Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Je suis français et l Ouganda me tente mais ...

Salut à vous,
Je vais bientôt monter un blog ou truc du genre concernant l Ouganda, puisque je suis désormais marié avec une ougandaise et donc avec le pays.
Quand je suis arrivé là-bas pour la première fois, j aurais bien voulu trouver quelqu'un pour m'aider dans tout et n'importe quoi.
J étais assez perdu et à la merci  du meilleur comme du pire.
Maintenant je me débrouille, même si je suis loin de tout savoir, il faut quelques décennies pour ça.
Sur mon blog je proposerais donc mon aide, ainsi que la mise en relation avec les services concernés, selon les besoins ou recherches de chacun, dans la mesure ou ce sont des choses possibles évidemment ;)
Je posterais bientôt l adresse du blog, voire mon numéro de téléphone local, pour ceux qui ne font pas que d'en parler, mais viennent vraiment en Ouganda.
C est un pays anglophone et nous sommes trop peu en Ouganda ou tout est à faire, il vaut mieux venir faire sa vie ici, que de rester au chômage chez nous.
Je suis prêt à aider quiconque voudra sauter le pas, on est toujours content d'avoir un nouvel ami ici, encore plus quand il parle la langue de molière :)
On peut avoir peur, mais elle n'arrête jamais le danger, ici la vie n'est pas mieux ou moins bien, elle est différente, il faut juste qu'elle vous plaise, et pour ça un peu d'aide est toujours bienvenue.
Voilà ! Donc petit à petit je vais construire le blog et vous refilez le lien ainsi que le numéro et on se reverra en Ouganda je l'espère.

PS: je me présente quand même, c'est mieux, je m'appel Romain, j'ai 40 en février prochain (je les fêterait à Kampala, donc si vous êtes là ;)  ), je suis marié avec une ougandaise avec laquelle j'ai une belle petite fille de 4 ans, je vis encore entre France et Ouganda mais je ne suis pas loin de sauter le pas, ne serait-ce que pour être plus souvent avec la famille que j'ai créée.
Je suis originaire de banlieue Est parisienne; ne trouvant pas de boulot et n'ayant plus trop le goût de mes habitudes chez nous, j'ai décidé de partir pour éviter de couler moralement. Bien m'en a pris je peux vous l'assurez ;)

A très bientôt et si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hesitez plus ;)

Bonjour,*
J'ai vécu un peu plus de 4 ans en Ouganda  et j'envisage d'y retourner .
Pour l 'instant  je vis en France pour m'occuper de ma fille de 10 ans mais je ne compte pas rester en France et lorsque le moment sera venu je partirai.
Partir et s'expatrier n'ai pas à la portée de tous j'ai eu la chance de vivre environ 12 ans dans 3 pays différents et je sais maintenant que la vie classique de retraités français n'est pas faite pour moi.
Je ne peux que t'encourager l'Ouganda est un beau pays et j'y ai passé de bons moments mais comme tu l'as justement souligné : c'est différent!   et pour moi j'y ai trouvé un petite part d'aventure .
Je comprends ton choix et si ma fille était un peu plus grande je serai déjà là-bas :)
J'espère que nous aurons l'occasion de dialoguer  et je te souhaite une  bonne journée.
Cordialement                                                                                   Lyonnel

Hi Mr Roman0,
nous avons au moins 2 points en commun...je suis également marié à une Kényane/Ougandaise ( de Malaba ), et également une très jolie petite fille de 4 ans !
Mais nous, nous sommes en France  :sosad:
Personnellement je ne suis pas revenu à KLA depuis 2 ans. Mon épouse s'y est rendu en mars dernier ( 15 jours ), et si tout va bien nous devrions y revenir en 2016 ( le terrain est nivelé, clôturé et fermé )  :) , ma belle-soeur (employée Ministry Energy) a pris en charge le projet de construction.
Etes-vous sur Facebook ?
A bientôt.
cdlt

