Pensez vous que nous aurions une chance de trouver du travail?

Bonjour tous le monde,


nous souhaiterons nous installer en Guadeloupe moi, ma femme (28 et 27 ans ).Etant originaire de la guadeloupe j'ai ma famille déjà sur place qui peut nous accueillir a tous moment mais j'ai quand même des questions concernant le travail en guadeloupe je suis adjoint au chef de magasin et ma femme travaille dans le commerce international.
Pensez vous que nous aurions une chance de trouver du travail en guadeloupe?
Après 10 années en France pour moi et toujours pour ma Femme nous voulons quitter la France parce que nous en avons marre du train train quotidien de ile de france et que nos parents sont en Guadeloupe.
On connais bien la Guadeloupe (vacances et quelques amis) mais pas pour le coté travail.

Merci pour vos réponses

Bonjour Luidgi971,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe vous permettra d'avoir des retours d'informations plus facilement.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, à la différence que nous avons 51-50 ans et après 42 et 32 ans en région parisienne, nous sommes usés et fatigué de la vie en ile de France.

Nous avons un projet de création d'entreprise mais rien d'extravagant.

Et même sans cela, nous sommes prêt à repartir de zéro et avoir une vie plus saine.
Bonne chance à vous,

si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas prendre une année sabbatique dans votre travail et tenté votre chance.
Et surtout allez voir sur les sites internet d'emploi en Guadeloupe, quitte à postuler d'emblée, vous n'avez rien à perdre.

Osez! que Dieu vous bénisse

Coucou cello97122

merci pour les petits conseils meme ci se sont des choses que je fais deja.le faite qui vous ayez le meme objectif me rassure parce que je commencais a penser que j'etais le seul antillais qui souhaite repartir vivre au pays!!
Mais vu que j'ai pas mal de famille la bas je vais essayer le bouche a oreille je sais qui ca marchais il y a 10ans pourquoi maintenant.
j'ai vu que vous ètes de massy je suis pas très loin.

bon courage a vous

Salut Luigi971,

Non, nous ne sommes pas les seuls, et c'est vrai que sans mon mari qui est de Guadeloupe et moi de Martinique, j'aurai pas eu le courage.
Nous avons, lui surtout beaucoup de pote de travail et même d'amis qui ont déjà sauté le pas.

Bonne continuation pour vous deux