Livraisons de colis, internet, à L'île Maurice.

Bonjour. Tout d'abord, je tiens à m'excuser, de reposer ces questions, si jamais elles firent déjà posées.  :shy J'espère que vous pourriez me renseigner. Me grondez pas vous risquerez de me casser, ma courbe de HAPPINESS  :lol:

Je vis actuellement en France, mais je vais devoir bientôt vivre à L'île Maurice. Je suis assez ravie de ce changement, mais je suis légèrement inquiète. Je vais vivre chez ma famille qui vit un peu partout sur l'île, mais principalement sur Port-Louis, et Albion. C'est un bonheur de pouvoir venir à eux, mais. Parce qu'il y a un mais...

1. Actuellement en France. Notre connexion est bonne, mais j'ai appris que celle de l'île Maurice, laisse à désirer... Pour vous dire un peu, je passe un peu prêt 14  heures sur internet par jour. Je sais c'est beaucoup... Je navigue bien évidemment. Je vais sur les réseaux sociaux. Je regarde beaucoup de séries en Streaming. Je regarde également la télévision étrangère sur ordinateur. Et surtout l'ordinateur est mon outil de travail. Ensuite, je commande énormément de choses sur internet. Je commande que en Asie (parfois en Angleterre et USA), car tout simplement il n'y a pas ses choses que je veux, ailleurs.

Je voudrais donc savoir, en tant qu'accroc au net, et c'est également mon outil de travail en France, est-ce qu'une fois arrivé la-bas, je pourrais continuer mon travail sans soucis?

Comme uploadé sans problème.
Télécharger sans problème.
Regarder des émissions sur internet sans problème.

2. J'achète en grosse quantité, par exemple, en France mes colis frôle les 5 kilos parfois plus. Je n'ai jamais eu de douanes, où quoi que se soit ici, mais une fois à l'ile Maurice aurais-je des soucis?

3. Si je commande de la nourriture, est-ce que ça passe?

4. Internet. ( Alléluia )
Je voudrais savoir si vous connaissiez des opérateurs internet illimités, pour téléphone portable. Parce que même si je ne suis pas chez moi, j'ai besoin d'avoir internet en permanence, donc sur mon smartphone. Pouvez vous m'éclairer à se sujet? Et auriez-vous un prix? Je veux juste être sûre et certaine d'avoir 24H/24 internet en illimité. A la maison, où ailleurs.

5. J'ai besoin d'étudier l'Anglais. Connaissez-vous une école pour adulte à un prix raisonnable?

Je vous remercie d'avoir pris le soin de me lire.  :happy:
Et m'excuse encore une fois, si ce topic a déjà été fait.

**

vous aurez d'autres avis ici la connexion est bonne  cordialement

Bonjour,

Suisse d'origine, connecté à internet 24/24, Je vis à l'île Maurice depuis un peu plus d'une année, et je peux vpus confirmer que je n'ai aucun problem de connection avec internet - fibre optique (uploader, skpye streamline, emission TV, réseau sociaux, etc....); j'ai un abonnement avec Orange telecom et tout est OK.
Le seul probleme que je peux voir c'est la region où vous allez habiter car les types de connection ne sont peut-être pas les meme partout....j'habite près de Quatre-Bornes (candos), et jcrois savoir que quelques regions sont....pas encore au top
Comme j'ai dû amener toutes mes affaires de Suisse à Maurice j'ai rencontrer qq problem de dédouanement .-tout a été soigneusement ouvert mais j'ai pu faire "rentrer" toutes mes affaire, ceci en partie grâce à l'aide d'un transitaire que j'avais contacter à l'aide de ma compagnie d'aviation que j'employais (au depart de la Suisse, directement à l'aéroport) - donc je vous conseille d'en approcher, il y en a des dizaines et des dizaines, tous à proximité de l'aéroport

Concenrant l'internet par mobile...aie à ma connaissance il n'existe pas d'abonnement ici (tout est pre-payed) mais peut-être que je ne sais pas tout, cependant il y a des wifi dans pas mal d'endroit (restaurant, shopping center, etc...)

Concernant les cours d'Anglais, il y a plusieurs possibilities, je pense qu'il faut voir sur place (cours privé en individual, ou cours de groupe dans des societes, il y en a plusieurs)
Au plaisirs, salutations, Xavier

@XA Katou Je vous remercie pour cette réponse. Elle m'a beaucoup aidée.  :shy
Je pense que pour internet en dehors de la maison, une clé wifi serait plus pratique que du prépayé, après tout dépendra du prix.

En tout cas je suis rassurée pour internet. Je peux enfin dormir sur mes deux oreilles, car j'avoue que ça m'inquiétée énormément.

A bientôt.  :happy:

jcrosehill a écrit:

vous aurez d'autres avis ici la connexion est bonne  cordialement


Merci. Vous avez raison, une fois sur place j'aurais mon propre avis, et je pourrais choisir ce qui me conviendra le mieux, mais j'avoue être quelqu'un qui veut savoir où elle posera les pieds, et connaitre un peu avant d'y aller, serait plus rassurant.

