Travail à palerme

bonjour ,

je me présente je m'appelle Pascal , j'habite à palerme depuis un mois ou j'ai pour objectif d' y faire ma vie . Pour cela cependant j'ai besoin de trouver un travail : tourisme ou dans un autre secteur. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter ou m'aider à trouver un travail sur palerme. je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tout d'abord parlez-vous italien, élément indispensable. Ensuite, la Sicile tout comme le Sud de l'Italie est sinistrée au niveau de l'emploi et on privilégiera les locaux...

Oui je parle italien ,pas un italien parfait mais je me débrouille !! Effectivement la sicile n'est pas l'endroit rêvé pour trouver un travail mais je sais que les francais sont appréciés et qu'avec de la patience ,la multiplication des rencontres on peut trouver un travail .... bien sur ce ne sera pas forcément le travail rêver mais..
Merci de votre réponse.
habitez - vous à palerme?

Bonjour, je te souhaite bon courage car ma meilleure amie vit à Palerme, elle est palermitaine et c'est très difficile d'y trouver du travail. Elle même est professeur de langue arabe et elle n'a pas réussi a trouver du travail dans une école palermitaine mais travaille pour une école tunisienne donc moins payée. Peut-être dans la restauration !!!! bon courage.
PS : c'était mon rêve d'y vivre mais j'ai du travail en France et dans le métier que j'exerce ils ne prennent pas de femmes à Palerme, conductrice de tramway et bus urbain, un peu matcho les siciliens lol.....Laurence

bonjour Pascal,

je comprends votre rêve de faire votre vie en Sicile.....c'est aussi un peu le mien pour y avoir quelques membres de ma famille et des amis ! j'y suis partie un an en dispo mais je suis malheureusement rentrée pour ne pas avoir réussi à percer .....mais  je n'ai pas dit mon dernier mot lol ! le fait d'être bilingue (car vous allez vous améliorer au fil du temps en étant sur place ) est important, ensuite sans spécialité ça va être un peu compliqué mais en persévérant et en développant ses connaissances ça peut aider, ce  qui me manquerait dans mon cas, ce serait l'anglais !
cela dit, avec l'immigration clandestine, ils recherchent des " Madrelingue francesi " et il y existe des formations chez eux de " mediatore culturale" .......
si tu veux, tutoyons nous, c'est plus simple.....je te donne mon email et on pourra en discuter, ce serait un plaisir de pouvoir t'aider comme certains l'ont fait pour moi la bas !
***
alors peut être à bientôt et bonne continuation  :)

Bonjour
les annees sont passé.... mais etes vous retourné sur Palerme ? avez vous trouvé bonheur ?je me permets car je souhaite y aller pour tenter l'aventure j'ai vraiment aimé ce pays merci d'avance bonne journee