Que n'aimez vous pas aux Philippines

Claude1944 a écrit:

cela me rapel ce jeux ou on dit quelque chose dans l'oreille et on écoute le resultat apres dix personnes
Claude


l'telephone arabe?

lemonk68 a écrit:

Pour le laxisme et l'incompetence,on a la meme chose en France!
Pour les sacs plastiques,sachez qu'ils sont bio-degradables car fabrique
avec du mais desormais.


ca prend quand meme du temps...

hggtfre a écrit:

bonjour. on tue les chiens surtout lors des anniversaires. on mange pas du chien régulièrement. cela devient plus difficile car plus réglementé. lorsqu'on tue le chien dans la région ou je réside (quezon) on l'enferme dans un sac de riz et on le frappe avec des bâtons jusqu'a la mort. on m'a proposer d'en manger plusieurs fois je pourrai pas .cordialement


medicalement ABSOLUMENT deconseille!

charentais a écrit:

Mon épouse m'a dit que c'était du durian. De toute façon je ne connais pas d'autre fruit aussi gros


De toute facon , les gouts ca ne se discute pas et pis c'est tout! ;)

C'est le chocolat qui n'est pas bon pour les canidés et les félidés.

Quelle est la toxicité de la viande canine pour l'espèce humaine ?

Le Durian fait 2-3 kg.Le fruit le plus gros est le"jackfruit",qui peut faire jusqu'a 30kg,ne pas confondre.

j'en ai mangé une fois à pl'insu de mon plein gré lors de ma première visite aux Philippines en 1991 et ça avait du mal à passer...

Ils conduisent pas bien du tout

Je me suis trompé

Ils conduisent tellement mal
A droite à gauche c'est tout croche et te coupe et si tu ose leur reproché un mauvais comportement il te traite de con
C'est très dangereux de conduire ici il faut continue pour les autres il sont tellement irrespectueux et orgueilleux c'est déplorable

Non, il n'on simplement pas apris a conduire, il n'y a pas d'autoecole, aux moin pas comme chez nous et pas obligatoire. Fait le teste, le code de la route? Il ne savent pas ce que c'est. Et le pire, il ne sont pas assure. Je renonce a conduire, ils me sont trop dangereux, il ne connaissent pas le danger, l'etre humain n'a pas de valeur

Ceux qui sont dangereux sont les etrangers qui conduisent car ils ne connaissent pas les codes des conducteurs philippins  :D  Ils ont des reflexes de pilotes de course ! A la fois relaxes et concentres au volant ! Vu le nombre de choses vivantes qui traversent une rue ou une route, la vigilance de tous les instants est de mise. Je dois avouer que j'ai tente de conduire dans une ville de province quand je suis arrive aux Philippines : grosso modo, 1h de conduite dans les rues de cette ville etait l'equivalent de 6h de conduite en France en terme de fatigue physique et nerveuse  :D  Depuis, j'utilise tous les transports en commun possibles et il y en a beaucoup !

Je n'aime pas:
Me faire appeler "hey Joe" simplement car je suis blanc
L'état des routes et des trottoirs, quand il y en a
Les resort, souvent pas terrible en terme de confort, même minimal
Le filipino time 😁

Voilà ce qui me vient en premier

Le probleme ici a Sta Maria, il y a des parkings pour environt 100 voitures, ils se garent de partout, en 2 ou 3eme file, pour faire les 4 Km de chez-moi jusquàu centre, nous avont besoin de plus d'une heure, en definitiv, je ne me plain pas je trouve ca amusant, de voir a la télé les accidents, que s'il n'y avais pas de mort ce serrait a rire.

Les Philippinos font leurs cours avec la moto, et ne decendent meme pas pour faire leurs achats. une catastrophe.

ce que je n'aime pas non plus, ce sont les forreigner qui se conduisent en pays conqui, et ne font que critiquer le travail des Philippins, j'en connais qui ne trouve plus personne pour faire sont travail, il s'est etonné quej'en trouve encore.

Absolument
L'être humain ici n'a aucune valeur c'est terrible

Est-ce ?

Ca doit etre une blague ou une provoque de la part de Guit1947  :D  est ce qu'il y a des Canadiens qui reflechissent un peu ?  :D

Guit1947 a écrit:

Absolument
L'être humain ici n'a aucune valeur c'est terrible


Pour un people si catolique et famille c'est choquant se comportement des automobilistes sur la route.
Ne fais pas quelque chose de mal qu'on ne voudrai pas faire à toi ou ta famille.

