Dépassement visa

Bonjour ma petite sœur est française  elle c'est instale en Tunisie mais depuis souhaité rentrer seul problème elle n'a eut  aucun titre de séjour lui permettant de rester sur le sol tunisien...
On m'a parler d'une taxe de dépassement mais je. Ne trouve rien de précis pourriez vous m'indiquer des solutions pour la faire rentrer ??

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81#2858846
Faites le calcul:
à raison de 20 dinars par semaine de dépassement (complète ou entamée) , au-delà des 3 mois de séjour autorisés !

J'imagine que il n'y a pas de Limite ou de plafond ? Dans le cas où on n émeut pas payer vous savez comment ca Se passe ?

Fontedia a écrit:

J'imagine que il n'y a pas de Limite ou de plafond ? Dans le cas où on n émeut pas payer vous savez comment ca Se passe ?


- En cas de difficultés financières, le Consul pourra vous indiquer le moyen le plus efficace pour que des proches puissent vous faire parvenir rapidement la somme d'argent dont vous avez besoin.  :D

Hé hé ils sont pas bête merci beaucoup 😊

Fontedia a écrit:

Hé hé ils sont pas bête merci beaucoup 😊


Qu'entendez vous par " ils ne sont pas bêtes" pensiez-vous sincèrement que le consulat peut prendre en charge financièrement tous les contrevenants!
Bon courage

Ce qu'un consulat de France ne peut pas faire :
- Vous rapatrier aux frais de l'État, sauf dans le cas d'une exceptionnelle gravité et sous réserve d'un remboursement ultérieur.
- Régler une amende, votre note d'hôtel, d'hôpital ou toute autre dépense engagée par vous.
- Vous avancer de l'argent sans la mise en place préalable d'une garantie.
- Vous délivrer un passeport dans la minute.
- Intervenir dans le cours de la justice pour obtenir votre libération si vous êtes impliqué dans une affaire judiciaire ou accusé d'un délit commis sur le territoire d'un pays d'accueil.
- Se substituer aux agences de voyage, au système bancaire ou aux compagnies d'assurance.
- Assurer officiellement votre protection consulaire si vous possédez aussi la nationalité du pays dans lequel vous voyagez.
:idontagree:
2 ans = 52 x 2 = 104 x 20 = 2080 DT.......=  944,207 Euros
:D

donc il est impossible de quitter le territoire tunisien sans régler cette taxe ?
il faut s'en acquitter obligatoirement...?

Fontedia a écrit:

donc il est impossible de quitter le territoire tunisien sans régler cette taxe ?
il faut s'en acquitter obligatoirement...?


"Y'en a qu'ont essayé....!!":whistle:

he he he... :p
super merci en tout cas pour toutes ces explications :)