Marriage en France pour un mauricien

Bonjour a tous

Je besion de votre temoinage et aide.. je vais me marier en france prochainement.. et jai besion de savoir quelle sont les document a faire.. ya des site qui dises 3 mois pour les document et dautre 6 mois.. ya des site qui dises fo retourner a maurice pour le visas et jai vu dautre qui dises autre chose http://contrat-de-mariage.comprendrecho … n-etranger


Alors S'il vous plait je pourrais avoir des eclaircissment sur tout ça..
les document que et choses a faire quon ma dit:

certificate que jai aucun cas judicaire ( forme de moralité) moin de 3 mois cest ça le certificat de coutume?
certificat de célibat ( le faire avec un avoué et deux temoins)   moin de 3mois
certifat de naissance moin de 3mois
le tout a faire apostiller au bureau du permier ministre
le certificat de coutume

merci de maider

Mr Idriss

Bonjour,

Vous devez vous renseigner a la mairie de la ville de residence (je suppose que votre future epouse reside en France) ...
Ils vous donneront les demarches et formalites. Les delais eux sont variables en fonction des documents et justifictifs a fournir...

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F930http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-1

Bon courage

Merci beacoup..

Alors jai besion que de ce 3 documents?

bonjour a tous

Je vois pas beaucoup de monde qui veulent partager leur experience.. Bon voila je suis arriver ou je sais plu la mairie ma formelment demande un certificat de coutume.. et un certificat de residence je me suis hurté qu'avec ce deux documents..

Si quelqun peut maider 

Merci

Bonjour,

Le certificat de coutume, est un document que vous devez vous procurer a l ile Maurice, et qui garanti que vous n etes pas sous tutelle, ni marie etc.....doit etre appostille.

Le certificat d hebergement, c est la,personne qui va vous heberger en France qui doit faire la demarche aupres de la mairie en France.

Bonne journee.

Idriss Beg a écrit:

bonjour a tous

Je vois pas beaucoup de monde qui veulent partager leur experience.. Bon voila je suis arriver ou je sais plu la mairie ma formelment demande un certificat de coutume.. et un certificat de residence je me suis hurté qu'avec ce deux documents..

Si quelqun peut maider 

Merci


Bonjour,

Vous avez eu deux liens directs donnés par allspice, les avez-vous lu au moins ?
Ces deux sites vous disent tout ce que vous voulez savoir alors que vous dire de plus ?

Sur un autre plan, vous vous mélangez complètement. Dans votre demande, vous mettez un lien qui concerne le contrat de mariage. Ne mélangez pas ça avec le mariage lui-même.
Vous pouvez vous marier en faisant avant un contrat ou ne pas en faire du tout, cela c'est à vous deux (avec votre future épouse) de décider ce complément ou non.

"certificate que jai aucun cas judicaire ( forme de moralité) moin de 3 mois cest ça le certificat de coutume?"
NON
On vous demande la preuve que vous n'avez pas de condamnation judiciaire (rien à voir avec un certificat de coutume). Vous devez donner un extrait de votre casier judiciaire nommé "bulletin n°3".

Ensuite, vous ne donnez aucune précision et ne répondez pas aux questions qu'on vous pose:
- mariage en France sinon où ?
- votre future épouse est française ou alors de quelle nationalité ?
- elle vit où ?
- vous, vous vivez où ?
- elle est où en ce moment ?
- et vous, vous êtes où ?

Commencez par nous informer sinon on ne pourra pas vous aider plus que ça.
:cheers:

bonjour,

bon elle est française
je vais me marier en france
je suis a maurice et elle en france

jai juste besion de savoir ou prendre le certificat de coutume et certificat de residence.

on mas dit que le certificate de coutume et delivre aussi par letat civil

Jai juste besion de savoir ou avoir ces documents sil vous plait, car on mas dit ce doucuments et delivre par letat civil ou faire par un juriste car le certificate nest pas applicable pour un mauritien...

Idriss Beg a écrit:

bonjour,

bon elle est française
je vais me marier en france
je suis a maurice et elle en france

jai juste besion de savoir ou prendre le certificat de coutume et certificat de residence.

on mas dit que le certificate de coutume et delivre aussi par letat civil

Jai juste besion de savoir ou avoir ces documents sil vous plait, car on mas dit ce doucuments et delivre par letat civil ou faire par un juriste car le certificate nest pas applicable pour un mauritien...


Bonsoir,

Visiblement c'est un sacré bazar à faire avec Maurice !!
Pour vous aider, j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a posé la question et a eu une réponse bien expliquée que vous devez lire car comme ça vous connaîtrez la procédure à suivre.

Bon courage !!

http://ile-maurice.com/threads/mariage- … ance.4522/

Merci serge45