Pas uniquement sur les routes. Il sont comme ca, il vont travailler a 10 ou 20m de haut sans filet, s 'il tombent tant pis

Ce forum devient de plus en plus rigolo  :D  Maintenant, certains vont meme jusqu'a lier la religion et la conduite automobile  :D:D  Vous avez bu les gars ?? Si je vous suis on pourrait meme dire que comme il y a de gros embouteillages a Manille, la vitesse est donc beaucoup plus lente, donc moins a risque qu'en province... donc ? les gens de Manille sont plus religieux qu'en province  :D

Claude1944 a écrit:

Pas uniquement sur les routes. Il sont comme ca, il vont travailler a 10 ou 20m de haut sans filet, s 'il tombent tant pis


Je remarque souvent que les gens ne font pas ou ne finissent pas les choses correctement.
Même en essayant de leur expliquer certaines choses simplement...
Après c'est leurs choix et leurs responsibilité des conséquences qui arrivent.

C'est un pays crasseux,détritus partout,odeur malsaine,pollution abusive,la nourriture pas terrible enfin pas de quoi a etre satisfait,les gens sont sympa sans plus toujours pret a vous gratter quelques pesos a force sa soul,sinon c'est bien juste pour des vacances et encore faut aller au endroit pour touriste pour pas etre deçu...les thyphon ont l'avantage d'enlever la crasse des rue c'est un bon point

Est ce que les corons sont plus propres  :/

En france, les rue sont propre le matin quand la balayeuse et passer, ici tu remarqueraque les habitants du village nettoie eux meme.
En france tu as un rammassage d'ordure menagere, ici chacun brule dans sont coin ses ordures. Du ne peut pas demander a qq qui a 2000 pesos pour vivre de payer encore pour les orxure. Quand a la polusion, ce n'est pas pour rien qu'a paris,ils interdisent doucement le diesel.

C'est une question d'éducation
Personne ne leur a appris à être propre
Moi aussi je trouve ça fatiguant de toujours nettoyer les papiers de bonbons ou chips qu'il jette partout en sortant du magasin

Par contre, ils ont tendance a etre nettement plus propres sur eux memes que la plupart des occidentaux.... au moins 2 douches par jour. On sentira vite, au sens propre comme au sens figure, la difference entre un philippin et un occidental  :D

Bref, dans le nettoyage, chacun a ses priorites  :D

un gros probleme ici aux philippines est que les medecins ne se  rendent pas a domicile mais recoivent dans des centres medicaux souvent proches de Manille.Dans notre cas qui habitons la campagne nous ne sommes plus motorises et dependons de la famille.Pour les courses les trycycles ou jeeps font l affaire un centre commercial est a 6 kms de chez nous mais Manille avec le traffic!!!! est a 70kms grosso modo
amities
deldicque micky

moi j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de dejection canine avec tous les chiens qui trainent un peu partout , c'est à croire qu'ils ne font pas caca

Ptet' parcequ'ils mangent pas grand chose? Ha Ha Ha! Mais tu as raison.

kawah2 a écrit:

moi j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de dejection canine avec tous les chiens qui trainent un peu partout , c'est à croire qu'ils ne font pas caca


Cest Parce que chacu'un netoie

@Michel:
Tu semble pas content pourquoi tu y vit?
Chaque pays a ses avantages et ses inconvéniant, il faut peser le pour et le contre.

C'est certainement ce qu'il a fait, mais il n'a trouvé que le contre

Si par un moyen ou un autre, vous pouvez vous intégrer (par exemple parler le visayan à Cebu), avoir une femme/copine qui souhaite vraiment vous aider à vous intégrer, je vous assure que beaucoup de points négatifs disparaisent.

les très rares Français qui parlent "visayan" savent que ça s'appelle "bisaya"

ou cebuano :)

Moi je crois que c'est la langue  Binisaya

ah bon? En 26 ans je n'ai jamais entendu ce nom bizarre, tout le monde dit bisaya qui est effectivement appelé officiellement cebuano (prononcé cibuano en bisaya)

C'est la même langue pour les 3. Mais j'avoue avoir du checker sur wikipedia, car je n'ai jamais entendu Binisaya

Oui d'accord tout les gens disent bisaya mais si vous cherchez à traduire sur internet c'est Binisaya donc je vous laisse choisir

Voici le lien
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visayan_languages