Réglage parabole et tv

bonjour
je recherche qqun qui pourrait régler rapidement ma parabole et tv à Albufeira;
merci de votre aide

Bonjour
Avez vous trouvé ?  Cela m'intéresserait

bonjour
oui, nous avons trouvé: david de albusat
cdt

Pouvez vous  me renseigner  d avance merci sur les chaînes française

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Comment je capte la TNT au Portugal ?  :unsure

J'ai acheté en France pour 35€ un decodeur FRANSAT carte illimité ( vous trouvez les mêmes à un autre prix au Portugal ) ex: chez  Leroy Merlin  ;)
Apres avoir installé une petite parabole sur le mur !!! 
OUI mais quel direction ??? :unsure

J'ai trouvé un cite internet  :

http://www.sat-direction.com/http://www.fransat.fr/comment-ca-marche … rir/fermer

Je dirige vers Atlentic Bird 3  (sur internet marquez la ville "Locate"  et le "satellite"
Je zoom sur le Plan et  je visualise la direction ver le satellite  :) 
Petite inclinaison vertical et c'est bon ça MARCHE  :top:

Si non dans toutes les villes vous avez des installateurs et parfois qui parle Français .
Voir  demandez au Leroi Merlin

@ +

Bonjour,

Pour celui qui possède déjà son matériel, vous trouverez sur ce site Orientation parabole - Satellite direction finder, clic sur "Satellite list" et sélectionnez le satellite sur lequel vous voulez positionner votre parabole, ensuite, entrez votre adresse complète ou votre position GPS, "Locate", une fenêtre Google Maps s'ouvre avec une vue aérienne de votre situation. Vérifiez que c'est bien le satellite désiré, celui-ci est affiché en haut à gauche. Modifiez la hauteur de la prise de vue (curseur à gauche) pour vous permettre de localiser parfaitement votre domicile - ensuite, cliquez sur la carte et maintenez et faites glisser jusqu'à ce que la croix se situe exactement sur votre domicile. La ligne partant de la croix vous indique la direction vers laquelle pointer votre antenne. Vous pouvez utiliser la carte pour avoir des repères au sol ou utiliser une boussole, les coordonnées exactes figurent dans la cadre "Dish pointing parameters"
Ce cadre vous donne :
votre position en latitude et longitude (utile pour inviter vos amis extraterrestres  :lol: )
Les paramètres pour l'orientation de la parabole
Elevation : angle par rapport à l'horizontale (voir repères sur le support de la parabole)
Azimuth : azimut réel (sur une carte)
                magnétique (avec une boussole)
LNB skew : orientation G ou D par rapport à la verticale (voir repères sur le support de la LNB).

Théoriquement, si votre parabole a un diamètre suffisant et est de bonne qualité, cela doit fonctionner.

Attention toutefois, plus le diamètre de votre parabole augmente, plus les réglages deviennent pointus!

:top:

:thanks:

Désolé "Campos" de faire double emploi avec ta réponse, nous le rédigions sans doute en même temps !
:cheers:

flyingom a écrit:

:thanks:

Désolé "Campos" de faire double emploi avec ta réponse, nous le rédigions sans doute en même temps !
:cheers:


Bjr.

Non ne soyez pas désole  :top:  on est la pour partager sont expérience et de plus ça peu être complémentaire. :)

@ +

Merci beaucoup; je garde vos infos précieusement !
cdt

Bonjour,
Afin de recevoir les chaines de la TNT, je vais investir dans 2 décodeurs avec leur carte respective. On est un peu télévore à la maison!!
Question: est ce que avec ces deux équipements nous aurons la possibilité de regarder des programmes différents ? Il semble que cela ne soit si évident. Tous les retours d'expérience sont les bienvenus.
Cordialement

Bonjour,

Il vous suffit d'équiper votre parabole d'une LNB (tête de réception) Twin, çàd avec deux sorties, chaque câble étant relié à un décodeur. Vous pouvez aussi choisir un décodeur équipé d'un disque dur, qui vous permet de regarder un programme tout en enregistrant un autre pour le visionner à un autre moment !

:cheers:

@flyingom
Merci, nous allons nous orienter vers la tête Twin.
Cordialement

bonsoir à tous,
nous venons de rentrer de Lagoa et nous avons connu les mêmes problèmes. petites questions: une cheminée et un palmier dans l'orientation de l'antenne peuvent-elles être la cause d'une mauvaise réception du signal, notre décodeur est un Tohmsom
merci à qui pourra me tdonner la solution

merci pour la réponse mais une question : par quel moyen avez-vous identifié que nous étions hesbignons? nous sommes de Waremme

ceci est-il le bon endroit pour communiquer?

je crois que oui

Comment je capte la TNT au Portugal ?  :unsure

J'ai acheté en France pour 35€ un decodeur FRANSAT carte illimité ( vous trouvez les mêmes à un autre prix au Portugal ) ex: chez  Leroy Merlin  ;)
Apres avoir installé une petite parabole sur le mur !!! 
OUI mais quel direction ??? :unsure

J'ai trouvé un cite internet  :

http://www.sat-direction.com/http://www.fransat.fr/comment-ca-marche … rir/fermer

Je dirige vers Atlentic Bird 3  (sur internet marquez la ville "Locate"  et le "satellite"
Je zoom sur le Plan et  je visualise la direction ver le satellite  :) 
Petite inclinaison vertical et c'est bon ça MARCHE  :top:

Si non dans toutes les villes vous avez des installateurs et parfois qui parle Français .
Voir  demandez au Leroi Merlin

Bonsoir Campos A,

J'ai une petite question pour vous.
Je possède également un décodeur Fransat, et j'aimerais savoir quelle est la différence entre pointer la parabole sur Atlantic Bird 3 ou la pointer sur le satellite Astra ? Les chaînes reçues sont-elles différentes ?
Avez fait le réglage de votre parabole vous même ? Est-ce vraiment compliqué ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

bonsoir,
si vous avez des soucis pour capter les chaines françaises
je vous conseille de telecharger sur votre ordinateur le petit programme ci joint en cliquant sur le lien
http://www.commentcamarche.net/download … 0642-zedtv
ce programme vous permet de capter l'ensemble de la tnt sur votre ordinateur uniquement par votre connexion internet
pour enregistrer une emission en replay,telecharger l'autre programme captvty avec le lien cidessous
http://www.commentcamarche.net/download … 14-captvty
une fois votre film,emission ,etc enregistré sur l'ordi vous le mettez sur une clé usb et vous pourrez le regarder sur la tele
à tres bientot au portugal

Bonjour,

bientôt retraité de La Hulpe,je m'installe prochainement à Lagos.J'aimerais savoir comment procéder au mieux pour installer ma parabole afin de capter un maximum de chaines francophones. Canalsat ou Francesat?Faut il mieux amener son matériel (ex:décodeur,têtes de réception,cable..)?

merci pour les renseignements                 Michel

Pouvez vous me dire en privé où vous avez acheté votre TRANSAT en France à 35€, parce que moi je trouve beaucoup plus cher.
Merci

Bonsoir,

Je suis surprise également pour le prix de 35 €, il y a un an j'ai acheté un au prix de 160 euros à Boulanger dans le var.

Au plaisir

Moi j'ai eu affaire avec *** et je peux vraiment vous conseiller de fuir cette enseigne

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez échanger les noms en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@philippemarson01


Bonjour, c'est une vieille discussion de 2015. Je me permets de la cloturer.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé