Es t'il possible entrepreneur au USA tout en restant salarié Francais

Bonjour,

Es t'il possible entrepreneur au USA tout en restant salarié Français ??

Pour certains qui me connaisse à travers mes différents post,je suis dans des démarches pour devenir entrepreneur dans l'imports /Exports provenant des USA.étant résidant en France et depuis peu eu l'opportunité d'un poste à responsabilité dans mon domaine,je voudrais savoir si il est possible d'être salarié en France et entrepreneur au USA ??

Merci de vos retours d'informations.

C'est surtout a voir avec ton employeur Français s'il est ok pour te payer un salaire en France malgré le fait que tu exerces une seconde activité.

Oui ce n'est pas pas du tout un problème...Me rest à savoir si c'est possible Pescaraplace ??  :)

donc tu veux obtenir un visa pour investir ici, tout en travaillant en France?

Je vais m'associer avec un résidant Californien.

Blacknagata a écrit:

Je vais m'associer avec un résidant Californien.


meme en etant associe, il faut que tu ais un visa.

Donc si tu es associé avec un Américain (de Californie ou d'ailleurs...) et si votre affaire fait du benefice, tu recevras un intéressement que tu devras declarer en France car tu es non seulement citoyen Français, mais tu vis en France.

Oui je n'ai plus le numéro de visa correspondant ,mais il y a un visa permettant de transférer ma société Française au USA, s je ne dis pas de bêtises...

Blacknagata a écrit:

Oui je n'ai plus le numéro de visa correspondant ,mais il y a un visa permettant de transférer ma société Française au USA, s je ne dis pas de bêtises...


oui mais c'est un process, un dossier a monter et ca demande des $$ et du temps.
si tu souhaites transferer ta boite aux US: visa L1.
si tu souhaites creer une autre societe aux US avec un investisseur: visa E1

Le visa E1 demande aussi $$ si je ne me trompe pas??

Blacknagata a écrit:

Le visa E1 demande aussi $$ si je ne me trompe pas??


oui si tu veux avoir des parts, il faut montrer que tu investis dedans aussi

En fait tu ne transferts pas ta société Française aux USA mais tu crées une filiale de ta société Française aux USA.
Cela va te demander pas mal d'organisation et de moyens.

Merci .Y aurait t'il un article pour en avoir toute les informations ?

Encore Merci.

Blacknagata a écrit:

Merci .Y aurait t'il un article pour en avoir toute les informations ?

Merci encore de vos précieux conseils que je vais appliquer au mois d'octobre....

Bonjour, ton post date un peu. Où en es-tu? As-tu de nouvelles questions car as fait remonter le post sans laisser de message). Pourrais-tu partager ton expérience et nous dire ce qu'il s'est passé entre temps?

Oui biensur Stevenmika,

Apres avoir demandé auprès de HSBC pour l'ouverture de compte Onboarding,il s'avère que je n'ai pas été dans leurs conditions assez particulière...Apres plusieurs mois concentré sur mes activités professionnel,j'ai pu définir des dates pour mon voyage au USA et effectuer l'ouverture de ce compte.Je pense me turner vers BOA qui m'ont contacté il y a quelques semaines...Cependant je souhaite être certains de ce qui me serais nécéssaire afin de ne pas arriver la bas et repartir sans avoir pu ouvrir...

Si je resume,je peut ouvrir sans SS,et uniquement avec une adresse postal et ma carte d'identité?

Cela dépend. Tu seras sous quel visa. Je suis également chez BoA et l'ouverture de compte est généralement facile.

Je repars de zéro dans le principe ou cela fait 3ans que je n'ai pas remis pieds au USA.J'ai déjà prévu  2 semaines afin de valider mes projets perso et professionnel.En ce qui concerne mon visa ,il sera déterminé  dans l'étape de passage pour effectuer cette ouverture de compte perso .Professionnellement,je compte faire un transfert ou succursale via le Visa L1 et dont l'ouverture du compte pro se fera aussi en Californie.

Blacknagata a écrit:

Oui ce n'est pas pas du tout un problème...Me reste à savoir si c'est possible Pescaraplace ??  :)

Blacknagata a écrit:

Je repars de zéro dans le principe ou cela fait 3ans que je n'ai pas remis pieds au USA.J'ai déjà prévu  2 semaines afin de valider mes projets perso et professionnel.En ce qui concerne mon visa ,il sera déterminé  dans l'étape de passage pour effectuer cette ouverture de compte perso .Professionnellement,je compte faire un transfert ou succursale via le Visa L1 et dont l'ouverture du compte pro se fera aussi en Californie.


Je pense que tu te compliques la vie .
Quand je relis l'intégralité de tes postes , je vois que tu as un projet professionnel aux USA , tout en restant salarié en france.
Dans ce cas tu n'as pas besoin de compte perso ici aux states , ouvre juste un compte pro et paie tout avec .
Pour l'ouverture d'un compte pro tu n'as pas besoin de visa .

Tu n'as effectivement pas besoin de visa pour creer une société aux usa et tu peux facilement ouvrir un compte a cette société.

Attention, par contre tu n'as pas le droit de travailler sur le sol americain car la, il te faut un visa.

Cumuler un statut d'associe (je n'emploi pas le terme "entrepreneur" car un entrepreneur travaille) aux USA et de salarie en France ne pose aucun problème a partir du moment ou tu payes bien tes impôts des 2 cotes.

Merci de ta réponse Oliv71260 et vais suivre ton conseil..

Bien sur que oui. On peut considerer les deux. Il faudra faire une declaration d'impots dans les deux pays, et quelqu'un qui est fiscaliste et juriste, peut tres bien vous aider. :)