Renseignement expatriation

Bonjour a tous,je souhaiterai venir vivre en Guadeloupe avec ma femme et mes trois enfants .problème je n'ai aucune idée de la marche a suivre. Quelqu'un pourrait il me donne les démarche a suivre.( travaille, logement, visa, ect,,,,. ). En sachant que je ne possède aucun diplôme , peut on quand même trouvée un emploie facilement.toute information me sera très utile.merci d'avance .

Bonjour, en arrivant en famille il y a 2 critères essentiels :
- arriver avec pas mal d'argent dé côté pour faire face à toutes les dépenses d'arrivée (logement, EDF, téléphone, voiture et surtout les courses qui sont chères +40%) mais aussi pour les dépenses imprévues ...
- avoir un travail pour pouvoir trouver un logement (avoir un véhicule pour se déplacer sur l'ile car on ne fait pas grand chose à pied..), selon les villes les loyers sont très chers ou raisonnables
- si vous avez des enfants en bas âge , les assistantes maternelles ont parfois des tarifs élevés donc encore un budget à prévoir

Si vous n'avez pas ces critères là je vous cache pas qu'à 5 cela sera très difficile ....
Regardez les offres de jobs sur le bon coin mais souvent il est plus facile de trouver sur place.. Dans la restauration y a de la demande mais faut être véhiculé souvent ...
Faut réfléchir aussi au déménagement , si vous prenez un container ou pas ?
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne !
Bonne continuation !
Florence

Venir s'installer en Guadeloupe, ce n'est pas une expatriation. S'expatrier, c'est partir vivre à l'étranger. la Guadeloupe, c'est la France, tropicale, certes, mais c'est la France avec toutes ses institutions.
Donc pas de visa.
Mais c'est une région où le chômage est plus élevé qu'en métropole, il n'y est donc pas facile de trouver du travail. Mais si cela est difficile, cela ne veut pas dire que cela soit impossible. Il faut venir une première fois pour un séjour de quelques semaines pour un premier contact avec le pays et les gens, cela vous donnera une idée sur les modalités de votre installation ici.
Bonne continuation.

Bonjour ,je vous remerci pour toute ses information ,au quel je vais bien réfléchire, il et vrai que je ne peut pas partir sans avoir au moin trouver un travail et un logement. Merci encore!