infos sur le visa et l'immigration.

Bonne chance,
Bhavna

5étoile a écrit:

bonjour je suis aide soignante et je veux travaillé dans un hôpital au canada je demande comment fait pour aller travaillé dans ce pays


Bonjour,

Tout d'abord es-tu qualifiée par un diplôme pour exercer ce métier dans ton pays?
Si oui, il faut que tu appelles le MICC (ministère de l'immigration et des communautés culturelles) afin de voir si il existe une équivalence de diplôme pour cette profession entre le Québec et la côte d'Ivoire.

Dans le cas ou tu ne sois pas qualifiée, il te faudra passer par une formation de 18 mois pour obtenir un DEP, (diplôme d'études professionnelles) pour pouvoir exercer ici.

Philou.

Ton métier s'appelle ici "préposé aux bénéficiaires" .

ok merci madame

ok, moi j'ai déjà diplôme de cette formation et même fais  des stages dans plusieurs service dans  un centre hospitalier universitaire

bonjour,
je suis Mlle MONACHY DOMINIQUE HERVE, titulaire d'un CQP( Certificat de Qualification professionnel) option Aide Soignante en Côte D'Ivoire.
j'aimerai avoir du travail ou poursuivre une autre formation dans ce même domaine

cordialement
***********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité