Cours de langue en Allemagne

Bonjour à tous,
je suis médecin généraliste diplômée de la Faculté d'Alger ,et je compte continuer mes cours de langue sur place en allemagne en intensif (j'ai un niveau de A1 mais le rythme dans mon pays est très lent)  sauf que je ne m'y connais vraiment pas, il y'a beaucoup d'école de langues, on m'a proposée Goethe ainsi que l'école de Freibourg (j'ai trouvé par la suite que l'école de freibourg est en fait Goethe lui même)
http://www.goethe.de/ins/de/spr/int/frindex.htmhttps://fia.academy/fort-weiterbildunge … er-aerzte/

est ce qu'il y'a d'autres écoles plus intéressante? et qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Les Volkshochschule (VHS). Il y en a dans toutes les grandes et moyennes villes et elles coûtent moins cher (en général, 400€ par an).

400€ par an? Moi je paie 517€ par niveau ........et à partir du B1 800€ .

STEFFIFI a écrit:

Les Volkshochschule (VHS). Il y en a dans toutes les grandes et moyennes villes et elles coûtent moins cher (en général, 400€ par an).


non le tarif n'est jamais par an ,soit  on parle de module pour les cours intégration  á Öhringen c' est 120€ par module de 100 UE ,e t il y en a 7 soit 840€ , les ville varient d'une ville  á l'autre . j ean  luc  ;)

Ah... Parce que c'était le prix à la VHS de Cologne, mais je sais pas sur combien de temps, lol!!!

Je vous remercie pour vos réponses, donc si je comprends bien VHS est l'école préféré des étrangers ? c'est aussi la moins chère , mais est ce que vous êtes satisfait de votre apprentissage ? On dit que Goethe est cher certes mais qu'on est mieux formé et le résultat est garanti ....que pensez vous ? et encore merci ! 
(en gros je cherche les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux centres)

Oui effectivement, je suis mes cours actuellement à la Volskhochschule de Kiel, le prix de base par module est de 210€ normalement. Mais tu peux bénéficier de réduction si tu es inscrit au jobcenter, si tu es étudiant et, aussi si tu viens d'un pays de l'UE (j'ai appris cela lors de ma rentrée scolaire). Du coup, je paie mes cours 120€ par module. Cela fait 1 mois que j'ai commencé mes cours de langue et je trouve que l'enseignement y est très bien mené (ou peut-être est-ce ma professeure qui est une très bonne pédagogue). Pour une personne qui ne comprenait rien de rien, je m'en sors plutôt pas mal.

Les cours de ghoethe institut sont très chers par rapport VHS , mais d'après les autres avis il faut au moins avoir le niveau A2 en Alger et continuer les autre niveau en allemagne

Je prends des cours à la VHS de Cologne et c'est vrai que c'est un bon rapport qualité prix (180€ / 3 mois à raison de 2x 3h / semaine). Attention toutefois aux mauvaises expériences que j'ai pu lire ici. N'hésite pas à te renseigner auprès de toutes les écoles et de récolter des témoignages variés.

Bonjour,

Goethe c'est le top mais il faut un certain budget. Je vous conseille de vous inscrire à la Volkshochschule de la ville où vous allez arriver. Celle de Kehl par exemple est très bien. Il propose des cours le soir ou bien le matin jusqu'au niveau C1.2. Le budget est tout à fait raisonnable 120 euros pour 25 soirs à raison de 1h 30 de cours par soir.
Bonne continuation dans vos recherches.

Avant de m'inscrire à la VHS, j'ai demandé les prix du Goethe Institut car, en effet, on m'indiquait que les cours étaient top. Cependant, c'était trop cher : 400€ pour un module de 100H. Vraiment trop cher.
Suivant des cours intensifs à la VHS (6 Modules de 100H pour 120 €/par module), mon professeur est vraiment bien. J'avais aucunes bases d'Allemand et je peux maintenant demander ce que je veux chez les commerçants (très important). Par contre le hic de la VHS s'est l'administration, il y a tellement de monde que nous pouvons attendre jusqu'à 3 heures pour recevoir un simple papier d'inscription......

Bonjour je suis nouvelle sur ce site
je peux vous suggèrer de consulter le sprachenkolleg  je ne sais pas trop quels sont les tarifs et la durée des cours dans les autres institutions mais celui la est à 880euro pour un niveau  durée 3 mois

Mouna02 a écrit:

Bonjour je suis nouvelle sur ce site
j  880euro pour un niveau  durée 3 mois


il y a peut être une erreure sur le prix ?
jean  Luc  ;)

Bonjour
Une erreur sur le prix ? Pourquoi ?  Trop cher ou pas assez 😊
Merci Jean Luc

Trop.

Trop cher
Regarde autres
Il y en a bcp
Regarde lingua schule
Carl Duisburg
Institut goethe

Bonsoir
J'ai déjà payé
Trop tard ça sera pour le niveau suivant
Merci

Bonjour zineb
Je viens de lire ton message. Quelle solution as tu trouver pour tes cours de langue ?
Medline