Nouvelles règles quant à l'immigration

Bonjour !

Cette discussion vient à point nommée, moi aussi je m'y perds...
Je compte m'installer au Pérou, j'ai des diplômes qui me permettrait de travailler dans le secteur éducatif/enseignement.
J'ai un contact professionnel déjà, mais sans aucun promesse d'embauche, j'ai des amis Péruviens sur place qui peuvent m'aider à trouver un travail. Et je sais déjà où je pourrais loger.

La question qui me taraude est la suivante :
Obtenir l'autorisation de séjourner et de travailler au Pérou,
Faire approuver notre embauche auprès des autorités migratoires, on a l'impression que ça relève de l'impossible.
Il semblerait qu'il faut prouver que notre poste ne pourrait pas être occupé par un Péruvien...
Il y a bien sûr un tas de Péruviens diplômés dans mon secteur. J'ai comme l'amère sensation de n'avoir aucune chance ?

Merci des réponses qui pourront être apportées !

En fait, c'est bien moins compliqué que ca !
Le ministre doit en effet approuver ton contrat et c'est en général assez simple.
La question que ton travail ne peut pas être fait par un péruvien, c'est simplement le mentionner dans le contrat.
Bien sur, si tu es simple serveuse, ca passera pas, mais il faut être subtil dans l'explication. On peut simplement dire que l'on souhaite une personna ayant séjourné en Europe et connaissant bien les valurs de la France, bla bla bla.
Le ministere a des avocats qui t'aideront en ce sens. Ils sont sympas et leur prebleme c'est ton contrat, pas Migraciones. Ils se moquent des "regles" de Migraciones et iront en géneral dans ton sens.
Tu peux aussi essayer le statut d'indépendant.

Attention, une fois sue place, tu as 183 jours pour trouver un job ! c'est le temps limite permis en tant que touriste.

Rejoins le groupe Francophones et Migraciones Peru de FB !

Marc

batman93 a écrit:

En fait, c'est bien moins compliqué que ca !
Le ministre doit en effet approuver ton contrat et c'est en général assez simple.
La question que ton travail ne peut pas être fait par un péruvien, c'est simplement le mentionner dans le contrat.
Bien sur, si tu es simple serveuse, ca passera pas, mais il faut être subtil dans l'explication. On peut simplement dire que l'on souhaite une personna ayant séjourné en Europe et connaissant bien les valurs de la France, bla bla bla.
Le ministere a des avocats qui t'aideront en ce sens. Ils sont sympas et leur prebleme c'est ton contrat, pas Migraciones. Ils se moquent des "regles" de Migraciones et iront en géneral dans ton sens.
Tu peux aussi essayer le statut d'indépendant.

Attention, une fois sue place, tu as 183 jours pour trouver un job ! c'est le temps limite permis en tant que touriste.

Rejoins le groupe Francophones et Migraciones Peru de FB !

Marc


Merci beaucoup de ta réponse si rapide et quelque peu rassurante...je ne suis qu'au début de mes recherches et j'ai l'impression que c'est une montagne qui m'attend.
Mais il faut positiver !

Je prends note de ce que tu dis, des avocats m'aideront et iront dans mon sens, le tout étant d'expliquer subtilement l'intérêt de m'embaucher en tant que Française au Pérou.
J'ai rejoins le groupe en question sur facebook et je me tournerai vers eux par la suite mais puisque tu es là et que ta réponse relance chez moi quelques questions je me permets de te les poser :

-183 jours pour trouver un job, Ok.
Concrètement, si je cherche depuis la France, que j'ai plusieurs pistes sérieuses de travail, j'ai 183 jours sur place pour concrétiser le contrat de travail, et il ne sera pas possible de travailler avant l'accord définitif des services migratoires ?

-Si tel est le cas, il faut s'attendre à des allers retours Lima-Arequipa pour toutes les démarches s'y référant ? Ca peut prendre du temps, plus de 183 jours ?

-Si j'ai obtenu mon CE, que je travaille 6 mois, et qu'au délà, bam pas de chance plus rien...mais j'ai mon CE...faut que je retrouve rapidement du travail sinon je ne peux pas rester dans le pays j'imagine ? Je sais pas si tu en sais quelque chose...

-Le statut indépendant je comprends pas du tout ce que c'est et comment y accéder ... si je monte un service où propose des cours particuliers de Français par exemple, car rentrerait dans la catégorie "indépendant" ?

-Bon puis y a toutes ces questions d'apostiller les diplômes, de les traduire, j'ai lu des trucs sur le "tramite" et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit....mais je vais aller faire un tour sur la page facebook.

