Beaujolais nouveau ? le 19 novembre !

Je pense qu'on va avoir du mal à trouver du Beaujolais Nouveau ce jour la ici en Algarve.
Quoi que, aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des infos ?

Sinon, si il n'y en a pas, j'ai une idée un peu saugrenue dont je suis en train d'étudier la faisabilité ... faire venir du Beaujolais de France et faire une dégustation (avec frais participatif ... cela va me couter un petit bras) ici à Albufeira?
Qui intéressé avant que je me lance dans cette idée un peu fou ?

Il y a déjà une proposition mise en ligne hier dans ce sens:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=538206

A suivre...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Il y a déjà une proposition mise en ligne hier dans ce sens:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=538206

A suivre...

:cheers:


Il y a un vrai manque de coordination.
C'est la même chose pour les repas.
Dommage.
Gérard

Oui, je viens de voir et je l'ai contacté via sa discussion.
Petit détail, c'est une soirée Beaujolais Nouveau ... sans Beaujolais !
Et mon idée c'est d'avoir du VRAI Beaujolais Nouveau ! pas qu'il soit excellent, mais c'est le but d'en avoir.

@Gérard 64

C'est l'offre et la demande, Gérard, on reste dans le système :D Je rigole ... On finit toujours par s'harmoniser si tu regardes bien ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Fabrice48, si vous avez un bon plan pour en faire venir au Portugal, je serais OK pour une bonne soirée beaunolpif! :whistle:

Tiens, une bien bonne pour l'occasion:

"De chez moi au bar, il a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi, il y a 1h30!!"... :joking::cheers:

chacun est libre de coordonner ce qu'il veut, pour notre groupe Facebook les Français sympas en Algarve, nous sommes justement très coordonnés
merci

A l'inverse, nous vivons au Portugal et je prône les produits locaux. J'organise une soirée vin/fromages avec un cours d'œnologie et cela sera bien meilleur que le beaujolais nouveau qui reste imbuvable.
;)  william

D'après mes premières informations (à confirmer) cela à l'air possible !
J'explique : j'ai un ami caviste en région parisienne (95330 Domont) qui pourrait être livrer avant la date fatidique de la veille, le 18 Novembre (à confirmer).
SI il peut être livrer au plus tard le jeudi 12 au matin, soit 6 jours avant, j'ai un transporteur qui me garantie une livraison au plus tard jeudi 18 Novembre.
Reste à trouver le restaurateur qui accepterais d'avoir 20-40 français heureux, dans un léger état d'ébriété et qui vendrait des plats de charcuterie / fromage/ etc pour une soirée plus debout qu'assis.  ... en cours, mais pas encore certain. J'ai contacté celui qui fait une soirée Beaujolais (sans beaujolais ! mais dégustation vin) sur Villamoura, mais pas encore de réponse.
Budget (avec transport) environ 2€ le verre + petits plats bouffe décrit ci-dessus.
Ma marge = zéro => le plaisir de le faire. Marge restaurateur environ, 0€50 le verre + bouffe.

Minimum 20 soiffards qui disent oui avant que je lance l'opération.

Date de décision au plus tard à voir, mais je pense que cela aux alentours du 9-11 Novembre.

Des commentaires ? Des intéressés ?

Incroyable, j'ai découvert qu'il y avait un autre supermarché en Algarve!!! je pensais que le mien était le seul à 500 km à la ronde,,,
heureusement qu'il y a de la diversité, et nous n'avons pas à coordonner tous ceux qui prennent des initiatives. c'est d'ailleurs plus facile de critiquer lorsqu'on ne fait rien
merci beaucoup
william

franchement, un bon Douro vaut bien un beaujolais, et c'est juste le coté festif qui nous interesse
william

Vu la qualité des vins d'ici, même pas question de penser d'acheter du vin français !
C'est évidemment le souvenir des bonnes soirées Beaujolais Nouveau qui m'a poussé à lancer cette idée un peu folle.
Et qui sait ; de rencontrer des joyeux pochtrons sympa !

