Demande d'aide pour nouveau visa au brésil !

Bonjour a tous ,

j'ai grand besoin d'aide et surtout de réponses précises !

Je suis restée 111 jours en plus de mes 3 mois de visa au bresil . Je ressors le 10 mai de Sao Paulo , avec une amande à payer lors de mon prochain retour . Bref ! 5 mois et demis plus tard je repars  au bresil et lors de mon arrivée devant la PF je suis expulsé avec comme motif : pas de vol de retour et pas de lieu d'hospitalité .
Ayant pris conscience de mes tors , je cherche donc à savoir précisément quand sera t il à nouveau possible d'y retourner .
En aucuns cas la PF ne m'a expulsée à cause de mon visa ( délais trop court , qui aurait du être de 6 mois min)
L'embrassade du brésil a Genève m'informe ce matin que je n'ai besoin d'aucun délais pour y retourner , mais j'ai peur que lors de mon prochain retour sur le sol brésilien , que la PF n'ai laisser des traces sur mon passeport ( peut être tentative d'entrée sur le sol ...) . Rien ne figure sur mon passeport . Les papiers de mon expulsion ne montrant rien a ce niveau ..
Comment puis je en être sure pour mon prochain départ? Mon ami habitant au Brésil je cherche à le rejoindre au plus vite..
Est il possible de contacter facilement la PF et attendre quelque chose de leur part?
Je ne veux en aucun cas revivre ce "drame" .

   Merci pour votre attention  et votre aide ...

Mia 74 a écrit:

Est il possible de contacter facilement la PF et attendre quelque chose de leur part?
Je ne veux en aucun cas revivre ce "drame"


Je vais répondre juste à ça car j'ai moi-même eu une expérience horrible, je suis rester sans voir mon fils et ma femme pendant plusieurs mois car la PF les a empêchés de revenir en France à l'époque en demandant un papier qui n'existait entre raisons des accords bi-lateraux avec le Brésil. Mais c la PF et donc tu ferme ta gueule mais surtout tu leur dis pas ce qu'ils ont a faire par exemple s'informer sur une loi qui date de 5 ans... Entre temps j'ai eu d'autres expériences désagréables de la part de ces cow-boys
Donc voilà n'attends RIEN de la PF à part des emmerdes, donc vois les ambassades ou des avocats
Bon courage

Moi je ne conseille pas une telle approche. On no pas affaire à des cowboy mais à des politiques qui font respecter UNE LOI, qui leur donne le droit de réduire "à leur gré " donc au pire à RIEN la durée du séjour (même si en règle et là vous étiez ds votre tort
Le passage à induit presque à coup sûr un scan du passeport donc à laissé des traces. Ne pas chercher donc à finaliser. Contacter Officiellement autorités, payer amende et repartir d un bon pied en respectant loi et règles,

Si vous n'êtes pas residente dans le pays, le vol retour est obligatoire ou continuité de voyage et attestation d'hébergement voir vous prenez une nuit d'hôtel!

Si vous avez déjà pris la pf de são paulo pour des cons en restant plus longtemps, maintenant ils vous ont à l'oeil!

Vous pouvez retourner quand vous voulez au brésil, mais vous devez respecter les conditions d'un touriste. Personnellement quand j'étais touriste et je venais voir ma compagne pendant 2ans, la pf ma toujours donnée 90 jours. Mais je reste maximum 3 semaines sur le sol bresilien.

Au brésil c'est comme en europe on ne rigole pas avec ce genre de chose.

Pour conclure tu as le droit à 90 jours par période de 180 jours. Tu dois avoir sur toi de l'argent prouver 50 euros par jour de voyage, un billet retour et un endroit où dormir hôtel etc. Pour toi hélas tu es marque au fer rouge sur l'ordinateur de la dpf

bonjour,

Vous n'auriez jamais dû embarquer à Geneve si la compagnie aérienne aurait fait son travail, au guichet d'enregistrement car elle doit vérifier que ses passagers sont en possessions des titres de séjours pour la durée de leur voyage, c'est une obligation pour elle. (d'ailleur le vol retour a été surement assuré au frais de la compagnie)
Dans votre cas, l'agent aurait dû vous demander votre vol de retour, avant de vous laisser rentrer dans l'avion. Lorsque vous achetez vos billets d'avion par internet il est bien précisé que vous devez vous assurer avant validation que vous avez les visas adéquates. En prenant un vol simple, et sans titre de résident, vous preniez un risque.

Donc le motif est celui que vous avez exposé :
- absence de billet de retour à moins de 90 jours et de lieu de villégiature

Quand retourner au Brésil ? je dirais pas avant 6 mois au moins par rapport à votre dernière tentative, faire profil bas (vous êtes fiché  informatiquement à la PF) et vous munir d'un billet aller-retour, dont le retour sera à moins de 90 jours, d'une attestation de résidence que vous aura envoyé votre "ami" en portugais comportant son n° de CPF, copie de carte d'identité et téléphone, disant qu'il viendra aussi vous chercher à l'aeroport (attestation à faire authentifier dans un cartorio), ou d'une réservation dans un hôtel, de moyens de paiement (cash + carte de crédit)

ensuite à votre arrivée au Brésil, en aéroport , il faud  régler votre amende, de toute manière si vous ne la régler pas vous repartirez dans le vol suivant....et aprés bonne chance

Personnellement la compagnie n'a jamais vérifié surtout quand tu arrives à la bourre, cause de correspondance. 

Tu peux nous dire la compagnie que tu as pris, j'ai une petite idée!

J'ai Pris la TAP aller et retour du coup !

En tout  cãs merci a tous pour vos réponses .. Faire profil bas c'est claire jé ne veux pas etre interdite de revenir laba ..
Connaissez vous le visa compagnon ou visper ? Q'en pensez vous ?

En tour cãs sachez que il est mieu de payer l'amande avant son depart , par internet ou quelqu'un du Brésil qui le fAsse  a votre place !

Un type de l'aeroport de são Paulo m'a dis que jé pouvais revenir tranquil  a partir du 20 janvier ( donc 3mois plus tard) .. Il a du avoir une reponde de la PF car il est parti super longtemps avec mon passeport !

Tu ne peux pas revenir avant 90 jours! Mais tu ne peux pas passer plus de 180 jours au brésil sur une année glissante.

Donc il va falloir faire le calcul combien de fois vous êtes aller et rester sur une année glissante! Si c'est plus de 180 attendre 180 jours si moins 90 jours c'est tout bon.

Pour le visa compagnon il faudra voir ta nationalité car certaine c'est uniquement par mariage!

L'amende tu vas la payer en personne à ton retour! Mais voilà quand on joue au con voilà les choses qui arrive.

Après lors de ton retour la pf peut te mettre un prazo inférieur à 90 jours. Cela ne va m'étonner si il te mette que 30 jours. Le délai est à l'appréciation de l'agent de la dpf!

Si vous venez plu plu 30 jours prévoir 2000 euros en liquide!


La tap c'est très souvent des tranquilles lors des correspondance, car le tri est fait à l'aéroport de départ! J'ai déjà été questionné par la compagnie car je voyagé 4 fois par an avec eu.

arnaudbh a écrit:

La tap c'est très souvent des tranquilles lors des correspondance, car le tri est fait à l'aéroport de départ! J'ai déjà été questionné par la compagnie car je voyagé 4 fois par an avec eu.


Et si le dossierdu voyageur comprend un aller et retour, la question n'a guère de  sens.
Elle devrait se poser si que aller simple (y a t-il visas, RNE, db nationalité ou continuation de voyage sur une autre compagnie... )

Même un aller retour on pose des questions si tu y vas trop souvent!

personnellement, chaque fois que j"'ai eu un  aller simple, j'ai dù présenter mon titre de séjour avant enregistrement chez Swiss et Luftansa au départ de Geneve

Tu es à la tap, parfois sur les correspondances on arrive à la bourre et check rapide.

