Honoraires des frais d'agences immobilières au Portugal.

Bonjour. Je viens de lire que les frais d'agences sont de 3 à 5 %. Précédemment j'avais eu comme information 5 %. Les pourcentages varient vraisemblablement en fonction du montant de l'achat.
J'aimerais avoir des précisions sur ce point. Merci.

en général les frais d'agence sont a la charge du vendeur
CDLM.

norais a écrit:

en général les frais d'agence sont a la charge du vendeur
CDLM.


Oui mais en tant qu'acheteur j'aime pouvoir distinguer le net vendeur et la commission agence. Car lors de la négo ils tentent bien sûr de faire baisser le vendeur, tout en gardant leur comm. entière.
A l'inverse, pour réaliser la vente, ils peuvent parfaitement réduire la comm. et d'ailleurs on peut leur soumettre l'idée ! Mais mieux vaut en connaître le montant. Au final pour l'acheteur réduit son prix FAI.
C'est pour ça que je demandais le pourcentage car quand il est faible c'est plus difficile de jouer avec cet argument. Merci toutefois de votre post.

Bonjour,

Je pense que cela dépend du bien car l'on a remarqué que le montant varie fortement d'une agence à une autre sur certains biens, nous avons vu  quelques biens où la différence était de 15ke, dans tout les cas si vous négociez pour obtenir le prix que vous considérez être juste, peu importe pour vous qui devra baisser sa marge car dans tous les cas si votre prix est juste (cad que les deux parties ne se sentent pas lésées) l'offre sera acceptée, mais si vous essayez de gommer la prime de l'intermédiaire dans ce cas ça va être difficile, le seul moyen pour vous est de trouver le propriétaire, via la cadernata, si vous ne voulez pas de frais d'intermédiation.

Bonne journée

@CHMLD

Je suis de votre avis ... La commission de l'Agence, ici, est selon l'usage de 5% ...

Lorsque le prix est accepté par l'acheteur, après négociation ou non, et que la vente à lieu, c'est le vendeur qui paiera la dite commission à l'Agence, et l'acheteur n'est pas tenu d'en connaître le montant ...
J'ai une eu discussion dernièrement avec des "pros" à ce sujet ...:)

Amitiés  :cheers:

roro

Pour préciser ma pensée ...

Il est quand même souhaitable d'acheter plutôt un bien qu'une remise ... Fût-elle importante ...!

J'ai connu des gens qui étaient tellement obnubilés par cette histoire de remise, qu'ils étaient capables de passer à coté d'une bonne affaire (S'ils n'obtenaient pas cette remise) ... Pour dire ...!

Le meilleur critère, c'est que le bien vous plaise ... Au bon prix ... Évidemment ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Que signifie : cadernata ?
Cordialement
Fanfanlo

bonjour,

"caderneta predial urbana" est une sorte de carte d'identité du logement, où apparaît plusieurs informations, comme la superficie, la valeur qui sera pris en compte pour l'impôt, le nom du proprio...
ci-dessous le lien d'une vidéo qui permet de l'obtenir :
https://www.youtube.com/watch?v=jYYcdAdyEvg

Bonne journée.

CHLMD,
D'accord, cela concerne donc tous ceux qui achètent une maison au Portugal. Merci pour la petite vidéo.
Bonne soirée