Université Polynésie Française

Bonjour, je suis actuellement en terminale S près de Toulouse en Métropole, j'aimerai envisager des études à l'universitée de Tahiti. Quelles sont les modalitées d'inscription? et y a t-il des chances de ne pas etre pris?
Merci pour vos réponses! :)

Bonjour,
Avec le bac, aucune raison de ne pas être pris.
Le mieux est de prendre contact avec le secrétariat de l'UPF : http://www.upf.pf/
Cordialement

Bonjour
Attention si c'est pour de longues études, l'université et l'école de commerce ne mènent qu'à bac +3/4 pas de bac +5 ... Du moins quand j'ai regardé il y a quelques temps (attention de vraiment bien le vérifier, il faut qu'il soit noté bac+5 ou RNCP Niv 1 sinon c'est du flamby)
Je conseille plutôt de finir les études en métropole pour le bac +5 sauf si vous avez beaucoup d'argent ou de la famille sur place car l'université est quasi gratuite mais tout le reste coûte excessivement cher, surtout poitr un étudiant ... Ce n'est bien sur qu'un avis qui m'est propre et qui déborde de la question de base, il faut voir loin...

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'aimerai envisager des études de medecine donc aller en Paces mais apparement cest seulement la premiere année puis le reste est en métropole..
Avez vous des conseils pour la vie étudiante a Tahiti?

Bonjour,
je me permets d'intervenir, car je trouve la démarche assez bizarre en fait :
en effet, la première année de Médecine est très dure et très sélective. Je ne vois pas spécialement l'intérêt de venir à Tahiti, si c'est pour vraiment préparer Médecine : les étudiants de première année doivent travailler comme des fous pour espérer réussir. Cela risque d'être assez frustrant d'être ici et de ne pas pouvoir bien découvrir la Polynésie.
D'autre part, ceux qui franchissent le cap retournent en Métropole dès la seconde année, à Bordeaux.