Renouvellement stamp visa J1 / J2

Bonjour à tous,

Actuellement expatriés aux États-Unis, ma femme et moi aimerions rentrer en France pour les fêtes de Noël. Nos visas expirant en fin d'année, un renouvellement s'impose. Seulement voilà nos passeports nous ont été volé en cours d'année avec évidemment les stamps J1 et J2 dessus...! Donc si l'on rentre en France un passage par l'ambassade est obligatoire avec les nouveaux passeports (sans stamp) et les fameux DS2019.
Le problème c'est que nous n'avons que 2 semaines de vacances et avons donc très peur que cela ne soit pas suffisant pour les services d'immigration de faire toutes les vérifications (Surtout si nos anciens visa sont dans la nature..!).
Quelqu'un(e) a-t-il eu la même (mauvaise) expérience ? En cas de passeport/volé le "security check" est il systématique ? Si oui quels sont les délais pour récupérer les passeports ?

Merci !!

Pierre

Comprend pas... tu dis t'être fait voler vos passeports en cours d'année et il faut que tu t'y prennes deux mois avant de rentrer en France pour t'en inquiéter. 

A ce stade, je dirai que c'est ton problème. Prend contacte avec le consulat de France de ta circonscription, qu'est ce que tu veux que l'on te dise...

tu as mal compris, j'ai deja refait mon passeport (demande faites 24h après le vol). Ce que je n'ai plus c'est le Stamp sur mon nouveau passeport (stamp qui permet de passer les douanes américaines). Seulement ce stamp ne peut être obtenu que en dehors des USA (dans une ambassade ou un consulat). Hors, nous vivons aux USA. Nous sommes en règle aux USA, c'est juste que si nous sortons du territoire US nous ne pouvons y revenir sans ce fameux stamp. Stamp qui normalement est fait en quelques jours.
Ma question est donc, quand les passeports/visas ont été voles, les délais sont-ils allongés pour remettre le nouveau stamp sur les nouveaux passeports ?

Pierre229 a écrit:

tu as mal compris, j'ai deja refait mon passeport (demande faites 24h après le vol). Ce que je n'ai plus c'est le Stamp sur mon nouveau passeport (stamp qui permet de passer les douanes américaines). Seulement ce stamp ne peut être obtenu que en dehors des USA (dans une ambassade ou un consulat). Hors, nous vivons aux USA. Nous sommes en règle aux USA, c'est juste que si nous sortons du territoire US nous ne pouvons y revenir sans ce fameux stamp. Stamp qui normalement est fait en quelques jours.
Ma question est donc, quand les passeports/visas ont été voles, les délais sont-ils allongés pour remettre le nouveau stamp sur les nouveaux passeports ?


Je ne pense pas avoir mal compris, ce serait plutôt toi qui t'exprime très mal.

Pierre229 a écrit:

Ma question est donc, quand les passeports/visas ont été voles, les délais sont-ils allongés pour remettre le nouveau stamp sur les nouveaux passeports ?


Je ne pense pas pouvoir être plus clair que cela...

Pescaraplace a écrit:

A ce stade, je dirai que c'est ton problème. Prend contacte avec le consulat de France de ta circonscription, qu'est ce que tu veux que l'on te dise...


J'ajoute que les stamp américains ne peuvent en aucun cas être délivré par un consulat français. Cela se fait uniquement en dehors des US dans une ambassade américaine. Le seul et unique moyen de les refaire est de rentrer en France MAIS nous n'avons que 2 semaines de vacances et avons donc peur que cela ne soit trop court pour remettre un nouveau stamp sur un passeport vierge (et donc rester coincer en France).
J'ajoute également que si c'est pour me répondre avec condescendence il vaut mieux s'abstenir... ou alors me demander des precisions/éclaircissements.

Tu devrais contacter directement la personne qui te sponsorise pour te répondre clairement sur la question. Sinon l'USCIS dit: "Lost or stolen U.S. visas cannot be replaced in the United States. For replacement of a visa, you must apply in person at a U.S. Embassy or Consulate abroad. When applying for the replacement of a visa, you will need to provide a written account documenting the loss of your passport and visa. Include a copy of the police report."

Compton29 a écrit:

Tu devrais contacter directement la personne qui te sponsorise pour te répondre clairement sur la question. Sinon l'USCIS dit: "Lost or stolen U.S. visas cannot be replaced in the United States. For replacement of a visa, you must apply in person at a U.S. Embassy or Consulate abroad. When applying for the replacement of a visa, you will need to provide a written account documenting the loss of your passport and visa. Include a copy of the police report."


oui, j'ai vu cela! j'ai bien le police report donc cela ne sera pas un problème, je suis surtout inquiet quand au temps que cela prendra pour l'ambassade d'apposer le stamp sur nos visas sachant que nos anciens visa sont "dans la nature". En temps normal cela ne prends que quelques jours mais vu les circonstances j'ai peur qu'ils ne demandent pas plus (voir beaucoup plus) de temps...

J'ai déjà posé la question à : mon sponsor (UCLA), le consulat de France à Los Angeles et l'ambassade des USA à Paris. Personne ne sait.. Nous ne pouvons nous permettre de rester coincer en France et devons donc être sûr à 100% que 2 semaines seront suffisantes pour les démarches!
Je me dit que nous ne devons pas être les 1ers expat s'étant fait voler leur passeport/visa et qui doivent les renouveler lors d'un passage en France.

