Visa pour la belgique

Bonjour!
j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide:
je suis camerounaise vivant au Cameroun j'ai rencontré mon ami Belge dans un site de discussion pour personnes malades.  Depuis de longues années il souffre d'insuffisance cardiaque sévère , de plus nous sommes tous les deux  séropositifs, dans cette situation  particulièrement difficile moralement il était très renfermé et se refusait toute relation.                                                                                                                                                                                                                                   
C'est ainsi que tous les jours nous nous sommes retrouvés sur Skype pour de longues conversations on se soutenait moralement et il a pu tenir le coup jusqu'au 31 décembre 2014 ou il a eu la chance de bénéficier d'une transplantation cardiaque qui c'est superbement bien déroulé
  Il  peut voir maintenant la vie d'une autre manière, depuis cette opération évidement notre relation a évolué vers une histoire d'amour , il devenait évident pour nous deux que nous allions nous rencontrer et vivre notre amour mais malheureusement pour des raisons médicales il ne peux recevoir le vaccin pour la fièvre jaune nécessaire pour se rendre au Cameroun et le visa touristique pour la Belgique m'a été également refusé,
Nous aimerions introduire un dossier pour cohabitation légale ou nous marier en Belgique car nous sommes certains de nos sentiments et de notre envie de vivre ensemble, mais nous avons peur que cette nouvelle demande ne soit refusée car nous ne nous sommes pas encore rencontrés de visu pourtant nous avons bien appris a nous connaître ,  je n'avais jamais envisagé de venir en Europe avant notre relation, Me voici dans une situation compliquée et je dois bien vous avouer que nous sommes  déprimé de ne pouvoir enfin revivre une vie de couple.
Aujourd'hui, je suis plus qu'inquiète, mon ami est sur le point de demander un visa pour le Cameroun sans son vaccin contre la fièvre jaune et ça, malgré les risques qu'il pourra courir vu que sa santé soit fragile et son système immunitaire est faible bien qu'il se rétablisse très vite d'après ses médecins .
C'est pourquoi je me tourne vers vous :
comment pourrions nous démontré le caractère durable et stable de notre relation? comme vous le savez, c'est une des conditions clé pour que je puisse avoir mon visa; et avoir mon visa est la seule solution pour qu'il ne prenne pas les risques de voyager pour le cameroun et de s'exposer.

Dans l'espoir de vous lire,

merci d'avance

Bien le bonjour Amcir,

C'est une histoire simple et compliquée à la fois.

Premièrement, l'office des étrangers en Belgique n'est pour l'instant pas chaud pour délivrer des visas à des femmes camerounaises suite à certains décès suspects survenus à des blancs venus rejoindre leurs compagnes...

Deuxièmement, si vous avez introduit votre demande de visa pour la Belgique en vue de mariage, votre soupirant belge et vous avez commis la PIRE BÊTISE à faire... C'est normal que cela vous ait été refusé sur base de vos conditions médicales et surement également sur une base financière de son côté.

Troisièmement, Le risque pour un voyageur non vacciné de contracter une fièvre jaune dans les régions à risques de l'Afrique de l'Ouest (principalement de juin à octobre) est généralement chiffré à environ 1/1.000 par mois de séjour (en circonstances épidémiques, il atteint 1/125 par mois de séjour, avec un risque d' une forme létale de 1/625 ; pendant les périodes inter-épidémiques, 1/1.000 par mois de séjour, avec un risque de forme létale de 1/5.000).

Quatrièmement, il peux demander à son médecin un certificat de contre-indication à la fièvre jaune pour pouvoir venir. Mais si cela fait plus de 12 mois qu'il est sous immunodépresseurs, il peux se faire vacciner.

En conclusion, il y a de l'espoir. Pas beaucoup mais qui sait...

Bonjour et merci pour votre réponse
1; nous sommes bien au courant de ces cas de décès et sauvons que cela peut avoir des conséquences sur nos démarches.
2.  Nous n'avons pas encore introduit de demande pour un mariage, nous envisagions le faire mais, nous avons été stopper par la condition: "relation stable et durable" qui voudrait que nous nous soyons déjà vu au moins 45 jours. après recherche, notre état de santé ne saurait être un motif de refus de visa, et il répond bien à la condition de revenue (au moins 1350 euros par mois)
3. si la seule solution est qu'il fasse ce voyage au cameroun, alors on essayera de choisir une période moins risquée.

Merci encore
".

Effectivement un visa pour mariage sera refusé. Il est déjà très difficile pour des gens qui se voient régulièrement de l'obtenir donc il ne sera pas accordé à des gens qui ne se sont jamais vus. Il faudrait peut être trouver un autre type de visa (études, travail... ) mais ce n'est pas évident du tout non plus.