Ca je vous garantis les pochtrons!!!!   :-))
C'est plus pour l'ambiance en fait
william

Fabrice48 a écrit:

Vu la qualité des vins d'ici, même pas question de penser d'acheter du vin français !
C'est évidemment le souvenir des bonnes soirées Beaujolais Nouveau qui m'a poussé à lancer cette idée un peu folle.
Et qui sait ; de rencontrer des joyeux pochtrons sympa !


Ah non pas de pochtrons ! Non mais !

:unsure  si on s'organise bien, ne pourrait-on pas faire les deux soirées à deux dates différentes? :whistle::cheers:

Enfin une parole sensée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une excellente idée. Faudrait que l'organisateur de l'autre soirée me contacte.
En ce qui me concerne, je pense que je ne peux faire ca que le jeudi 19 Nov sinon cela n'à pas de sens, sinon je fais pas. Pour l'instant, c'est encore un projet.

Vu le prix pour faire venir par transporteur quelques douzaines de bouteilles de Beaujolais Nouveau (environ 130€ la mini palette en plus du cout du Beaujolais, environ 3€50 la bouteille), je crois que je vais déclarer forfait sauf si des personnes manifestent ne serait-ce qu'un intérêt rapidement.

Dommage, mais quand on peut, on peut pas! :sosad:

Reste les vins portugais à découvrir et la fête sera belle. :whistle::cheers:

Oui, mais pas le 19 novembre car il y a un autre évènement à Villamoura ce soir la, justement sur le vin.
J'irais peut être si je trouve un "SAM" pour venir avec moi ... surtout pour le retour !
Ceci, dit, entre nous, le Beaujolais Nouveau, à part la fête du jour, ce n'est pas un vin extraordinaire, loin de la !
Les vins Portugais sont bien meilleurs.

Donc le 19 : beaujolais au Resto la cabane, et le 20 : vins et fromages au Resto le rendez vous a quarteira organisé par le groupe :
Les français sympas en algarve
Groupe Facebook

Wwill a écrit:

Donc le 19 : beaujolais au Resto la cabane, et le 20 : vins et fromages au Resto le rendez vous a quarteira organisé par le groupe :
Les français sympas en algarve
Groupe Facebook


Quel est ce groupe "les français sympas en Algarve"?
Pouvez-vous nous en dire plus car moi-même, et d'autres sûrement, ne sommes pas facedebouciens! :unsure:cheers:

C'est un groupe de français sympas en algarve et nous discutons de tout pour s amuser et organisons des sorties, sport, loisirs, danse, yoga, golf, vélo.. Restau...
On est 140 mais Ca monte de 10 par jour
😄😄😎👍👍

@Will

... Donc, le temps de le dire et vous voici 150 ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Oui plus de 10 par jour, vous en faites partie?? 😄😄

@Wwill

Non, non ... Nous n'avons rien contre, mais figurez vous que depuis que nous sommes á la retraite, nous n'avons plus le temps de rien ... :)

Ici, à Moncarapacho, il y a aussi beaucoup à faire ...

Amitiés  :cheers:

roro

Soirée Beaujolais annulée ; coût trop élevé pour venir quelques bouteilles ; pas assez de monde intéressé.
Se reporter sur la soirée degustation vins du 20 Nov, voir autre discussion.
A bientôt pour une autre idée un peu folle !

La soirée Beaujolais est annoncée à La Cabane de Quarteira depuis une dizaine de jours
et la salle est vraiment de taille à recevoir 60 à 80 personnes ....
A bon entendeur !!!

