Test de français

Bonjour,
j'ai pris des renseignements sur les différents types de tests de français obligatoires pour une demande de csq (tef, tefaq, tcfq, delf, dalf, tcf, tef canada. Je me rends comptes que la plupart des candidats ont passé le tefaq, plus explicitement des tests qui comportent la mention Québec ou Canada). J'aimerais savoir s'il y a des candidats qui ont passé lesdits tests mais sans la mention Québec ou canada sur leur attestation de résultats de test de langue et si leur dossiers ont été acceptés, des tests du genre tef mention "tout public", tcf mention "tout public". Faudrait il obligatoirement que mention canada ou Québec apparaisse sur l'attestation de résultat du test? Merci pour l'aide apportée

Bonsoir,
Pour notre part, nous passons le TCF Quebec. il y a en effet la mention Quebec. Il y a quatre tests, diction et compréhension orale, écriture et lecture.
C'est un test valide pour le CSQ qui peut emmener 16 points au requérant principal et six de plus pour le conjoint. C'est le bureau immigration Québec qui nous a dirigé vers ce test que vous trouverez à passer partout en France. Bien entendu, il a un tarif : 180 euros par tête !
Bonne continuation !!

Merci pour votre réponse, après plusieurs recherches et recherches et renseignements sur places dans les différents centres de tests à paris,  c'est minimum 190 euros. Peut-être en province c'est moins.