Prêt expat

Bonjour à tous depuis presque un an je suis ce site en vu d'un changement de vie mais à 2 c'est plus compliqué que je le pensais alors pour démarrer rien de tel que 2 ou 3 semaines de visites si vous avez des idées de voyagiste ou autres astuces merci.
A plus Oli

Bonjour,
2 options,
1, vous êtes aventurier, alors sac au dos, billet avion low cost, évidemment vous parlez anglais, vous mangez local, vous dormez pour 15€ la nuit.
Ensuite ici sur place, il y a mille et mille agences, le prix est bien moins cher sur place,  aussi suivant votre choix de prestations, déplacement en avion ou train ou bus couchettes.
2/ option confort, vous achetez un tour auprès d une agence de voyages sur la CANEBIERE, vous signez votre chèque, faites 3 pas puis prenez votre bière sur le port.
Voilivoilà, notre vie dépend de nos choix.
Marcel aurait dit autant à sa Fanie.

Merci pvinhxa mais entre le noir et le blanc il y a rien. le sac dans la brousse j'ai connu mais à 51 ballet sans anglais je dois pouvoir trouver une solution.
Merci quand même et à bientôt j'espère

Tu as d'autres solutions comme par exemple des chambres d'hôtes et tu te fais ton voyage après sur place en prenant juste tes billets d'avions ou train bus .
Tout dépend de ton budget , et c'est ca qui va déterminer ton voyage .
Si tu as que 1000€/2personnes tu n'auras que 1 semaine du nord au sud , si tu veux 3 semaines je pense que 2500 à 3000€ c'est bien pour faire tout le Vietnam en 3 semaines en prenant ton temps et des hôtels ou chambres d'hôtes bien pas chère  et faire tes visites .
Les prix que je te dis c'est sans l'avion hehe
Bien à toi
Eric

whaou, c'est plus cher que je pensais, je vais peut être choisir une agence locale pour la visite, si vous connaissais je suis  a l'écoute, il semble plus dur de découvrir le vietnam que l'Afrique, (barrière de la langue oblige ) .
j'en profite pour une info ma femme ne supporte pas les cafards, j'espère que c'est pas u  soucis.
merci a bientôt oli

Bien pour cela ma proposition là 2 options.

Merci pvinhxa finalement je vais sûrement choisir une de tes options adaptée vol low-cost et circuit organisé sur place par contremaître femme craint les cafards est-ce un problème

Je pense que tu n'as pas la notion des prix l'ami .
Un tour opérateur de marseille avec avion c'est 1300 à 1500 par personnes ,pour Max 14jours avec voyage en  avion compris .
Vas en Taillande c'edt moins chère .
Mais les cafards il y en a partout hehe
Bien à toi
Eric

Il faut quand même l option milieu de gamme, et pour être tranquille préviens le guide qui lui se chargera de passer la consigne à l hôtel.
Ceci dit, avec les efforts des hôtels, il n'y en a très très rarement, en 4 ans ici j en ai jamais trouvé dans une chambre d hôtel.

Merci calvi2b de me gâcher la vie en disaznt qu'il y a des cafards partout mais j'ai vécu au Sénégal et au Burkina et après un long combat contre les aprioris on les a éliminée, mais la Thaïlande pour moi se résume presque à prostitution et alcool je n'ai rien contre mais je cherche tranquillité et douceur de vie pour finir une vie paisible au soleil toute l'année.
Je cible peut être pas le bon pays?
Par contre pvinhxa me rassure un peu mais si je visite c'est pour choisir le pays de mes vieux jours dans 1 ou 5 ans.
Enfin merci à tous un peu décourager.

Bonjour Eric.
Il y a longtemps que tu n'est pas allé en Thailande, c'est devenu beaucoup plus cher que le Việt Nam. Ici je vis correctement avec ma retraite en Thailande c'était devenu impossible, par contre c'est plus facile pour les visas.
Pour notre ami je pense qu'ici avec 500 Euros la semaine ( en tant que touriste ) c'est jouable en ayant le moins possible recours aux intermédiaires. Comme résident. Perso je vis avec moins et nous sommes 4, bien sur l'expérience du pays ca compte aussi.
Bonne journée. Cordialement.

René

Bonjour oliviercoste,

La solution de pvinhxa est sans aucun doute la meilleure (1 billet d'avion, puis choisir le circuit et l'hébergement sur place). Je te conseil de contacter calvi2b en mp, car il est selon moi le mieux placé pour t'organiser ton séjour (sa modestie l'empêche de faire sa pub). J'ai déjà fais appel à ses services plusieurs fois pour des amis ou de la famille, et tout le monde a été très satisfait. Au moins tout est super carré, ce qui est très rarement le cas avec les agences locales. De plus avec lui et son épouse, tu éviteras les pièges à touristes, et les bonnes rigolades sont garanties!

Bien cordialement,
Rodolphe.

Merci rodolphe;
Mais je pense que olivier veut visiter tout le vietnam ,donc c'est assez grand d'ou les prix que j'ai annoncé car le Vietnam a quand même une longueur de en gros 1700 KM en longueur et 600 de large .
Si il veut faire ça c'est aussi pour visiter donc transports ,entrée ,couchages,nourritures..
et tu vas sur Saigontourist tu verras pour deux personnes 3semaines pour faire tout le Vietnam et bien c'est pas donné .
HeHe Reneclaude je reviens de Thaïlande et oui les prix ont augmentés ,mais je parlais de tour opérateurs départ marseille et je peux te dire que les offres sont  moins chère pour la Thaïlande que le vietnam .
Après Olivier comme je l'ai dis en haut des cafards tu en as partout veux pas dire qu'il y en aura où tu logeras mais que bon des fois il peut en avoir .
Maintenant comme Reneclaude le dit comme résident ,nous dépensons moins que toi quand tu vas venir car déjà nous avons notre logement ,puis nous savons où aller pour faire nos courses et le vietnamien est un atout non négligeable .
Olivier tu vas sur le site : http://etravelvietnam.com/francais/about.php
tu trouveras des prix de saigontourist
Bien à vous tous
Éric

oui, il n'est pas rare de croiser un cafard ou deux dans la salle de bain des hôtels, mais on y fait très vite plus attention. Le soir aussi sur les trottoirs, ils sortent en famille pour prendre le frais :-)

Merci à tous, je n'ai pas envie de visiter tout le Vietnam mai juste Ho chi min nha trang et d'autres que vous m'aurez recommandée pour sa douceur de vivre, j'espère ne pas faire une erreur que j'ai souvent vue à force de courir partout pour en voir un max on en oublie l'essentiel : les gens. Encore merci et au plaisir de vous lire vite. Oli

Bonjour Olivier.
Ben les cafards en Asie faut s'y habituer il y en a partout ca fait partie du paysage, il y a même des élevages en Thailande, ils sont vendus grillés avec d'autres bestioles, vers, sauterelles, scorpions et autres araignées, pour un asiatique tout ce qui vole, qui marche ou qui rampe est comestible. Perso je n'y ai jamais gouté ( pas assez intégré ).
Si tu cherche un endroit calme pour une retraite paisible éloigne toi des grandes villes comme Saigon ou Hà Nội, vois plutôt vers Vụng tâu, Nha Trang, Hội An, Quy nhon ou Đà Lạt. Avec 4500 km de côtes ce ne sont pas les petits paradis qui manquent, le problème si tu n'as pas d'attaches vietnamiennes ce sera le visa mais ici tout peut s'arranger.
Cordialement.

René