Salut à vous,
j ai aussi une petite fille de 4 ans, par contre je n ai pas encore acheté de terrain, tu as déja fait un bon morceau si ton terrain est viable mais surtout clôturé par de gros murs lol
J envisage d acheter au bord du lac et peut être ouvrir quelque chose dans le tourisme avec l attrait de cette belle source.
Pour le moment, on est à Kampala freedom city, dans un appartement à Munyonyo, avec vue sur le lac, mais on fait peu ou pas d économies ^^
Je vais surement partir fin novembre et rester jusqu en mars ou en juin, j évite l hiver européen en allant profiter de la saison sèche.
Comme tu le dis lyonnel, c est pas facile pour tout le monde de sauter le pas, l esprit d aventure on l a ou pas, et plus la conjoncture est difficile, moins les gens ont les moyens de le faire, encore moins quand ils sont terrorisés par les médias.
Pourtant, pour ceux qui veulent une vie tranquille, c est tout à fait possible, d ailleurs si vous voyiez les hordes de retraités allemands et anglais voir americains, on dirait qu il n y a que nous qui preferions mourir dans nos maisons de retraite.
Si j'avais assez d argent, j ouvrirais une résidence pour retraités avec tous les services nécessaires pour ne s occuper que de manger du soleil, avec les dents du bonheur ^^

Sinon je ne suis pas sur Fessebouc, mais je donnerais bientôt le moyen de me contacter là-bas ;)
Pour le moment je suis toujours en RP et j'ai froid  alors que l hiver n a pas encore commencé ^^
A bientôt ;)

Bonjour Romain,
alors ? à KLA ?
Pour nous,  mi-février ( pour 1 mois ).
Cdlt

Salut, je pars dés que je reçois mon nouveau passeport , je pense passer le jour de l an là bas comme les année précedentes ;)

bonjour

Je te souhaite de joyeuses fêtes à  Kampala...
un nouvel an sans aucun doute bruyant!! :)
Pour moi ce sera le calme mais....le froid ou la pluie (voir les 2)
Kenavo

bonjour Roman

Voila, je suis en France et je pète les plombs, je veux partir depuis longtemps mais je n'ai plus rien de côté..J'avais un contact Belge qui à monté une affaire qui marche super bien en Ouganda, il organise des séjours sur la découverte de la faune et surtout les oiseaux
Mais depuis il a trouvé du monde...alors j'envisage de partir à l'automne prochain dans ce pays...sans billet de retour..et je me demande si il y à des opportunités de travailler dans le tourisme, je suis accompagnateur montagne dans les Pyrénées, mais je bosse que l'été et le statu d'indépendant me fait vomir, je ne veux pas payer les taxes en France sans contrepartie, je bien me casser le *** mais pour rien et surtout je ne recherche pas l'argent mais un moyen de gagner simplement ma vie et d'avoir du temps pour moi car j'ai toujours en tête depuis mon enfance de découvrir le monde, je suis photographe et passionné de faune et de grands espaces, partir en sac à dos en autonomie...j'aurai voulu devenir photographe de nature...
En tout cas la France pour moi c'est overdose et je pense que l'on est à l'aube de la déchéance et d'une guerre civile
Au plaisir de te lire et de te rencontrer peut être un jour

Bruno

@ Bruno > Une expatriation se prépare et peut-être que se serait mieux si vous pouviez mettre un peu d'argent de côté afin de subvenir à vos besoins, le temps de trouver un emploi qui vous convient.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'ambassade, ils pourront vous aider lors de vos procédures. ;)

Allez courage !

Priscilla

Salut Priscilla,

merci pour les conseils. Evidement c'est une décision à ne pas prendre à la légère. je suis à la recherche vraiment des infos sur le coût des maisons et de la vie , si quelqu'un pouvait me donner des infos pour pouvoir bien préparer d'abord notre vacance qui nous ouvrira vraiment j'espère les porte pour venir y vivre car la vie de l'Europe où on vit que du stress , ou tu n'as vraiment pas le temps de t'occuper des siens c'est pas une vie.

merci je suis desespéré pour avoir des infos.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Kampala

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Kampala.

Déménagement à Kampala

Conseils pour préparer votre déménagement à Kampala

Assurance voyage Kampala

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Kampala

Billet d'avion Kampala

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Kampala