étude à Nouméa - Science de la vie et chimie

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des renseignements sur les études en licence science de la vie et chimie à Nouméa. Niveau de difficulté? emploi du temps chargé ou pas ?

Je vous remercie

Bonjour,
Tout d'abord, il n'existe pas de licence sciences de la vie et chimie. C'est soit une licence SVTE (sciences de la vie, de la terre et de l'environnement), soit une licence de physique chimie. Sur le site de l'UNC, tu trouveras tous les programmes dans la rubrique formation.
Pour te faire une idée des emplois du temps, tu cliques dans la page d'accueil sur "accès rapides" puis emploi du temps, puis licence, puis tu sélectionne la licence et le semestre.  Tu auras accès aux emplois du temps semaines après semaines ( vérifie que tu ne demandes pas l'emploi du temps d'une semaine qui ne correspond pas au semestre demandé sinon, il sera affiché qu'il n'y a pas de planning publié)

Est ce que c'est difficile ? Est ce que c'est chargé ? C'est relatif. On pourrait déjà repondre que c'est exigeant.

Bonne continuation

Merci de ta réponse, ma crainte c'est d'avoir un peu la flemme de bosser avec le soleil et le beau paysage ( qui me donneront envie de sortir) car ici en métropole le froid m'oblige à rester chez moi du coup je révise.
Après comme tu dis c'est relatif et je pense que l'organisation est nécessaire.
Au fait est ce possible d'avoir un job étudiant à nouméa ?  parce que apparemment la vie est chère. Merci

La vie est très chère ! Les demandes de bourses pour l'enseignement supérieur sont à faire avant aujourd'hui...

j'ai fait biologie et si tu veux un travail de terrain sortie quotidienne balade etc
vaux mieux faire quelques choses dans les forets tu peux contacter le service des forets ils ont un gros budget ils peuvent t'orienter vers une formation passionate genre phytopathologie maladie des plantes..tu sort avec ton sac a dos tu fais les prelevements puis tu reviens vers le labo

sinon la nouvelle Calédonie ont une grande expérience vers les études marines si tu passionné par les plongées sou-marines mais attention ce métier vite deviens ennuyeux car au large y'a rien et si par malheur y'aura a subir une tempête c'est très marquant pour la vie..

faut aussi prévoir que tu va te marier et avoir des enfants donc le métier a terre et proche de sa maison et moins payés mieux qu'un métier ''extra superpayés mais éloigner''..

par exemple phytopathologie dans un jardin publique urbain mieux que la foret et ses aventures..si iol nya pas phytopatho ya aussi la culture sous serres ''si ce n'est pas les fleurs c'est une pepiniéres