Le visa compagnon comme son nom l'indique, tu seras pas mal dépendant de ton compagnon! Puisqu'il faut un lieu de domicile commun, qu'il prouve qu'en cas de pb il peut subvenir à tes besoins, pour le reste tout est parfaitement détaillé ici (avoir un acte de naissance de moins de 3 mois, racontez votre petite histoire, historique de votre relation, des photos de vous (de mémoire c'est 2), prouver que lui n'est pas "fou", en général 2 témoins de son côté suffise... ou sous tutelle, des factures de moins de 3 mois pour justifier le domicile etc...), casier judiciaire vide, tout doit être traduit par un traducteur certifie, bref, j'oublie bcp de choses...et une fois ce fameux visa, convocation chez la police fédérale pour obtenir le fameux RNE sans lequel tu ne peux ouvrir ni de compte en banque ni de compte pour ton téléphone, etc...http://www.mylittlebrasil.com.br/loi-immigration-rne-bresil/ et si ton VISA expire, un justificatif magique que tu es en attente du visa..bref tu vas adorer le consulat et la police fédérale :D donc bon, renseigne toi bien déjà si ton compagnon est bien "indépendant" (j'entends capable de subvenir à vos besoins). Parce que si il a déjà un gosse, ne gagne pas grande chose ou n'est pas indépendant, la justice risque d'être assez casse bonbon...en gros, refuser le visa... Pour le reste, ton histoire est incroyable, tu ne peux pas embarquer au Brésil avec un aller simple sans visa permanent...le Brésil est très "stricte" sur les flux migratoires....je crois qu'il n'y a que 0,2% d'immigration au Brésil (à vérifier, je donne cela de mémoire). Laisse 6 mois passer 6 mois....ou donne rendez-vous à ton copain au Chili ou pour le coup, les visa c'est à la cool ou l'Argentine hihi. En revanche, perso, on ne m'a jamais demandé si j'allais à l'hôtel ou combien j'avais par jour....en revanche, pour le visa, vient bien avec un compte de banque détaillé...parce que tout cela à un coût et perso, on m'a demandé tout en détail, le "budget" avec lequel je venais...je crois que ce n'est pas le cas pour tout le monde...bref, c'est long, c'est chiant, c'est coûteux mais je pense plus rentable qu'enchainer plusieurs aller-retour...mais prendre conscience que le visa est TRES difficile à obtenir et que ça ne se fait pas en 10 jours...mais tout est parfaitement bien expliqué sur ce blog...et préviens surtout ton copain des procédures...parce que c'est une galère pour lui aussi, même si ça reste de l'administratif bête et méchant mais un oublie et ça peut faire tout
capoter.

Marcilly stop au copier coller. Soit tu as déjà eu le visa par toi même et tu vas expliquer ton expérience ou soit tu ne dis rien, sur le sujet! Car c'est du n'importe quoi, surtout mylittlebrasil, alors on est parti,

Ma compagne n'a pas eu à prouvé qu'elle puisse subvenir à mes besoins mais juste signer un acte d'engagement. Pas besoin de raconter votre histoire la dpf à autre chose à faire, ni de photo.

Le certificat de coutume est utile uniquement pour le pacs! Et non pas besoin de traduire en portugais encore une connerie.

La police ne va jamais vous convoquer mais prise simplement de rendez-vous pou validation du visa et prise d'empreinte pour la rne.

Après la justice n'a rien avoir la dedans. Tu mélanges la chou et le poireau.

Alors pour notre ami, je vais lui dire que j'ai eu le visa 108/14 rapprochement familiale en 2 jours ouvrés après dépôt du dossier. Après tu rempli ta fiche sur le portal de la dpf et tu vas avoir l'émission de la gru. Tu vas payer de prend rendez-vous à la dpf, pas besoin de valider les pages du passeport photocopie simple, ni de faire toutes les pages il mon dit que cela sert à rien, il souhaite juste la page de garde, la page de visa et celle d'entrée c'est tout. J'ai eu ma rne en 30 jours!

Car mon passeport à 2 ans pratiquement plein.

Et ce n'est pas coûteux mais au total visa+rne j'en ai eu pour 380euros! Je compte les 30 reais de course pour ne pas payer le parking la dedans et mon lille paris 2 fois 60 euros dedans.

La dpf ta demandé tes ressources c'est une blague

Fiche détaillée oui....coûteux entre les aller-retour voyons, l'inconvénient est que j'ai confondu PACS et VISA COMPAGNON la même chose pour moi...d'ou pourquoi j'ai confondu le fameux certificat de coutume et je m'en excuse...et je découvre du reste, que les modalités sont finalement assez simples en visa compagnon...

Et le pacs c'est assez simple aussi. Par contre, l'ensemble des choses que tu as dite pour le visa son pratiquement fausse.

On ne reçoit pas de convocation au Brésil pour aller valider son visa à la dpf

En tous les cas je suis rentré au BRESIL en mai avec retour en juin et j'y suis retourné en septembre....la PF a longuement examiné mon passeport....mais aucune question ni sur le retour, ni sur l'hébergement. Effectivement avec la scannerisation du passeport....le suivi peut être fait facilement. Par contre pour la première fois léger problème à la douane avec mes achats au duty free de LISBOA.......vérification et par malheur une boîte de sardines...portugaises.....destruction dans l'encre violette et signature du PV de......  destruction! Beaucoup de Brésiliens se sont fait confisqués bacalhau et autres queijo !

Perso j'ai payé une amende pour quitter le Brésil en 2012. J'y suis retournée en 2014 : ils ont épluché mon passport . J'ai bien attendu 15 minutes (ils ont emmené mon passport dans un bureau et m'ont dit d'attendre)  !! tout est enregistré sur leur ordi.... :)