Pour info je reviens de diner à La Cabane et discuter avec le patron Carlos :
Le 19 Novembre :
Beaujolais nouveau à volonté
+ Charcuteries et Fromages  à volonté
+ vin nouveau Portugais de l'Algarve
+ dessert
+ café
= 20 € /par personne
Il demande de réserver car même si la salle est grande c'est pas le Palais des Sports
donc téléphones de Carlos : +351 289 313 819 ou GSM + 351 96 27 83 131
@+

C'est un peu confus...
Qui pilote ?
Cordialement
Gérard

Je ne pilote rien, je donne une info pour ceux que celà interessent,
La Cabane est un restaurant qui fait sa soirée Beaujolais tous les ans sans demander d'organisateur ....
Carlos m'a simplement signalé qu'il serait fortement souhaitable que ceux qui veulent y participer se fassent connaitre
C'est tout ......

J'habite à 10 mètres du resto je voulais rendre service ...
La prochaine fois je m'abstiendrai ....
@+

@ Gérard 64

C'est une nouvelle info qui reprend le titre de la discussion (C'est un heureux hasard) ...  :joking:

@Tontondoudou

Nous te remercions d'avoir relayé cette information qui va intéresser tous les nostalgiques du Beaujolais Nouveau, et de la "tartine" qui accompagne ...  :P
Juste une précision : Pourrais-tu indiquer l'heure de début des festivités ?

Amitiés  :cheers:

roro

tontondoudou a écrit:

J'habite à 10 mètres du resto je voulais rendre service ...
La prochaine fois je m'abstiendrai ....
@+


Mais vous avez bien fait de "rendre service" :thanks:
Et ne vous abstenez surtout pas pour les bons plans, il y aura toujours quelqu'un que cela intéressera.
Rendez-vous le 19 à La Cabane, simplement merci de préciser l'heure et l'adresse.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
tontondoudou a écrit:

J'habite à 10 mètres du resto je voulais rendre service ...
La prochaine fois je m'abstiendrai ....
@+


Mais vous avez bien fait de "rendre service" :thanks:
Et ne vous abstenez surtout pas pour les bons plans, il y aura toujours quelqu'un que cela intéressera.
Rendez-vous le 19 à La Cabane, simplement merci de préciser l'heure et l'adresse.

:cheers:


De mon coté je vous remercie Aussi  :thanks:

Bonne journée a Tous et Toutes

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

A la demande générale, je vous confirme les infos suivantes :

LA CABANE Carlos
Rua do Levante N° 19
Quarteira

A partir de 19h30 le 19 novembre

Déjà des français se sont inscrits auprès de Béatrice (l'épouse de Carlos)

Garez vous dès que possible, car très peu de places de stationnement dans le vieux Quarteira
Vous marcherez un peu, mais c'est surtout bien pour le retour, ça fait digérer !!!! Si vous voyez ce que je veux dire !

Amitiés
@+

Pour l'ambiance Carlos m'a demandé si un accordéoniste serait disposé à faire valoir son talent lors de cette soirée festive, qu'il serait le bienvenu et rémunéré (modestement) par Carlos pour sa prestation ...
Si vous êtes intéressé merci de vous adresser directement à lui
je rappelle les téléphones : +351 289 313 819 ou GSM de Béatrice +351 96 27 83 131

Amitiés
@+

Le beaujolais nouveau n'existe pas au Portugal.
Par contre c'est la Sao Martinho, fête du vin nouveau.
Vyo

Bonjour a Tous et Toutes ,

Nous venons en Force faire la Fête  avec Vous a la cabanne a Quarteira nous sommes un groupe de 20 personnes
  :lol::par:

Francoise & David , Suzy & Jean , Jacques , Annette & Georges , Jacques & Francoise  , Nicole & Bruno , Marie José ,
Jocelyne & Alain ,  Monsieur & Madame Coelho , Anne Marie & Jean Claude  , Mireille & Robert  ....

Bonne Soirée et que du Bonheur chez Vous .....

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

Whaouh que du beau monde
📞📞
Avez vous réservé auprès de Carlos ??
Amities