Recherche contacts

Bonjour à tous,

Je réside en France et j'ai pour projet de m'expatrier en Indonésie.
Depuis un certain temps j'ai recueilli pas mal d'informations sur les démarches à suivre mais un problème se pose. Je n'ai aucun contacts concret sur place. Actuellement libre de tout engagement en France je vais certainement faire un séjour d'un mois sur Bali en mars afin de pouvoir chercher un emploi mais surtout pour rencontrer des personnes.

Cuisinier de formation, je recherche un emploi dans l'hôtellerie/restauration. Je n'ai pas de critère défini sur le genre d'établissement dans lequel je souhaite évoluer.

Ma demande auprès de la communauté du forum est simple. Je souhaite tout simplement trouver une ou des personnes qui vivent sur place afin de m'aider dans mes recherches. Si une personne aurais l'amabilité de me renseigner afin de me faciliter ma recherche d'emploi en Indonésie j'en serais ravis.

Cordialement
Yohann C

Bonjour Yohann

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vou aurez quelques pistes ici : Conseils pour trouver votre premier emploi en Indonésie


Lisez aussi l'article suivant : Travailler en Indonésie vous aurez des liens utiles au bas de la page.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci de votre réponse ainsi que pour ces liens que j'ai trouvé très utiles. J'ai déjà reçu une réponse en MP à ma demande ce qui me touche beaucoup. La communauté est très sympa et j'espère dans un futur proche pouvoir apporter ma petite contribution à mon tour  :)

Je continue mes recherches de mon coté ainsi qu'avec votre aide à tous.

Cordialement
Yohann C

Bonjour Yohann

Je suis tunisienne, réside en Tunisie. 29 ans. je travaille en tant que freelancer pour une boite française. Je fais quelques déplacements pour Paris. Je compte partir aussi à Bali l'an prochain. le "problème" c'est qu'une fois la-bas je ne peux rester qu'un mois d'affilé seulement, faire un petit aller retour en Malaisie par exemple et rebelote. Si tu as des infos concrètes à propos de "la vie" la-bas s'il te plait n'hésites pas à m'en faire part. ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ayant cette idée comme ça on peut échanger sur nos démarches et recherches etc.
De mon coté, je te tiendrai au courant si je tombe sur une personne qui est dans le même domaine que toi.

Merci
Yas

Renseigne toi aupres de l`Ambassade d`Indonesie a Tunis si tu ne peux pas obtenir un visa de 60 jours avant ton depart. C`est possible en France pour les francais.

Bonjour Yassmiine, Floresbali,

En effet il n'est pas possible de rester plus de 30 jours sans avoir à quitter le pays sans visa. Finalement je vais partir pour 3 mois (mars, avril, mai 2016), je vais faire une demande de visa tourisme 60 jours. Il est prévu qu'à la date d'expiration du visa je me dirige sur Singapour quelques jours pour continuer mes recherches (même si ce n'est pas mon 1er choix de destination) ainsi que pour être en règle au niveau du visa. Après ce cours passage je redescend sur Bali.
C'est avec plaisir que je partagerais avec toi les informations que j'ai pu recueillir. N'hésite pas à me contacter sur le forum ou par MP si tu as des questions.

Floresbali j'ai lu votre message sur un autre sujet. Pourriez vous m'éclairez sur les extensions de visa. Les demandes se font elles sur place ? Auprès de qui les formuler ? Tous les visa peuvent être prolongé ?

floresbali a écrit:

Lorsque vous aurez eu votre visa pour 60 jours et que vous aurez fait 3 extensions de 30 jours en Indonesie ...


Cordialement
Yohann C

Pourquoi vous ne demandez pas directement un visa Social Budaya..
Valable 60 jours et possibilité de renouveler 4 fois 30 jours...soit +- 6 mois sur place sans sortir du pays...