Carte de résident maroccain.

Bonjour  a tous,
Ma carte de résident maroccain a expiré en Aout.Comme jai changé d'entreprise pendant ce mois ci,il m'a fallu faire des longues démarches pour avoir le nouveau contrat d'étranger.Il me faut ce document pour pouvoir renouveler ma carte de séjour.Malheureusement je ne travaille plus dans cette nouvelle enterprise maintenant et l'employeur a arreté les démarches pour mon contrat étranger.
Y a t-il un moyen pour que je fasse renouveler ma carte de résident sans le contrat d'étranger ?
Quelle sont les pièces a fournir?
Est ce que je risque d'etre expulsé de Maroc ou payer une Amende? Comment cela se passe,quelqu'un a déja vécu dans cette situation?Cela fait sept ans que je suis au Maroc,je compte rester ici et de trouver un autre emploi,mais cela va prendre du temps mais je dois accelerer  pour ma carte de résident marocain .Merci pour tous vos suggestions et conseils .

Bonjour
Pour l'amende ,c'est sur ! depuis août ! ! ! ! !
Normalement c'est passage au tribunal qui notifiera le montant de l'amende (en général aux alentour de 1500dhs)
Pour la carte , un contrat Marocain fait l'affaire ,mais avec une autorisation Anapec
Sans travail ,c'est possible de renouveler la carte sous conditions : une adresse effective,et de pouvoir justifier de revenus suffisant (+/- 20€ par jour )
Tout les renseignements sont ICI
Cordialement

Si vous ne pouvez pas justifier d'une activité professionnelle ou de revenus par ailleurs, ça risque d'être compliqué. Par ailleurs si votre carte de séjour est périmée depuis 2 mois, il faut vérifier si vous avez le droit à séjourner au Maroc en tant que touriste... Ca me semble délicat, vu que vous n'indiquez pas être sorti du pays depuis... Autant dire que vous devriez vous préparer à une solution de sortie du Maroc avec vos affaires et pas seulement vous tout seul...

Pensez vous que cest mieux que je demande un homme de loi,un Avocat par exemple de m'aider a sortir dans ce problème?
Pour l'instant j'habite en concubinage avec ma copine,combien d'argent dois je en avoir sur mon compte pour prouver que je peux gérer mes dépenses .Ma copine peut même verser de l'argent sur mon compte,est ce que sa peut marcher?

Bonjour
Un avocat ne sera d'aucune utilité (a part perdre de l'argent )
C'est le juge qui fixe l'amende suivant le temps de dépassement et par rapport a un barème établi
(généralement 1500dhs)
Il faut un minimum de 20€ (je ne sais plus si c'est 20 ou 22€ ) par jour ,donc pour une carte d'un an 20/22x365   
Donc avec +/- 8000€ sur le compte ,aucun soucis ! quelque soit qui à mis l'argent sur le compte
Cordialement

Ok,donc si je met cette somme sur mon compte,je pourrai faire mon renouvellement  normalement?ou je devrai quitter le maroc et refaire le visa...sa chant que je n'ai pas le droit dhabiter comme touriste non plus pour l'instant...

Ok,donc si je met cette somme sur mon compte,je pourrai faire mon renouvellement  normalement?ou je devrai quitter le maroc et refaire le visa...sa chant que je n'ai pas le droit dhabiter comme touriste non plus pour l'instant...

Re
Quitter le Maroc! !  ce n'est même pas possible pour l'instant , il faut déjà épurer la situation actuelle
Il faut faire une demande de renouvellement et la c'est accepter ou passage devant le juge
Avec la somme sur le compte ,il faudra une attestation bancaire un justificatif de domicile et ça devrais aller
Cordialement

bonjour,
Je suis partis a la prefecture de police aujourdhui avec tous les documents nécessaire pour renouveler ma carte de séjour.Ma copine avait versé de l'argent sur mon compte,j'avais une somme de 80000 dhs.Cependant ils ont pas accepté l'attestation et mes relevé bancaires.Cela ne vaux rien et ils disent que chaque mois il faut avoir un virement de l'étranger sur mon compte.Il faut avoir une attestation d'une banque a l'étranger qu'ils vont effectuer un virement chaque mois.Cela m'a encore compliqué les choses,avez vous des idées comment je peux m'en sortir???

Bonjour
c'est des "cas" à Marrakech ! ! ! !
Légalement il suffit de justifier de 20/22€ par jour
Une attestation bancaire avec le solde du compte est normalement suffisant !
A part essayer avec une autre préfecture , je ne vois pas comme faire
Bizarrement c'est la ville ou les rapport avec l'administration sont les plus difficiles
Cordialement

Il faut effectivement apporter la preuve d'un virement permanent d'une banque vers une banque au Maroc.

Est ce que le virement peux se faire en une fois par une grosse somme ou cela doit etre obligatoirement chaque mois?Si cest le cas quelle somme et la durée svp.Merci pour votre réponse...

le virement doit être permanent .Un exemple,il faut virer 4000 DHS tous les mois et ça doit passer

Bonjour Ramdhun Avinash,

Je crains que vous ne puissiez pas faire autrement que ce que "Marrakech" réclame, à savoir la mise en place d'un virement mensuel permanent, des devises en provenance d'une banque étrangère (500 euros par ex.) versées sur un compte marocain. Avec en plus des frais de virements mensuels, c'est le prix de la sécurité pour monter le dossier, à poursuivre aussi longtemps que nécessaire. Ou alors, changez de ville, à Agadir ils sont moins regardants ...