Que pensez-vous du montgo

Bonjour aux futurs compatriotes,

Je mes suis inscris sur votre site qui est fantastique et j'avais demandé des renseignements sur l'équipement des appartements meublés.
Maintenant le rêve va être réalisé car nous venons de vendre notre maison à Esneux, Belgique et il restera à passer les actes chez le notaire.
Nous venons passer une semaine du 8 au 14-11 à l'hôtel Rosa pour louer un appartement à long terme.
Ma question : un voisin me dit connaitre Dénia et question tranquillité pendant la saison touristique de regarder au pied du Montgo près le Playa ''Las Rota''.
Quand pensez-vous, la distance entre l'endroit et la ville n'est-elle pas trop grande ?
Nous avons notre voiture pour nous déplacer.
Un tout grand merci pour vos réponses.
Georges

Bonjour Georges et bienvenu en Espagne.

Las Rotas a une bonne réputation mais moi j'y ai habité 2 ans et souvent le soir c'est très venteux.
De puis l'extrémité de las Rotas jusqu'au centre ville il y a environ 5km.
Du rond point ou débute las rotas jusque la fin de la route il y a environ 2,5km donc la distance qui vous séparera du centre ville dépendra de la situation de votre maison.
De toutes façons il faudra être véhiculé. L'été vous rencontrerez quelques petits désagrémments tels que les bouchons provoqués para la multitude de touristes.

Personnellement je préfère las marinas et encore faut-il choisir un endroit non inondable.
N'hésitez pas à me joindre si vous cherchez quelque chose dans le coin. Je peux vous guider.
A bientôt.
Eric
:top:

Bonjour,
Je crois que je viens de faire une fausse manipulation au pc.
Comme je le disais nous avons rendez vous lundi 9 à 13 h 30 à Dénia avec Rxxx.
Votre conseil de choisir las marina est à voir car le montgo va nous cacher du soleil en hiver.
Nous partons du dimanche 8 au samedi 14-11 à Dénia, et nous allons essayer de louer à long terme, car nous venons de vendre notre maison (nous allons signer la promesse de vente ce vendredi, puis 4 mois maximum les actes chez les notaire)
Après la grande aventure.
Nous préparons depuis plus d'un mois notre futur départ.
au plaisir de vous lire et de se rencontrer un jours, recevez toute ma gratitude.
Georges

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de recommander votre contact dans l'annuaire d'entreprises si c'est un professionnel .
Je vous invite à lire la charte du forum
Georges.cornet a écrit:

Bonjour,
Je crois que je viens de faire une fausse manipulation au pc.
Comme je le disais nous avons rendez vous lundi 9 à 13 h 30 à Dénia avec Rxxx.
Votre conseil de choisir las marina est à voir car le montgo va nous cacher du soleil en hiver.
Nous partons du dimanche 8 au samedi 14-11 à Dénia, et nous allons essayer de louer à long terme, car nous venons de vendre notre maison (nous allons signer la promesse de vente ce vendredi, puis 4 mois maximum les actes chez les notaire)
Après la grande aventure.
Nous préparons depuis plus d'un mois notre futur départ.
au plaisir de vous lire et de se rencontrer un jours, recevez toute ma gratitude.
Georges


Bonsoir.
Ce sera avec grand plaisir.
A bientôt
Eric

Eric_Javea a écrit:

Bonjour Georges et bienvenu en Espagne.

Las Rotas a une bonne réputation mais moi j'y ai habité 2 ans et souvent le soir c'est très venteux.
De puis l'extrémité de las Rotas jusqu'au centre ville il y a environ 5km.
Du rond point ou débute las rotas jusque la fin de la route il y a environ 2,5km donc la distance qui vous séparera du centre ville dépendra de la situation de votre maison.
De toutes façons il faudra être véhiculé. L'été vous rencontrerez quelques petits désagrémments tels que les bouchons provoqués para la multitude de touristes.

Personnellement je préfère las marinas et encore faut-il choisir un endroit non inondable.
N'hésitez pas à me joindre si vous cherchez quelque chose dans le coin. Je peux vous guider.
A bientôt.
Eric
:top:


rebonjour Eric,

Savez-vous quels sont les endroits inondables à las marinas. En effet, je voudrais y acheter une maison pour y vivre à l'année, comment savoir si les biens qu'on me propose sont inondables ? Merci  :unsure

christie34 a écrit:
Eric_Javea a écrit:

Bonjour Georges et bienvenu en Espagne.

Las Rotas a une bonne réputation mais moi j'y ai habité 2 ans et souvent le soir c'est très venteux.
De puis l'extrémité de las Rotas jusqu'au centre ville il y a environ 5km.
Du rond point ou débute las rotas jusque la fin de la route il y a environ 2,5km donc la distance qui vous séparera du centre ville dépendra de la situation de votre maison.
De toutes façons il faudra être véhiculé. L'été vous rencontrerez quelques petits désagrémments tels que les bouchons provoqués para la multitude de touristes.

Personnellement je préfère las marinas et encore faut-il choisir un endroit non inondable.
N'hésitez pas à me joindre si vous cherchez quelque chose dans le coin. Je peux vous guider.
A bientôt.
Eric
:top:


rebonjour Eric,

Savez-vous quels sont les endroits inondables à las marinas. En effet, je voudrais y acheter une maison pour y vivre à l'année, comment savoir si les biens qu'on me propose sont inondables ? Merci  :unsure


Bonsoir Christie34
Il y a les inondations dues aux pluies puis celles provoquées par les vagues. Il n'y a pas de cartes précises des endroits inondables mais je peux vous orienter sur les coins à éviter.
Parfois au centre ville c'est pire que las marinas.
Bonsoir
Eric

Bonjour
Dans la zone du montgo il convient de faire attention a l'exposition egalement ( nord / sud..) de la maison car il peut faire vite froid... Avez vous regarde d'autres endroits comme javea ? Ou Moraira? N'hesites pas a me contacter sI vous avez des questions et/ou Envie de decouvrir d'autres coins avant de vous installer!
Bonne journee et Bon voyage !

Bonjour- Nouveau sur ce forum mais connaissant très bien Denia et sa région, je me permets de vous signaler que vivre sur las Marinas a quand même des  inconvénients
- Dès les beaux jours arrivés et surtout l'été, c'est très( trop) animé, avec beaucoup trop de monde- Difficultés de circulation, de stationnement-..
- suivant l'endroit et le kilométrage par rapport au centre-ville, vous serez assez éloignés et isolés en hiver -
- Las Marinas l'hiver et même à partir de fin aout c'est mort ! Je veux dire par là qu'il n'y a plus que très peu de résidents annuels, que la grande majorité des commerces ferment et qu'il n'y a plus vraiment d'activité et de vie sociale...Selon que vous vivrez en appartement ou en chalet, il y aura le même ressenti d'isolement à mon avis-
- Personnellement, ai vécu dans Denia même, vers la Pedrera et las Rotas, et n'y ai jamais ressenti cette impression de solitude..tout en trouvant beaucoup plus d'avantages-

- Quand au Montgo, là aussi avantages et inconvénients
:
- tranquillité, dépaysement, beauté du paysage et des habitations ( chalets essentiellement), certes- Mais éloigné du centre-ville et peu ou pas desservi par des transports- localisation individuelle difficile pour ceux qui veulent vous visiter..Et surtout, froid et très humide l'hiver (chauffage adéquat à prévoir pour votre logement ) et ensoleillement parfois relatif selon l'endroit- Tableau noir que je vous dépeins là ? Non,car il faut peser le pour et le contre lors de votre choix.et mon post vous aidera peut-être- A méditer.
Cordialement à tous.