Quelques questions sur la carte de résident

Bonsoir,
Je suis citoyen français et me suis marié en juillet dernier à une citoyenne Ukrainienne.
Je viens d'obtenir mon visa D via l'ambassade d'Ukraine à Paris. J'ai apparemment 45 jours pour régulariser ma situation en Ukraine.
Qui peut me dire quels documents je dois présenter aux services de l'immigration à Kiev pour obtenir une carte de résident ?
Mon passeport, le visa D et l'extrait d'acte de mariage sont-ils suffisant ou faut-il d'autres documents ?
Quel est le délai pour obtenir ce titre de résident ? Combien de temps cette carte de résident est-elle valable ?

Bonjour, une petit question avant de pouvoir te répondre exactement.
T'es tu marié en Ukraine ou en France?
Cordialement
James B.

Bonsoir,
Ton acte de mariage.
Ton passeport traduit et notarié.
Il te faut aussi une assurance pour 1 ans, ( une sorte d'assurance maladie ) que tu dois prendre ici en Ukraine. +/- entre 600 et 800 grivnias
Tu deviens habitant provisoire pour 1 ans, après cela tu devras à nouveau le renouveler pour 1 ans et après 2 ans tu peux faire ta demande d'habitant permanent.
Le temps que cela prend pour faire une demande, dépend surtout de l'administration et de l'humeur de la personne qui s'occupe de ton dossier.
Cordialement
James B.

j etais dans le meme cas que toi et c'est pas une carte de résident tu vas avoir c'est un titre de sejour annuel renouvellable annuellement. tu l'as apres 3 ou 5 ans ta carte de résident sauf si tu fais un enfant en Ukraine tu l'as de suite.

Bonjour toni-be

Pour la carte de séjour annuel, c'est maximum 3 ans.
Deux ans comme habitant temporaire, et pendant la deuxième année, tu fais ta demande à l'immigration pour devenir habitant permanent.
Et la question d'enfant, cela ne joue aucun rôle sur la demande.

Cordialement,
James B.

si tu fais un enfant la tu obtiens direct la carte de resident pas si vous mariez une femme qui a des enfants ce qui est votre cas d'apres votre photo, un ami a fait un enfant la et a eu direct la carte de resident donc je sais de quoi je parle.

bonsoir
Oui mon épouse à une fille, mais entre tant, elle vas accoucher d'une fille la semaine prochaine, et en renouvellent mon pasport de séjour temporaire, nous avons posé la question.
La naissance d'un enfant ne joue aucun rôle dans le processus administratif.

Cordialement

James B.

Bonjour Mr Bosschaert,
Vous semblez bien connaître les lois.
Pouvez vous me renseigner sur ce point:
J ai séjourné en Ukraine du 1 Mai au 30 Juillet.
Puis je suis revenu le 7 Aout pour 3 mois.
Je voudrai aller une semaine en Grece.
Est ce que , apres mon sejour, je pourrai revenir en Ukraine sans probleme ?