Arrivée à New York - Départ de Toronto (touristes)

Bonjour,
Mes parents vont venir me rendre visite à New York l'année prochaine.
Ils ont réservé un vol depuis la France vers New York, puis un retour de Toronto (Canada) vers la France.
- Ça ne va pas poser de problèmes à l'aéroport de New York lors du passage à l'immigration ?
- Pas de formalités à faire pour aller au Canada en tant que Français ?
- L'ESTA suffit ? pas besoin d'un visa de tourisme ?

Je précise que le vol aller et le vol retour ont été réservé sur la même compagnie, et en même temps.

Merci,
Bonne journée

comment vont-ils au canada? avion ou voiture?

en principe pas de probleme, car le passage au canada ne remet pas le compteur a zero et ils ont un billet retour a montrer.
pour des francais pour aller aux Canada: besoin de rien

et s'ils viennent pour moins de 3 mois: ESTA suffisant

J'ai déjà fait Paris-NY avec Air Canada avec escale à Montréal dans un sens et à Toronto dans l'autre sens. Aucun soucis. le check-in avait lieu au Canada. Ensuite, c'est comme un vol intérieur, donc aucun contrôle à l'arrivée aux USA. Tu vas directement récupérer tes bagages.

Le contrôle se fera au Canada lors de l'escale.

BenNY04 a écrit:

comment vont-ils au canada? avion ou voiture?


En avion, depuis Boston.
D'ailleurs il faut que je réserve les billets.

Merci pour les réponses.

stevenmika a écrit:

J'ai déjà fait Paris-NY avec Air Canada avec escale à Montréal dans un sens et à Toronto dans l'autre sens. Aucun soucis. le check-in avait lieu au Canada. Ensuite, c'est comme un vol intérieur, donc aucun contrôle à l'arrivée aux USA. Tu vas directement récupérer tes bagages.

Le contrôle se fera au Canada lors de l'escale.


C'est un peu différent là. Ce n'est pas une escale.
Ils atterrissent à NY. Restent quelques jours à NY, puis direction Boston en bus. Après vol Boston-Toronto. 2 jours à Toronto, puis vol Toronto-Paris.

donc pas de probleme.
(au cas ou: donne leur une copie des billets Boston-Toronto; mais aucun probleme)

Pour moi, ils sont en règles. Qu'ils aient tous leurs billets avec eux et tout se passera bien.

Ils n'auront aucun problème. Dis à tes parents d'imprimer leur billet BOS-YYZ et de l'avoir sur eux lorsqu'ils arrivent à NY au cas où.

Par contre vérifie pour le Visa au Canada. J'ai vu passer une info (sur le site PVT) comme quoi le Canada comptait mettre en place un Visa dans le même style que l'ESTA. Je te laisse regarder ce site du gouvernement canadien http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp

kanadianDri3 a écrit:

Par contre vérifie pour le Visa au Canada. J'ai vu passer une info (sur le site PVT) comme quoi le Canada comptait mettre en place un Visa dans le même style que l'ESTA. Je te laisse regarder ce site du gouvernement canadien http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp


Merci pour l'info. Je vois qu'il faut une carte de crédit, donc j'imagine que c'est payant, mais je n'ai pas réussi à trouver le prix.

En tout cas, vivement que l'Europe mette en place un équivalent de l'ESTA pour pouvoir soutirer 14€ à tous les touristes, par mesure de réciprocité.

C'est pas très cher. Moins de 10 CAD il me semble. Et ça commence en Mars 2016, donc si tes parents viennent avant, pas de problème. Renseigne toi quand même car c'est plus pour transiter par un aéroport ou lorsque tu atteris (enfin je crois)