Création société

Bonjour,
Je souhaite créer une société avec ma femme pour ouvrir un salon de massage a Marrakech.Est ce que on devra présenter les diplomes de massage pour pouvoir ouvrir notre salon de massage?Quelle type de société est mieux a créer si on est deux?Connaissez vous quelqu'un qu'on peux payer a un prix abordable pour effectuer les démarches de la création de la société?Quelle prix....???Merci pour tous vos réponses...

Bonjour, pour la création d'une société, j'ai pris ce type de renseignement il y a 2 ans à Meknes chez un notaire et il me demandait 5000 drh pour effectuer absolument toutes les démarches nécessaire ...
Ceci à titre d'exemple ...
Le tarif peut être à géométrie variable suivant la personne à qui vous vous adressez ...!
Mais attention ne faite confiance qu'en une personne qui à pignon sur rue !!!
Les escrocs sont partout donc adressez vous toujours à un professionnel et essayez de l'accompagné dans les démarches de telle sortes qu'il n'y aie aucunes erreur ou même oublis lors des enregistrements ...
Lors de la déclaration de votre activité n'omettez pas de mentionné tout ce que vous ferez et même ce que vous pensez faire dans l'avenir même si vous ne le faites pas tout de suite ...
Cela évitera des modifications dans votre activité dans l'avenir ...
Chaque modification étant payante et publiée officiellement ...
Ps : Ici soyez patient comme pour toutes démarches au Maroc ...
Que tout se passe bien et bon courage ...

Bonjour Ramdhun, je vous souhaite bonne chance, restez toujours positif et optimiste, la création d une société est très simple il faut juste aller voir un expert comptable qui pourra vous proposer la forme juridique qui vous convienne pour votre projet et c est à vous de choisir. et vous pouvez consulter les démarches et les procédures de toutes les formes pour la création d une société sur internet juste pour avoir une idée. bon courage.
Cordialement Karima.

Bonjour,

Des renseignements gratuits peuvent être pris auprès du Centre Régional d'Investissement à Marrakech. Voir leur site : http://www.crimarrakech.ma/def.asp?code … ;info=1099

Merci pour votre gentillesse de vos réponses...effectivement cela me donne des idées plus claires pour que je puisse commencer les démarches.Par contre quelqu'un m'a dis pour ouvrir un spa,il faudra que jai des diplomes et expérience dans la domaine du spa que personellement j'ai pas,par contre ma femme elle a tous sa?Donc cest possible de faire la société sur mon nom ou cest préférable qu'on est associé les deux  dans cette société?

Bonjour, c'est il me semble un choix très personnel, si effectivement votre épouse possède ses qualités plusieurs cas de figure s'offrent à vous ...
- Elle peut créé en son nom et vous seriez salarier...
- Vous pouvez vous associez avec elle ...
Les cas de figure sont multiples et peuvent être très personnel suivant aussi votre statut matrimonial par exemple ..?
Une réflexion s'impose pour vous et l'avis d'un expert pourra mieux vous éclairez suivant vos choix ...
Vous pourriez aussi avoir besoins de votre disponibilité pour un autre projet dans le futur ne vous engageant pas dans le premier projet ..?
Il y à là bien des facettes à explorer ...!

Ce qui risque d'être le plus important, c'est que votre épouse soit gérante de la société. J'attire votre attention sur le fait que ce genre d'établissement est surveillé de près par les autorités (et notamment la police) pour des motifs que je ne pense pas avoir à vous détailler, sans préjuger d'aucune manière de la manière dont le travail sera fait dans votre salon... Soyons clairs, la prostitution est si largement répandue que vous serez inévitablement suivis, plus ou moins discrètement ;)