Close

Que n'aimez vous pas aux Philippines

Tromper sa femme ou sa petite amie est clairement le sport national ici, il n'y a pas une semaine sans que j'entende une histoire à ce sujet.
ça explique aussi pourquoi certaines préferent les etrangers.

Mais je ne pense pas non plu qu'ils soient tous à jeter, bien que les exemples mentionnés par Patrick sont affligeants. Les femmes ou filles doivent aussi avoir leur part de responsabilité.

Sans tomber dans de la sociologie de comptoirs, le consumérisme affolant, l'alcool, et cette façon de sur-représenter la beauté (il n'y a qu'à voir tous les "beauty pageant") pourraient être des facteurs expliquant.

Ouai... Tape "Philippines narcissism" dans google... Tu auras tout-de-suite des explications edifiantes !  :lol:

A priori en Suisse, il n'y a pas de femmes battues ? En France, en tout cas, il y en a plein ! Et generalement l'alcool et le sexe sont les coupables... On a meme en France un collectif des hommes battus
Mais bon, lorsque les conquistadors espagnols sont arrives aux Philippines, ils ont voulu avoir bonne conscience en expliquant qu'ils s'occupaient mieux des femmes locales que ces barbares d'indios males. Bref, l'histoire est un eternal recommencement, et les europeens ont toujours le meme complexe de superiorite. Comme dit l'autre, tout change rien ne change  :D

Geolefrench, pourquoi parles-tu de complexe de supériorité ?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'on ai nos propres problèmes en France, mais on peut aussi avoir un oeil critique sur la situation de notre pays d'accueil.

il n'y a pas de complexe ou de fausse pudeur à avoir, on juge comme n'importe qui le ferait, et s'il faut avant chaque avis passer par toute les précautions oratoires et autres "je balaie devant ma porte d'abord/voie la poutre qui est dans mon oeil", on ne s'en sort plus !

@fratyrfro

"il n'y a pas de complexe ou de fausse pudeur à avoir, on juge comme n'importe qui le ferait, et s'il faut avant chaque avis passer par toute les précautions oratoires et autres "je balaie devant ma porte d'abord/voie la poutre qui est dans mon oeil", on ne s'en sort plus !"

Le probleme  est bien la  :D

patrick4120 :

Fait : Avant-hier, nous sommes alle a notre terrain a Bataan... Sur la route, un tricycle s'arrete brutalement devant nous. En sort un pinoy rageur qui extirpe par les cheveux une jeune femme avec un bebe dans les bras. 2 autres petites filles aussi... Le pinoy hurle et frappe la jeune de facon repetee avec les pieds, les poings, puis des coups de canne de parapluie dans les jambes... Et pourquoi ? Parce que Monsieur a ete pris dans un bar entrain de rouler des pelles a une gamine meme pas majeure... Et lorsque Madrame a eu l'immense culot de le lui reprocher, sa reaction a ete de foutre une trempe a sa femme, enfants y compris...

Un autre exemple ? une ami de ma cherie, qui vend plein de trucs en ligne et en plus travaille dans une agence, a surpris son mari entrain de roucouler avec une autre.. Elle, enceinte, a appris en plus que l'autre femme etait aussi enceinte de son mari... Puis, pour couronner le tout, le mari vient tout juste de vider le compte de notre amie... 30'000 peso envoles !

Et pour info, meme aux Philippines, faut etre deux pour faire des bebes... Or les pinoy sont tres forts pour mettre enceinte les filles, mais soit ils se cassent des que la belle a le ventre qui enfle, soit elle doit se battre pour obtenir l'argent pour nourrir les moutards... D'ailleurs je ne paye jamais les hommes qui travaillent pour moi, leur salaire va chez l'epouse, point barre... Au debut, je me suis fait regulierement avoir par les mecs qui disparaissaient avec leur salaire en poche... Je les revoyais 2-3 semaines plus tard, mais entretemps, madame venait chialer a la case, car elle avait pas un rond pour nourrir les gosses, et Monsieur faisait la bringue en ville...

Alors, desole, mais pour moi, ces mecs ne valent meme pas la balle pour les abattre !!!

Mais quand est-il au niveau des femmes marié? Peut-on compter sur elle (Sur nôtre épouse), sur leur fidelité, franchise, et à être sérieuse?
Je sais que les mecs sont pas sérieux, et même une femme marié dont la mienne, je suis prêt à parié que n'importe quel abbrutie esserai de la traguée une fois que j'aurai le dos tourner.
J'ai raison ou je suis parano??

A priori en Suisse, il n'y a pas de femmes battues ?

Oui il y en a, comme partout ailleur :(

Qu'un homme la drague soit, après, c'est la façon dont elle réagira qui compte ! Toi seul sait.
De mon avis, les femmes ici sont plutôt fidèle. Mais même si c'est cynique, une femme ira toujours là où est son intérêt !

@Aldo les hommes sont aussi serieux mais comme le divorce est interdit, ils ont des maitresses (comme en France avant la legalisation du divorce)

Concernant les femmes, je pense qu'elles sont generalement fideles et feront tout pour proteger leurs enfants et si possible l'integrite de leur marriage.

geolefrench :

@Aldo les hommes sont aussi serieux mais comme le divorce est interdit, ils ont des maitresses (comme en France avant la legalisation du divorce)

celibataire ou mariée?

Plutôt des jeunes, non-mariées

Et elles ne prennent pas leurs précotions, sont- elles naïve ou alors elles s'en fiche éperdument tant qu'elles ne sont pas marrié et préfert prendre du bon temps?
J'aime ma femme, j'en prend soin, nous attendons un bébé, pourquoi je devrai aller voir ailleur si je suis bien et heureux dans mon couple?
L'herbe est plus verte chez la voisine?  :unsure

Ou aussi moins jeunes mais separees.

Le jour ou la loi sur le divorce passe, ca sera l'hecatombe dans les couples... l'Eglise le sait et elle fera tout pour la bloquer. Les legislateurs l'appelle loi de dissolution du marriage pour eviter le mot divorce...

La population defavorisee est moins souvent mariee que le reste de la population car le marriage coute tres cher. Donc beaucoup de concubinage dans les slums. Les eglises essayent d'organiser des mariages de centaines de couples d'un coup

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines