Visa L2 et nom du conjoint

Bonjour à tous,
Je me marie prochainement afin de pouvoir obtenir un visa L2 pour suivre mon compagnon en Californie, petite question : dois-je changer mon nom et prendre celui de mon conjoint ou puis-je garder le mien? Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

A mon avis, il vaut meiux garder le tien car ce sera celui sur tes papiers officiels, dont ton visa.

Ma femme a utilisé son nom maritale pour plusieurs adminsitrations et maintenant, c'est galère sur galère dont ce matin à la banque. On aurait su au départ, elle aurait tout fait à son nom de jeune fille.

Cordialement.

toujours garde son nom de jeune fille, ca enleve bien des problemes! (comme le dit Objectif USA);

J'ai gardé mon nom de jeune fille car pas eu le temps de changer mes papiers officiels (passeport/permis ..) avant le départ mais ça me créé pas mal de problèmes!

J'ai du plusieurs fois expliquer aux douaniers pourquoi je suis sur le VISA de mon mari (E1) alors que mon nom sur le paseport est différent, je ne peux pas récupérer un colis envoyé a mon nom d'épouse sans emmener mon livret de famille. De plus, j'ai fait toutes les démarches pour ouvrir les comptes internet/électricité/gaz et j'ai donc du tout mettre à mon nom de jeune fille car c'est celui du passeport ... Donc quand mon époux veut passer même juste un coup de fil, je dois le faire car ils ne veulent passer que par moi (même chose pour ce qui est a son nom ...).

Donc pour moi OUI si tu peux, met ton nom de mariage sur le Visa et autres papiers officiels!

OK merci pour vos reponses, vos conseils sont différents donc je vous apporte quelques informations supplémentaires concernant ma situation : le mariage est prévue la semaine prochaine et le départ aux États unis pas avant janvier, j'aurais donc le temps au besoin de changer mon passeport. Je ne tiens pas forcément à porter le prénom de mon conjoint, si je pouvais m'en dispenser ce serait mieux, je ferais au plus pratique et afin d'éviter les problèmes sur place :)

Il semble que la règle soit la constance. Choisis l'un ou l'autre but "stick with it!".

Si je me rappelle bien, ma femme n'avait pas eu le choix pour certains papiers (le SSN il me semble) et à partir de là, ç'était partis en live.

Objectif USA a écrit:

Il semble que la règle soit la constance. Choisis l'un ou l'autre but "stick with it!".

Si je me rappelle bien, ma femme n'avait pas eu le choix pour certains papiers (le SSN il me semble) et à partir de là, ç'était partis en live.


Le SSN doit avoir le même nom que sur les papiers d'identité (passeport). Mais oui, vaut mieux en avoir un seul pour tout!

Bonjour,

Ma femme avait un passeport avec son nom marital et son nom de jeune fille quand nous avons débuté la procédure des visas. Son visa est à son nom de jeune fille.

Quand nous avons ouvert un compte en banque, et pour d'autres démarches une fois arrivés aux US (utilities, credit cards, etc.) elle a utilisé son nom marital.

Par contre, son SSN a été attribué avec son nom de jeune fille, ainsi que son ID (permis de conduire), et c'est là que les problèmes ont commencé.

Par exemple, quand nous avons voulu acheter une maison, elle a eu a expliquer le pourquoi des noms différents et justifer avec livret de famille (acte de mariage) et traduction notariée. Elle a regretté d'avoir changé de nom à plusieurs reprises.

Il est possible de changer le nom du SSN après le mariage (les américaines le font parfois) mais c'est une nouvelle démarche. Vous aurez bien assez à faire en arrivant, je conseillerai de garder votre nom de jeune fille pour tous les documents et démarches à faire à votre arrivée.

merci beaucoup pour vos réponses détaillées

Bonjour,

Nous sommes aussi dans cette situation: mariage dans quelques semaines et départ en L1/L2 en 2019.
L'utilisation du nom composé avec nos deux noms peut-il être une solution ?

Comment les américains font-ils habituellement (nom de jeune fille ou nom marital) ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas changé mon nom de famille et je n'ai eu aucun problème durant tout le temps de mon expatriation. L'important étant d'avoir les mêmes informations sur le passeport et le VISA.

Ok merci de ton partage d'expérience !

Idem pour moi je me suis mariee sans avoir changer mon identite. Je n'aurai dailleurs surement pas eu le temps avant de partir. Jai eu un visa L2 aussi.
Je nai eu aucun probleme par rapport a ca aux US. Ils ne s'attendent pas a ce que ton nom soit le meme que ton mari. La seul chose qui compte c'est le certificat de mariage, seule preuve que vous etes maries l'un a l'autre. Aux US je pense que de moins en moins de femmes mariees maintenant changent leur identite apres le mariage. Et les administrations sont bien plus respectueuses a ce sujet qu'en France je trouve.
Mon conseil, si tu tiens vraiment a prendre un nom d'epoux, fais bien attention a le mettre partt. Mentionne ton nom de jeune fille (maiden name) que qd c'est vraiment specifie. Sinon si on te demande ton nom de famille ne mentionne que celui de ton mari. Aux US il n'y a pas de notion de madame nomDeJeuneFille epouse nomDuMari, ca prete du cp bcp a confusion.

Ok merci ! On va garder nos noms alors !
On avait pensé prendre tous les deux nos noms composés  en les accolant mais si garder nos noms se gère bien la bas, autant faire comme ça ! Surtout que mon conjoint va faire des déplacements  aux US entre temps donc si on doit changer les passeports c'est moyen...

Bonjour
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Mon mari a eu un visa L1 et je vais demandé un visa L2. Par contre mon passeport est à mon nom de jeune fille .
Dois faire changer mon nom sur mon passeport ou mon visa sera t il a mon nom de jeune fille . J ai essayé de contacter le consulat a Paris en vain .
Bonne journée et merci par avance
Soraya

Je suis dans la même situation que toi.
Mon nom sur le visa est mon nom de jeune fille, que j'ai gardé. En revanche le nom de mon mari apparait sur mon visa (tout comme le nom de son employeur) car mon visa L2 est lié est lié à son L1. La date de fin de mon visa est aussi celle du sien, car il l'a eu avant mois.
Donc
Soit tu veux garder ton nom de jeune fille, et tu n'as rien à faire.
Soit tu veux changer ton nom, et là il faut que tu fasses les démarches en France, que tu obtiennes un nouveau passeport à ton nom marital, et seulement là tu pourras faire ta demande de visa, avec ton nouveau passeport à ton nom marital.

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure car je tenais à garder mon nom de jeune fille et surtout car les délais d' établissement  des passeports à Marseille sont très long donc j étais angoissée à l idée de ne pas pouvoir obtenir mon passeport à temps . Merci mille fois encore d avoir égayer ma journée 😇

Bonjour,
Le nom sur mon DS2019 (l equivalent du I20 pour les vIsas J) est mon nom d epouse.
Est ce que mon visa sera a mon d epouse aussi? Et pareil pour le SSN?
J ai lu que ca pouvait poser probleme et que par ex pr le SSN le nom de jeune fille etait automatiquement utilise...
J aimerais vraiment utliser mon nom d epouse parce que tous mes papiers sont a ce nom la donc y aurait il des personnes qui pourrairnt partger leur experience a ce sujet? Est il possible d avoir un visa et un SSN a som d epouse?