Si déjà tu as deux trois éléments de réponses à ces dernières questions ce serait super chouette !

Bonne soirée ou fin de journée suivant si tu te trouves en France ou au Pérou
Bien cordialement
Léa

-183 jours pour trouver un job, Ok.
Concrètement, si je cherche depuis la France, que j'ai plusieurs pistes sérieuses de travail, j'ai 183 jours sur place pour concrétiser le contrat de travail, et il ne sera pas possible de travailler avant l'accord définitif des services migratoires ?

Exact, et si tu dépasse les 183 jours, tu risque un amande, et surtout une interdiction de séjour. Il faut DABORD avoit un contrat approuvé ET le carné de extranjeria pour pouvoir travailler.

-Si tel est le cas, il faut s'attendre à des allers retours Lima-Arequipa pour toutes les démarches s'y référant ? Ca peut prendre du temps, plus de 183 jours ?
Non, c'est "rapide".
Compte 1 bon mois. Une fois le dossier déposé, et recu sans objections, les 183 jours arretent de courrir. Mais il faut déposer le tout disons 15 jours avant la fin des 183 jours.
Tu as Migraciones et un ministere su travail a Arequipa et tu peux tout y faire.
La seule chose a faire a Lima est Interpol. Tu dois etre présente lors de la demande, mais une personne avec une procuration peut retirer ton dossier, 5-7 jours apres le depot. 

-Si j'ai obtenu mon CE, que je travaille 6 mois, et qu'au délà, bam pas de chance plus rien...mais j'ai mon CE...faut que je retrouve rapidement du travail sinon je ne peux pas rester dans le pays j'imagine ? Je sais pas si tu en sais quelque chose...
Tu tu quittes/perds/te fais virer tu "dois" en informer Migraciones. Et oui, tu perds ton CE.
Dans la pratique, et si ton entreprise ne te dénonce pas, tu peux finir l'année.
Par contre lors du renouvellement annuel, tu dois présenter les 3 dernieres fiches de paie... tu dois donc au moins retrouver un boulot 3 mois avant la fin de ton CE .

-Le statut indépendant je comprends pas du tout ce que c'est et comment y accéder ... si je monte un service où propose des cours particuliers de Français par exemple, car rentrerait dans la catégorie "indépendant" ?
Demande sur le groupe. C'est nouveau, je connais pas trop.
Mais c'est un peu plus compliqué que ca !

-Bon puis y a toutes ces questions d'apostiller les diplômes, de les traduire, j'ai lu des trucs sur le "tramite" et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit....mais je vais aller faire un tour sur la page facebook.
Oui ! C'est un sujet "classique" tu y trouveras des réponses plus fraiches.

Marc

batman93 a écrit:

-183 jours pour trouver un job, Ok.
Concrètement, si je cherche depuis la France, que j'ai plusieurs pistes sérieuses de travail, j'ai 183 jours sur place pour concrétiser le contrat de travail, et il ne sera pas possible de travailler avant l'accord définitif des services migratoires ?

Exact, et si tu dépasse les 183 jours, tu risque un amande, et surtout une interdiction de séjour. Il faut DABORD avoit un contrat approuvé ET le carné de extranjeria pour pouvoir travailler.

-Si tel est le cas, il faut s'attendre à des allers retours Lima-Arequipa pour toutes les démarches s'y référant ? Ca peut prendre du temps, plus de 183 jours ?
Non, c'est "rapide".
Compte 1 bon mois. Une fois le dossier déposé, et recu sans objections, les 183 jours arretent de courrir. Mais il faut déposer le tout disons 15 jours avant la fin des 183 jours.
Tu as Migraciones et un ministere su travail a Arequipa et tu peux tout y faire.
La seule chose a faire a Lima est Interpol. Tu dois etre présente lors de la demande, mais une personne avec une procuration peut retirer ton dossier, 5-7 jours apres le depot. 

-Si j'ai obtenu mon CE, que je travaille 6 mois, et qu'au délà, bam pas de chance plus rien...mais j'ai mon CE...faut que je retrouve rapidement du travail sinon je ne peux pas rester dans le pays j'imagine ? Je sais pas si tu en sais quelque chose...
Tu tu quittes/perds/te fais virer tu "dois" en informer Migraciones. Et oui, tu perds ton CE.
Dans la pratique, et si ton entreprise ne te dénonce pas, tu peux finir l'année.
Par contre lors du renouvellement annuel, tu dois présenter les 3 dernieres fiches de paie... tu dois donc au moins retrouver un boulot 3 mois avant la fin de ton CE .

