London ! départ fin décembre ou début janvier !

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans cette sympathique communauté d'expat' ou de fururs expats.
J'ai  26 ans et je compte partir à Londres pour apprendre à parler couramment l'anglais.
Je viens de terminer mes études et c'est assez dur de ne pas trouver de travail donc autant mettre ce temps libre à profit.
Je me suis également intéressée à l'alternative "au pair" car je n'aurai pas énormément de sous de côté pour partir mais finalement, à voir tous les témoignages de gens qui sont partis à l'aventure, j'aimerais tenter aussi.
J'ai déjà regardé sur le site de Gumtree pour louer une chambre en coloc. Mon anglais n'est pas super élaboré. Je peux comprendre et parler un peu mais je pense (par rapport à d'autres expériences que j'ai faites à l'étranger) que je n'aurai pas de mal à apprendre très rapidement.
Pensez-vous que j'aurai assez d'argent avec 800 euros de côté pour partir et vivre un mois (sachant que je dois revenir pour un weekend à Paris)
Merci d'avance!

800 pour un mois ça va mais tu fera pas de folie

non... malheureusement, je peux gratter jusqu'à 1000 euros mais de toute façon je compte trouver un job le plus tôt possible.
C'est vrai que pour les folies, ça pourra attendre un peu.

Shemed a écrit:

C'est vrai que pour les folies, ça pourra attendre un peu.


ça devra attendre un peu, plutôt, fais de ton mieux pour t'assurer qq économies, surtout qu'au départ, tu auras une caution à payer (meme en colloc')

oui bien sûr. J'espère quand même tenir un mois.
J'ai encore un petite question.
Voilà, je compte partir début janvier (aux alentours du 3) et je dois revenir en France le weekend du 5 février. J'aimerais savoir comment je peux m'organiser si je trouve un emploi?
Est-ce que vous pensez qu'il me sera possible de rentrer en France qques jours ?
Merci :)

heu ... ca ne depend que de toi ... et de ton employeur ;)

ca va etre dur de repondre à ce genre de question...

Bonjour,

J'ai le même projet que toi mais j'avoue que j'hésite encore à me lancer complètement dans l'aventure sachant que pour ma part mon ami reste ici en attendant que j'arrive à obtenir une situation stable en angleterre...
Comment organises-tu ton projet? Tu pars directement sur place pour tout trouver là bas? Tu as des contacts sur place qui peuvent t'aider dans toutes tes démarches?
Merci et bon courage à toi pour cette magnifique aventure!! ;)

:Dsalut il est vrai que c'est une aventure magnifique mais malgré ça je vos conseil conseil de préparer votre projet ta situation va dépendre  d'une part de ton niveau d'anglais en suite de ta motivation personnelle et de plus si tu souhaite venir avec une agence, même si je suis  partis avec une mauvaise agence qui s'appel london work je me suis éviter pas mal de galéré a Londres.
(modéré: pas de pub)