Cours de langue en Allemagne

Bonjour à tous,
je suis médecin généraliste diplômée de la Faculté d'Alger ,et je compte continuer mes cours de langue sur place en allemagne en intensif (j'ai un niveau de A1 mais le rythme dans mon pays est très lent)  sauf que je ne m'y connais vraiment pas, il y'a beaucoup d'école de langues, on m'a proposée Goethe ainsi que l'école de Freibourg (j'ai trouvé par la suite que l'école de freibourg est en fait Goethe lui même)
http://www.goethe.de/ins/de/spr/int/frindex.htmhttps://fia.academy/fort-weiterbildunge … er-aerzte/

est ce qu'il y'a d'autres écoles plus intéressante? et qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Les Volkshochschule (VHS). Il y en a dans toutes les grandes et moyennes villes et elles coûtent moins cher (en général, 400€ par an).

400€ par an? Moi je paie 517€ par niveau ........et à partir du B1 800€ .

STEFFIFI a écrit:

Les Volkshochschule (VHS). Il y en a dans toutes les grandes et moyennes villes et elles coûtent moins cher (en général, 400€ par an).


non le tarif n'est jamais par an ,soit  on parle de module pour les cours intégration  á Öhringen c' est 120€ par module de 100 UE ,e t il y en a 7 soit 840€ , les ville varient d'une ville  á l'autre . j ean  luc  ;)

Ah... Parce que c'était le prix à la VHS de Cologne, mais je sais pas sur combien de temps, lol!!!

Je vous remercie pour vos réponses, donc si je comprends bien VHS est l'école préféré des étrangers ? c'est aussi la moins chère , mais est ce que vous êtes satisfait de votre apprentissage ? On dit que Goethe est cher certes mais qu'on est mieux formé et le résultat est garanti ....que pensez vous ? et encore merci ! 
(en gros je cherche les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux centres)