A bientôt

Nous on est sur TAMARIN et on a la
Fibre optique avec orange, 30M en
download et 6m en upload, quasi comme en France. On paie 2000rs le mois. Le prix internet est nettement plus cher qu en France. Après toute les
Régions n ont pas encore accès a la fibre. Vous pouvez telphoner a orange pour vous informer .

flocean a écrit:

Nous on est sur TAMARIN et on a la
Fibre optique avec orange, 30M en
download et 6m en upload, quasi comme en France. On paie 2000rs le mois. Le prix internet est nettement plus cher qu en France. Après toute les
Régions n ont pas encore accès a la fibre. Vous pouvez telphoner a orange pour vous informer .


Merci de votre réponse.  :happy: J'ai entendu beaucoup de bien de ORANGE mauritius. Mais j'ai aussi entendu, qu'une offre chez ORANGE.MU serait de 55 euros ( je ne sais pas combien cela fait en roupies ) et qu'avec cette offre nous étions tranquille comme ici en France ( 20 euros ) En savez-vous d'avantage sur cette offre?

Tu as eu de la chance de ne pas avoir été emmerdé par la douane en France, j'ai déjà perdu des colis parce que la douane disait que c'était des copies lol et j'ai déjà du payer des amendes (100€)! Pour Maurice, tu risques d'avoir à payer des frais de douane, à voir selon ta chance et la nature des colis.

Christophe91100 a écrit:

Tu as eu de la chance de ne pas avoir été emmerdé par la douane en France, j'ai déjà perdu des colis parce que la douane disait que c'était des copies lol et j'ai déjà du payer des amendes (100€)! Pour Maurice, tu risques d'avoir à payer des frais de douane, à voir selon ta chance et la nature des colis.


Je pense que tout dépend de ce que tu commandes... Je ne connais pas trop le système douanier, mais c'est mon avis. Des copies... Uhm, non loin de là. Je suis désolé pour toi alors  :shy
Je pense aussi. Je verrais bien une fois que j'effectuerais ma première commande.
En tout cas merci de cette précision. :thanks:

Il y a la possibilite a travers orange de s'abonner au 10M illimite. Il est plus cher que les autres.
Telephone mobile tu n'as pas d'illimite d'apres ce que je sache. Tu as la possibilite de choisir entre post paid et pre paid.

Colis - la tu vas galerer. Si ton colis est petit (grosse enveloppe ou petit paquet), pas de probleme, generalement ca va arriver jusqu'a ton post office de ta region. Mais si il est moyen a grand, tu vas devoir:
- Soit aller jusqu'a Port-Louis au centre (on va t'ouvrir le colis devant toi, et dans certains cas payer une taxe et TVA)
- Soit tu peux demander a recevoir le colis dans ta region, mais ca prend 1 semaine en plus. Dans ce cas aussi ils vont ouvrir ton colis et tu vas devoir dans certains cas payer la taxe + TVA.

Je commandais enormement par internet a l'exterieur, mais depuis que je suis a Maurice je limite car trop de casse tete.

Bonne continuation,
Candy

Oui c est exactement Ca, mais encore une fois tout dépend du lieu d habitation!

LKC89 a écrit:
Christophe91100 a écrit:

Tu as eu de la chance de ne pas avoir été emmerdé par la douane en France, j'ai déjà perdu des colis parce que la douane disait que c'était des copies lol et j'ai déjà du payer des amendes (100€)! Pour Maurice, tu risques d'avoir à payer des frais de douane, à voir selon ta chance et la nature des colis.


Je pense que tout dépend de ce que tu commandes... Je ne connais pas trop le système douanier, mais c'est mon avis. Des copies... Uhm, non loin de là. Je suis désolé pour toi alors  :shy
Je pense aussi. Je verrais bien une fois que j'effectuerais ma première commande.
En tout cas merci de cette précision. :thanks:


Je commandais des maillots de foot :)
Des amis ont eu des taxes à payer pour des smartphones.
Je viens de commander quelques maillots, je les recevrai (si tout va bien dans le meilleur des mondes) dans la quinzaine, je te tiendrai au courant!

Pour internet, j'ai le 2 méga d'orange à 1500 roupies.
Mais tu peux avoir le Canal Box (Emtel avec une parabole) qui comprend le pack canal sat plus internet haut débit pour une somme avoisinant les 2000 roupies (voir beaucoup moins et plus selon le pack choisi) http://www.canalplus-maurice.com/canalb … s-canalbox

il est interdit  d importer de la nourriture a Maurice sans avoir un permis spécial !!! attention !!! a la douane , mais qui n essaie rien , n a rien !!!!!

Effacez svp

neje a écrit:

il est interdit  d importer de la nourriture a Maurice sans avoir un permis spécial !!! attention !!! a la douane , mais qui n essaie rien , n a rien !!!!!


On a importe plusieurs fois, sans probleme (avec ouverture du paquet a la douane). Tant que la boite / sachet est bien ferme et qe le contenu est ecrit visiblement et clairement sur la boite (en anglais ou francais), ca passe.

Bonjour,

Je souhaite emménager prochainement à tamarin et je serai très intéressé de savoir dans quelle partie de la ville il y a la fibre ? Pouvez vous m' éclairer ?-

fabsther a écrit:

Bonjour,

Je souhaite emménager prochainement à tamarin et je serai très intéressé de savoir dans quelle partie de la ville il y a la fibre ? Pouvez vous m' éclairer ?-


Pour savoir si vous avez la fibre, etrez sur le site d'orange et vous pouvez le savoir d'apres le numero de telephone fixe. Ecrivez le numero et ca vous dira si oui ou non.