-Le statut indépendant je comprends pas du tout ce que c'est et comment y accéder ... si je monte un service où propose des cours particuliers de Français par exemple, car rentrerait dans la catégorie "indépendant" ?
Demande sur le groupe. C'est nouveau, je connais pas trop.
Mais c'est un peu plus compliqué que ca !

-Bon puis y a toutes ces questions d'apostiller les diplômes, de les traduire, j'ai lu des trucs sur le "tramite" et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit....mais je vais aller faire un tour sur la page facebook.
Oui ! C'est un sujet "classique" tu y trouveras des réponses plus fraiches.

Marc


Merci Marc pour ces précisions !!
Interpol je ne sais pas ce que c'est mais je vais creuser tout cela de toute façon, et me diriger vers ce fameux groupe FBK
Merci encore pour tes réponses qui me sont bien utiles !

Léa

Interpol cest ton casier judiciaire international.
Ils prennent tes empreintes et regardent tes dents ;)
Il faut 7 jours pour les résultats.

Ha ok ! Hehe
Merci  :D

Bonjour,

Est-que je peux avoir un contrat de travail validé par le ministère du travail sans présentation de diplômes? Juste en précisant que le poste nécessite un français pour recevoir la clientèle française.

Merci

Hasta luego

les dents...ca aide les enquêteurs a identifier un cadavre dans la jungle.....ou tomber dans une riviere
j aime bien ces joli detailes...
gilllooo

non mais avec des certificats de travail qui justifient ton expérience,oui c est possible

Récemment, pour un contrat de travail, une declaration "sur l'honneur" de l'entreprise vantant tes qualites professionnelles est sufficant

Bonjour,

J'aurais une petite question à vous poser par rapport à ce décret.
Je suis arrivé au Pérou au début du mois d'avril afin de rendre visite à ma fiancée et faire du tourisme.
Arrivé à l'aréport j'ai donc tout simplement présenté mon passeport et signalé que je comptais rester 90 jours. A la suite de ces 90 jours je devais normalement rendre visite à des amis en Equateur et revenir ensuite de nouveau au Pérou pour 45 jours.
Néanmoins mes amis ont eu un imprévu et je ne pourrais donc pas aller les voir.
J'aimerais donc savoir qu'est ce que je risque si je reste 135 jours au Pérou (mon billet de retour étant déjà prévu). Je sais que selon le décret il existe un plafond de 183 jours pour les touristes mais le problème est que j'ai indiqué que je restais 90 jours.

Julien

Salut,
Tu devras payer une amende de 1 dollar par jour une fois passé les 90 jrs autorisés. Bien à toi

Merci beaucoup pour ta réponse. J avais surtout peur de risquer une trop forte amende ou surtout une interdiction de territoire.

L'amende est passée à 4,05 soles par jour, soit en gros $1,25.
À payer à l'aéroport, à Migraciones.
Prévoir d'arriver un peu en avance  au cas où.

Merci beaucoup  pour ta réponse batman93. Oui il vaut mieux arriver avec un peu d'avance, on sait jamais.

Sinon il y a la "prorroga de permanancia" (si je comprends bien c'est ce qui sert dans ton cas):
https://www.migraciones.gob.pe/index.ph … rmanencia/

Cette prorroga ne modifie pas la règle des 183 jours.

batman93 a écrit:

Cette prorroga ne modifie pas la règle des 183 jours.


Oui, mais le problème de Robinho33 est qu'il a un Visa de 90 jours et qu'il veut finalement rester 135 jours. Je pense que dans son cas, la "prórroga de permanencia" devrait fonctionner, s'il veut rester dans les règles et ne pas payer l'amende à l'aéroport

En effet, mais la ... Personne ne sait au juste.
Normalement, selon la récente loi, il n'y a pas de prórroga pour un touriste MAIS il semble que certaines personnes l'aient obtenue...
Maintenant... cette​ prórroga requiert Interpol...
Ça vaut le coup ?
J'ai pas de réponse claire...

bonjour : faut il un visa ? mème pour 2 mois ? merci de me repondre  :top:

Non

A quoi fais tu référence au juste?
De quel visa parles tu

bonjour et merci de votre réponse ! non je pensait qu il falait un visa ! tout comme l afrique ! et coté vaccin ?  et pour se qui es de l euro ! 1 euro est égale a combien de la monnaie péruvienne ? encore 1 question ! le meilleur mois pour partir ? merci bonne journée  :cool:

Bonjour,
Avant de pouvoir répondre s'il vous faut un visa ou non (pour visiter le Pérou?), il faut connaître les accords internationaux entre les deux pays: Pérou et son propre pays. Quelle nationalité avez-vous?
Cdlt
Dom

bonjour     je suis  française ! merci a bientot