Pourquoi devrions nous te demander des precisions/éclaircissements comme tu dis. Ce serait plutôt a toi de presenter ton problème de manière comprehensible. Ne fait pas de tes problèmes nos problèmes.

Il n'y a aucune condescendance là dedans...

Sinon si tu as des doutes, ne rentre pas. Ne pas prendre le risque surtout si tu ne peux pas te permettre de rentrer aux US en retard...

Pescaraplace a écrit:

Sinon si tu as des doutes, ne rentre pas. Ne pas prendre le risque surtout si tu ne peux pas te permettre de rentrer aux US en retard...


ahah j'ai un doute donc je devrais ne rien faire et rester "coincer" pour les fêtes aux USA ?!? et bien non, je me renseigne..! J'ai déjà appelé consulat Fr et ambassade US donc je cherche ailleurs auprès de personnes qui pourraient avoir été confrontées au même problème.

bref je ne vais pas épiloguer des heures, mais si je ne suis pas suffisamment clair merci de soit me le dire gentiment soit s'abstenir de commenter pour critiquer.

Disons que si tu as peur de rester coincé en France pour plus de 2 semaines il faut que tu trouves une solution: reporter ton séjour ou l'allonger au cas où...

Malheureusement personne ne peut te dire si tu auras ou pas un security check, si tout se passera bien!
C'est au cas par cas à l'ambassade...
J'ai eu un security Check pour mon H1b et Ca à duré une semaine ;
Un ami a eu un security Check pour un renouvellement de son L1b et Ca à duré presque 2 mois!!
Ni lui, Ni moi n'avons eu une explication sur ce check ! J'ai posé la question à l'officier quand il me l'a annoncé et sa réponse a été : procédure normale, ne vous inquiétez pas! 😳

BenNY04 a écrit:

Disons que si tu as peur de rester coincé en France pour plus de 2 semaines il faut que tu trouves une solution: reporter ton séjour ou l'allonger au cas où...

Malheureusement personne ne peut te dire si tu auras ou pas un security check, si tout se passera bien!
C'est au cas par cas à l'ambassade...
J'ai eu un security Check pour mon H1b et Ca à duré une semaine ;
Un ami a eu un security Check pour un renouvellement de son L1b et Ca à duré presque 2 mois!!
Ni lui, Ni moi n'avons eu une explication sur ce check ! J'ai posé la question à l'officier quand il me l'a annoncé et sa réponse a été : procédure normale, ne vous inquiétez pas! 😳


le cas par cas...c'est ce que je craignais et j'imagine qu'avec en plus nos passeports perdu dans la nature ça augmente les "chances" d'avoir droit au contrôle poussé..!
Donc c'est la loterie, c'est dingue.., ils font comment les gens qui bossent ?!? "euh boss je vais en France et normalement je rentre dans 2/3 semaines ou peut-être 2 mois je sais pas...j'vous tiens au courant!"
Moi je peux m'adapter et mon boulot sera compréhensif mais ma femme risque clairement de perdre son job si elle ne rentre pas à la fin de ses vacances... Je sens qu'on va pas pouvoir manger de foie gras cette année :)
En tout cas merci pour ta réponse !

Oui un peu la loterie : c'est l'officier qui décide ;
Ca peut très bien se passer aussi mais tu ne le sauras que lors du RV.
Est ce que ta femme peut négocier du temps non payé? Expliquer la problématique ?

je pense pas... elle a déjà du batailler pour obtenir 2 semaines consécutives (ils trouvaient ça étrange de prendre autant, genre "mais tu vas t'ennuyer pendant 2 semaines?!?")

Si elle explique que c'est un problème d'immigration, et que les jours ne seront pas payés

On peut essayer mais c'est une période "critique" dans la boite et ils ont besoin d'elle donc ils vont dire "si y'a un risque, ne part pas..!"

Well ...pas facile ...

BenNY04 a écrit:

Well ...pas facile ...


indeed!  merci quand même!  :)

Hello les gens, voila mon experience avec un passeport perdu:

Ca m'est arrive en 2012, j ai "perdu" mon passeport avec mon visa, j'ai fait une declaration de perte et j'ai refait un passeport au consulat de Los Angeles. Bien sur il manquait le tampon et le visa, donc j ai du retourner en France a l'ambassade des USA a Paris pour refaire mon visa. J ai pris un RDV 3 semaines a l avance et apres le RDV j ai recu mon passeport au bout d'une semaine. Pas de security check ni rien.

2 semaines ca peut le faire si tu as RDV a l'ambassade dans les 48h qui suivent ton arrivee en France.

Hello!
je peux te demander quel type de VISA c'était ? De ce que j'ai pu avoir comme info à droite à gauche, c'est au bon vouloir de la personne qui fait l'interview à l'ambassade... donc absolument aucun moyen de prévoir, c'est plus ou moins la loterie, ça peux prendre 1 semaine comme 1 mois (voir plus)...!
Merci!

Pierre229 a écrit:

Hello!
je peux te demander quel type de VISA c'était ? De ce que j'ai pu avoir comme info à droite à gauche, c'est au bon vouloir de la personne qui fait l'interview à l'ambassade... donc absolument aucun moyen de prévoir, c'est plus ou moins la loterie, ça peux prendre 1 semaine comme 1 mois (voir plus)...!
Merci!


c'est bien ca le probleme (d'ailleurs pas qu'a cause d'un passeport perdu).