Cout de la vie a maurice??? votre avis svp ! :)

bonjour je risque de venir à l'ile maurice pour travailler comme instructeur de plongée et on me propose un salaire de 400e par mois (dc environ 16000roupies si je me trompe pas! ;) ) nourrit et logé! comment vis t'on avec ce genre de salaire??? merci bcq

bonsoir , le salaire est très bas la vie est cher à maurice

Bonjour,

C vivable c juste que t expat et ta peut-etre un train de vie differante et 16000 c pas beaucoup surtout si tu doit trouver un loG et la nourriture..sa va etre dure!!! On va dire que tu ne vas pas vivre mais survivre.. revoi ton salaire qvec eux..

ok mais moi je vais etre nourrit et logé!

AAAAhhhh..  :) Bein c okayyy ^^ tu ne va pas mourir lollll  :D

Bonjour,

Si vous n'êtes pas de nationalité mauricienne vous ne pourrez pas travailler avec ce salaire à Maurice : vous devez gagner au moins Rs 45K (ou 30K dans le secteur informatique) pour avoir le droit de travailler ici. A moins que l'entreprise ne fasse la demande d'un Work Permit pour vous, en justifiant la nécessité de recruter un étranger plutôt qu'un mauricien pour ce poste.

Sché

Si vous êtes seul, nourrit et logé avec 16000 roupies c'est OK mais pas d'extravagance....y'a des bons plan pour pas dépenser trop cher en nourriture mais les loisirs restent cher

Attention, la somme peut être suffisante ou non pour vivre. Mais donne-t-elle le droit de travailler à un étranger à Maurice ? ...

Bonjour,

voila un article de guide qui pourra vous aider Seba12 (si vous n'êtes pas mauricien, évidemment)

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ermit.html

Oummé

Tout juste scheherazad, à ma connaissance il faut avoir un work permit ou un permis de resident permanent, sinon il faut oublié et il faut se renseigner au service d'immigration car il y a plusieurs possibilité (ouvrir un compte en banque bien garni, investir, ou bien gagné sa vie...)

vous ne pourrez pas avoir de permit de travail en étant payer rs16000

Très peu de chance d'obtenir un occupation permit pour ce genre d'activité en ce moment, sauf à ce que vous puissiez former des mauriciens à votre profession et justifier cette qualification de formateur.

Attention aux entreprises qui ne déclarent pas au BOI leurs employés étrangers ...

Bonsoir, sachant qu'actuellement nous vivons meme si c'est assez durement nous aussi nourris logés à 4 ( 2 petits enfants 2 adultes) avec 9000 rs je pense que vous devriez vous en sortir

oki merci oui puis moi il ne faut pe pr vivre c t plus pour avoir une idée mais sur sans logement et repas c du vrai argent de poche en fait

oubliez on vous exploite à ce prix en plus vous êtes dans l'illégalité vis à vis des obligations légales !
En tant qu'expat vous ne vivrez pas correctement avec si peu !

Bonjour

étant plongeur et ayant beaucoup d'ami Mauricien dans ce domaine je suis sur que vous ne pouvez pas travailler en tant qu'instructeur de plongée a l'Ile Maurice

En effet il y a beaucoup de Mauricien dans ce domaine et vous n'aurez pas l'occupation permit

Pour information un dive master est payé entre 15 et 20 000rs par mois un instructeur peut espérer être payé entre 25 et 30 000rs